Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 5

Lundi 16 Avril 2012 15:54

Justement hier j'ai joué contre un 17 pour mon dernier match de la saison, qui jouais avec un Pulse Racer en CD et Rider en revers : j'ai fait trop de fautes pour gagner, mais j'avais aucun mal à bloquer ses tops "rotation"... sur ses tops frappés, je sais pas, il aurait fallu qu'ils passent et que je les touche dans ce dernier cas Émoticône Ses services et poussettes ne me gênaient presque pas. Enfin ses poussettes si : au vu de son geste, je m'attendais à beaucoup plus de coupe ! Donc mes démarrages sortaient dans un premier temps.
Après pour essayer, on a échangé nos raquettes. Je ne me souviens plus de son bois mais sa combinaison était trop rapide pour moi ; par contre ses poussettes et services avaient beaucoup plus de sauce, je faisait beaucoup plus de filets. Et j'ai pas mis un bloc dans le peu de temps qu'on a joué. Donc pas vraiment convaincu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 15:55 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 15 Avril 2012 11:05

Les Target ont l'air assez prometteurs, mais il faut voir s'ils ont résolu le problème de rotation des Pilot et Pulse...

Mercredi 11 Avril 2012 22:04

Personnellement je joue beaucoup mieux quand je joue pour mon équipe que quand je suis seul. C'est pour ça que j'ai arrêté assez tôt les Individuels par exemple.

Mercredi 11 Avril 2012 15:20

Mon commentaire sur le sujet basé uniquement sur l'observation de la faune pongiste de ma région (en particulier mon club) :
-attaquant avec 2 tensors/ 1 ou 2 softs : s'énerve dans le match si ça passe pas mais très sympa en dehors. Ou pas toujours.
-défenseurs avec 2 backsides (si, si) : toujours calme et égal, ne lâche rien mais sans s'énerver. Émoticône (Mais comment il font ? Si je lâche pas un peu je craque moi ! Émoticône )
- défenseur picot : en général relativement calme, surtout quand il a un bon niveau.
-picot/anti d'un côté et attaque avec l'autre : j'en ai toujours pas rencontré un d'aimable. Ne jamais leur dire "tu te sers juste de ton picot pour casser les c... pieds à l'autre et bourriner dès que la balle monte" : "Je joue en défense moderne moi, môssieur." Hum.

Mercredi 11 Avril 2012 13:19

Non mais on va éviter le HS... je t'ai MP Clin d'oeil

Si le Rakza 9 est "moins dynamique" que le Tenzone SF qui était lui-même annoncé comme moins dynamique que les Calibra, c'est peut-être le Rakza qu'il me faut... En ce moment j'ai un peu de mal à contrôler l'explosivité du Calibra.

Mardi 10 Avril 2012 18:28

Citation de popette59 :
Citation de Renaldus :
Après le Tenzone SF, voilà le Rakza 9 qui arrive comme très prometteur... Je vais avoir du mal à attendre cet été pour tester !

Si tu attends quinze jours, il est possible que je revende le mien car même si c'est performant si c'est dans la lignée des tenergy avec fort grip je risque de garder le BSFX.

Je peux facilement attendre 15 jours mais je pense que je vais VRAIMENT attendre cet été, j'aurai jamais le temps de tester avec les cours...

Mardi 10 Avril 2012 13:41

Après le Tenzone SF, voilà le Rakza 9 qui arrive comme très prometteur... Je vais avoir du mal à attendre cet été pour tester !

Mardi 10 Avril 2012 13:31

Citation de popette59 :

Pour ce qui est du calibra LT spin, j'avais gardé une idée mitigée sur son adhérence, car au service et sur le robot j'avais l'impression de mettre des tonnes d'effet, alors qu'en jeu mes adversaires n'étaient pas si gênés que ça, sauf au service effectivement. Je pense que le topsheet du LT spin a une bonne adhérence de surface mais manque un peu de grip, surtout que la mousse en-dessous est assez rapide. Du coup on met de l'effet en top rapide mais moins en top lent, mais ça doit pas mal dépendre du geste du joueur ainsi que du côté coup droit ou revers.

Sûrement, c'est un peu mon ressenti aussi : mes tops rotation et mes tops frappés en CD gênent peu l'adversaire, mais les services et les tops revers... ils aiment pas.
Bon d'après ce que vous me dites je sens bien venir un essai du Tenzone SF moi...

Lundi 09 Avril 2012 21:21

Perte d'adhérence vraiment notable par rapport au LT Spin ?

Dimanche 08 Avril 2012 18:38

Ceux qui ont testé le SF et le Calibra LT Spin pourraient-ils faire un petit comparo svp ? S'il est plus linéaire mais en gardant une bonne explosivité, ça pourrait me plaire...

Dimanche 01 Avril 2012 15:27

Citation de julot :
Il n'y a pas encore d'"équivalent" aux Acuda et autres Aurus chez yasaka, le voilà peut être...

Je ne pense pas, ça a plutôt l'air d'être une fusée dans le genre 1Q / Tenzone / Pulse / Rasant / Hexer HD... super rapide et (espérons) toujours relativement contrôlable ?

Dimanche 01 Avril 2012 12:48

le site de la fédération, http://www.ittf.com/ittv/

Dimanche 01 Avril 2012 11:13

Ovtcharov était vraiment phénoménal, je suis bien d'accord. Par contre j'ai eu de la peine pour les coréens...

Quelqu'un sait à quelle heure passe la finale ?

Jeudi 22 Mars 2012 19:55

Deux joueurs de mon club sont redoutables en poussette et en défense (l'un en bloc, l'autre loin de la table), les ont tous testés et préfèrent assez largement le Vari Spin : selon eux c'est de loin celui qui met le plus de rotation tout en restant parfaitement contrôlable.
Pour info, ils sont respectivement 12 et 14. Aucun rejet de la marque Butterfly puisque l'un joue avec un T64 en CD.

Jeudi 15 Mars 2012 23:15

Il me semble bien dans la lignée du 1Q ou du tenzone dans le genre Mach 10 incontrôlable pour des joueurs modestes...

Samedi 10 Mars 2012 12:04

Les attaques ultrasoniques devraient être interdites par la convention de Genève...
J'ai eu un spécimen de ce genre qui est venu jouer chez nous : à chaque point gagné, poing levé vers l'adversaire avec un inhumain "Yessssaaahh !"... J'admire mon coéquipier (2 classements de moins que lui) qui est resté calme et silencieux pendant tout le match. Se contentant d'un ironique "Yes..sa !" après la balle de match gagnée ... Émoticône

Mardi 21 Février 2012 22:32

Allemagne => Proche du 1Q effectivement, qui d'après certains tests envoie vraiment fort...
"Higher speed" ça me fait penser aux Tenzone et autres Pulse... en ce moment les plaques ont l'air de devenir TRES rapides...
"Longer trajectory" --> Calibra ça va déjà loin...

En ajoutant tout ça, moi j'obtiens "pas une balle sur la table" personnellement.
J'achète un gilet pare-balles pour l'an prochain, au cas où mes adversaires joueraient avec ça ! Émoticône

Lundi 20 Février 2012 19:12

Moi ce week-end ça allait, j'ai battu un 14 3/1 (comme toi ^^) et un 15 3/2 Émoticône Mais j'ai l'impression que c'est surtout les défenseurs qui ont un moral solide comme ça... (enfin moi sur cette compèt' je jouais tout en perf' donc j'étais serein !)

Samedi 18 Février 2012 20:47

Cette année la pression j'ai décidé d'oublier ce que c'était Émoticône

Samedi 18 Février 2012 19:44

Puisque c'est remonté, je fais mon petit CR (pas facile de faire du neuf quand ça a déjà été autant développé ! )

Ceux qui m'ont conseillé s'en souviennent (ou pas), j'ai d'abord joué avec Rakza 7 soft en CD et Calibra LT Spin en revers... Le Rakza me décevait un peu, trop peu linéaire à mon goût. C'est pourquoi j'ai essayé le LT Spin en CD avec 0.2 mm de plus...
Au départ ce n'est pas ce qui me tentait : j'avais déjà tourné ma raquette et manqué un peu d'explosivité... Les 0.2 mm de plus changent la donne ! Mes tops partent exactement à la vitesse voulue, très très vite si je m'engage vraiment, plus lentement si je préfère sécuriser. Le service et les remises restent très contrôlables même si j'ai d'abord eu du mal à servir court en double. Les blocs, j'en parle même pas, c'est toujours presque parfait...
Bref j'ai trouvé mon bonheur =)

Edit Post-match : l'explosivité de la plaque, ça fait des gros gros tops. Et des perf' 14 et 15 aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 21:29 par Renaldus
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu