Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 3

Dimanche 24 Juin 2012 19:50

HS : Pongi, ton nouvel avatar fait peur. Le premier était plus mignon !

Sinon mes doutes sont dissipés concernant les tests, je serai parfaitement disponible pour tester quand viendra mon tour, et normalement les tests pourront se faire en moins d'une semaine ! J'attend avec impatience le Target Sound...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 15 Juin 2012 20:35

Idem pour moi ! Après 3 tests de plaques qui n'ont pas tenu plus de 2 mois, j'ai abandonné mes espoirs avec Banco. Même si pour un coéquipier ça va bien...

Mercredi 13 Juin 2012 14:25

Pas mauvaise idée, personnellement j'aime pas trop manger pendant un match mais ça m'arrive souvent d'avoir une petite bouteille de sirop/soda en plus de ma bouteille d'eau !

Jeudi 07 Juin 2012 17:52

Niveau durée de vie je ne suis pas allé jusqu'au bout avec le Rakza 7 soft, j'en ai eu assez avant de l'achever ^^
Par contre le Hexer PS tient très bien, il m'a fait plus d'une saison dans un état très bien.

Mercredi 06 Juin 2012 20:51

Désolé je n'ai testé ni Aurus Sound ni Genius sound (aucun de ces deux gammes en fait)... Je ne sais rien non plus sur l'Extra 3D....
Par contre le Hexer Powersponge est selon moi très supérieur au R7S en bloc : moins rapide et un peu moins adhérent, ça se ressent tout de suite avec un super contrôle en bloc.

Mardi 05 Juin 2012 20:59

Pour le revers je ne sais pas vraiment quoi te conseiller pour ton jeu... Mais pour le coup droit j'ai testé deux des plaques dont tu parles : Hexer Powersponge et Rakza 7 soft.
Les deux n'ont pas vraiment le même comportement. Le Rakza 7 soft est vraiment axé Rotation : en service et top rotation il est tout simplement extra, et avec un bon geste rapide qui caresse bien la balle il y a moyen de faire des tops vraiment rapides. Par contre il ne m'a pas vraiment convenu car pour mes tops frappés, j'ai plus tendance à bien rentrer dans la balle et là, j'avais vraiment l'impression que la balle s'enfonçait dans la plaque pour en ressortir difficilement...et je ne parle pas de la frappe, qui n'est clairement pas son point fort. C'est de plus une plaque vraiment exigeante, notamment pour maîtriser les rotations adverses : elle est rapide et très adhérente... Personnellement je ne m'y suis pas fait.
Au contraire le Hexer Powersponge se comporte très bien en top frappé et frappe : si on rentre dans la balle, ça part bien comme il faut. Il est aussi bien contrôlable en bloc et pas décevant du tout en top rotation. Le revers de la médaille c'est que par rapport au R7S, on met moins de spin notamment au service. Je l'ai finalement abandonné parce qu'il était un peu trop lent (nettement moins rapide que le R7S) mais si tu viens d'un Aurus Sound, il a de grandes chances de te convenir.

Samedi 02 Juin 2012 16:40

Bien d'accord avec tous les autres sur ce qui conseille l'hygiène de vie / l'alimentation. Et t'as bien raison de sauvegarder tes poumons ! Émoticône
J'aurais quelques petites choses à ajouter sur ce que tu peux faire entre les matchs :
- si tu viens de perdre, ne reste pas sur cette défaite, pense à autre chose et surtout au match suivant ; si tu as gagné, reste dans cette état de confiance !
- mon petit truc pour se redonner de l'énergie juste avant de repartir au charbon : une bonne petite musique "énergisante" Émoticône choisis la tienne, selon ton style de musique habituel... En voici quelques-unes qui ont marché sur pas mal de coéquipiers :
Musiques de films : http://www.youtube.com/watch?v=4HFMEM-cPG8
ou encore http://www.youtube.com/watch?v=n5riyajbsq0&feature=fvwrel
Rock : http://www.youtube.com/watch?v=gJ0Yd-Pburs ou sinon http://www.youtube.com/watch?v=gFWpMCAKstk

Bons matchs !

Vendredi 01 Juin 2012 22:57

Popette a testé le Rakza 7 soft, le Pilot Power et le Calibra LT Spin... Je sens que je vais attendre son compte-rendu avec impatience ! Tu pourras comparer avec tout ça ?
(désolé, on est toujours plus exigeants sur tes CR) Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 20:55

Citation de Ponginator :
Alors pour le comparatif Lt Spin / Target Sound je vais être ennuyé car le premier a toujours été dans mon revers et le second dans le coup droit.
Le Calibra est un chouïa plus dur, le Cornilleau plus rapide et adhérent. Il rejette plus haut aussi mais ce que je peux dire, c'est que le topsheet du Target est de bien meilleure qualité.

Donc il FAUT que je le teste. Merci à toi !

Mercredi 30 Mai 2012 13:43

Ponginator, pourrais-tu comparer le Target Sound au Calibra LT Spin ? En top rotation et tops frappés ? La forte adhérence n'est pas gênante en remise ou bloc ? Je n'ai pas testé le Sound...

Mardi 29 Mai 2012 20:33

Si le Force est dispo je serai partant aussi !

Lundi 28 Mai 2012 12:35

J'ai joué un temps avec Hexer Powersponge et je trouve que je mets beaucoup plus de sauce avec le LT Spin personnellement...

Dimanche 27 Mai 2012 19:45

Ok merci Content
Désolé d'avoir insisté, changé d'avis et tout et tout... mes disponibilités n'ont pas changé mais je pense que 5 personnes avant moi, ça prendra largement les 5 semaines de cours restantes ! Merci encore pour tout Pongi !

Dimanche 27 Mai 2012 11:47

Intéressé pour le test du Target Sound !

Mercredi 23 Mai 2012 21:13

Le Target Sound semble toujours prometteur mais je passe mon tour pour les tests, à moins qu'ils ne soient encore d'actualité dans 6 semaines... Je n'aurai jamais le temps d'ici là.

Dimanche 20 Mai 2012 19:02

J'ai eu ce problème un temps, c'est normal d'être moins détendu quand tu as l'impression qu'il "faut" que tu gagnes. Maintenant mon jeu est plus radical, top frappés des 2 côtés dès que je peux... Contre des joueurs plus forts, ça peut les déstabiliser si je joue vraiment vite, sinon je m'en sors en contre ; les joueurs juste un peu moins forts que moi sont vite débordés ; ceux qui sont nettement moins forts que moi, ça dépend du caractère, s'ils sont sympa je "fais jouer" un peu, j'essaie de prendre du plaisir et de faire en sorte qu'il en soit de même pour eux, s'ils s'énervent vite, ça claque x)

Dimanche 20 Mai 2012 18:56

Déjà avec mon petit nombre d'années de ping', j'arrive assez fréquemment à bien anticiper, savoir quand partir en pivot et/ou où me placer en bloc...
Il y a effectivement plusieurs facteurs qui jouent. La connaissance de son jeu d'abord : sur certaines remises ou certains services, je sais exactement où partir (en-dessous d'un certain niveau, au-delà de 18 ça marche plus.)
La connaissance du jeu de l'adversaire aussi : certains joueurs ont tendance à tout jouer en diagonale, ou tout en ligne (toujours en-dessous d'un certain niveau)... et d'autres varient mieux. Après des fois la pression joue : en fin de match sur des points importants, si la concentration faiblit, tu peux attendre la balle dans la diagonale avec un bon pourcentage de chances.
Bon courage !

Samedi 19 Mai 2012 19:29

Moi je dis juste Bravo Tristan Flore ! Techniquement et tactiquement bon, et pas trop expressif, juste "ce qu'il faut"...
ça faisait combien de temps qu'un junior français avait été champion senior ?

Samedi 19 Mai 2012 13:11

Citation de Renaldus :
Si mes souvenirs sont bons, ta signature a été un temps "T64 pro - [...] - ma raquette for ever" ... toi, définitivement fixé, j'y croirais jamais je crois. Et c'est comme ça qu'on t'aime, tu nous fais toujours des comptes-rendus complets du coup Émoticône

... J'avais pas raison ? Émoticône

Bon si tu dis plus rapide qu'un Tenzone SF, "proche" d'un T64 (j'ai mis des guillemets hein ! Pas taper !) et très énergivore... Exit le Rakza 9 pour moi.

Dimanche 13 Mai 2012 22:57

Non c'est le contraire que je voulais dire, le Mark V serait trop rapide pour toi pour le moment...
Le bois je connais pas.

Et plus de 12 au brevet... "fingers in the nose" Émoticône
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu