Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 2

Mercredi 15 Août 2012 16:01

Je l'ai testé très rapidement, mais j'ai pas vraiment apprécié : je suis plutôt un adepte des plaques plus tendres (40° environ) et des plaques qui rejettent bas pour un jeu dans lequel le premier top est tout de suite agressif. Le Tenergy 05 est trop dur et rejette trop haut pour ce premier top. Par contre pour un premier top rotation suivi d'un top plus puissant, ça pourrait aller !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 15 Août 2012 15:21

Sur la page qu'il t'a indiqué, en-dessous de la description du fabricant, il y a pas mal d'avis de joueurs (35 pour être précis), regarde mieux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 15:22 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 15 Août 2012 15:18

C'est pas forcément la bonne question à se poser, il vaut mieux chercher si la raquette est adaptée à ton jeu plutôt que l'inverse Émoticône
Sinon je dirais que c'est pour un attaquant avec un bon top des deux côtés, le bois aide un peu à contrôler la vitesse des deux revêtements... Avec un assez bon niveau quand même (et un bon porte-monnaie Émoticône )
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 13 Août 2012 12:34

Evidemment du coup mon CR se retrouve 6 pages plus loin... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51513-25.html

Je m'aperçois qu'il y a autre chose dont je n'ai pas parlé : le son... Pas plus sonore que ça, rien d'exceptionnel. Je préfère le son du CLT Spin qui est plus "intimidant" pour l'adversaire Émoticône

Je ne vois pas grand chose à rajouter... Le test du Force 42.5 aurait peut-être été une bonne chose en effet, je n'y ai pas pensé parce que 40° de mousse me paraissait jusque-là être mon "maximum supportable" de dureté !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 15:44 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 12 Août 2012 14:38

En effet le R7S est assez difficile à contrôler dans le petit jeu... Il est aussi très orienté "rotation" donc si tu aimes plutôt le top frappé/frappe il vaut mieux l'éviter.
J'ai aussi testé le Sinus Alpha : il est plus dur que le R7S donc plus efficace en top frappé/frappe, et un peu mieux contrôlable dans le petit jeu. Par contre il est en-dessous en terme de rotation.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 12 Août 2012 12:26

Pour résumer : vacances organisées au dernier moment pour 10 jours dans un coin perdu. Il était mentionné qu'il y aurait là-bas une connexion donc j'y vais me disant que je posterai le Target de là-bas (départ à 7h le lendemain du dernier test)... Pas de connexion donc impossibilité de lire l'adresse de supernono pour l'envoyer... Ce qui a été fait hier matin à la première heure.

Vraiment toutes mes excuses pour tout les soucis que je cause, j'aurais passé mon tour pour les tests si mon départ en vacances avait été planifié avant que je reçoive le Target, ce qui n'a pas été le cas. De même si le gite où j'ai été n'avait pas menti sur la connexion, l'envoi aurait été fait dans de meilleurs délais.... Je n'avais pas non plus de moyen de savoir qu'au moment de donner mon adresse je n'aurai pas encore de connexion, un déménagement ayant pris 2 semaines de plus que prévu...
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas entièrement ma faute, même si "un peu quand même". Donc encore une fois toutes mes excuses à tous les forumers et testeurs, particulièrement à Ponginator qui s'engage bien pour les pongistes et à qui je cause bien trop de soucis...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 31 Juillet 2012 23:15

Bravo à tous 2 ! Superbe match !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 31 Juillet 2012 22:57

3/2 pour Maze... sous pression Dima !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 31 Juillet 2012 22:48

Pour ce dernier test j'ai été le seul, l'ami 16 était absent... Très bonnes sensations ce soir, j'ai pu un peu mieux apprécier les qualités et défauts du Target Sound.

Mes premières impressions se confirment : très bon contrôle dans le jeu passif, notamment en blocs, et excellente adhérence qui se vérifie notamment au service.
Pour les tops rotation, l'effet et la précision sont au rendez-vous ! Et les tops frappés sont très bons aussi... Je n'adopterai pas le Target Sound parce que pour mon top qui renter vraiment dans la balle, il est un peu trop tendre (et je n'ai pas grand chose à reprocher à mon CLT Spin), mais c'est assurément une très bonne plaque !!!

Je fais suivre d'ici peu à Supernono.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 30 Juillet 2012 22:02

Boll sorti.... NOOOOOOOOONNNNNN !!!!
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 30 Juillet 2012 15:32

Superbe match de la part des deux !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 28 Juillet 2012 21:32

Pour Donic, plutôt le F3 que le bigslam : ce dernier est plus proche de l'impuls speed.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 27 Juillet 2012 11:57

Classer ces plaques en vitesse n'est pas évident ! Je vais essayer de comparer le Target Sound avec les plaques testées, mais tour à tour :
- en vitesse dans tous les compartiments du jeu : Target Sound > Pilot Power > Hexer Powersponge (mais beaucoup plus de différence entre le Pilot et l'hexer qu'entre le Target et le Pilot.)
- par rapport au Rakza 7 soft, j'ai trouvé le Target plus rapide en top frappé/frappe, et un tantinet plus lent dans le petit jeu...
- par rapport au CLT Spin, dans le petit jeu le Calibra est légèrement plus rapide ; en top frappé/frappe c'était assez différent, en gardant le même geste qu'avec le CLT Spin la balle va un peu moins vite, mais en forçant un peu plus elle va plus vite qu'en forçant avec le Calibra... Enfin dans ce domaine je ne suis pas très sûr, on verra au prochain test les sensations en top.


Je m'aperçois d'un oubli dans le compte-rendu, concernant l'angle de rejet : pas trop dépaysé, celui du Target Sound est légèrement (très légèrement) plus haut que le CLT Spin.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 26 Juillet 2012 23:07

Par équipes, tableau plus que probable :
demi-finales : Chine vs Allemagne et Japon vs Corée, une finale Chine vs une des deux autres et la Chine gagne... De toutes façons on a bien vu les écarts de niveau aux Championnats du monde, Timo peut peut-être arracher un match aux chinois mais après...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 26 Juillet 2012 22:59

Premier jet sur le Target Sound (plaque de test), collé à la Tibhar Individual sur un bois Andro, le Super Core Cell off-. De l'autre côté, ma plaque régulière, Calibra T Spin en 2.0mm.
Premier constat au collage : la plaque semble presque comme neuve... Compliments sur la durée de vie ! Et vraiment une bonne adhérence de surface.
Par contre la découpe assez large fait que le revêtement dépasse d'environ 5mm sur le haut de la palette, causant quelques vibrations, heureusement pas trop perturbantes.

Premières balles avec un joueur du club, attaquant classé 11.
Régularité : je sens tout de suite la tendresse de la plaque par rapport à mon set habituel, mais on sent bien la balle et le contrôle reste bon. Commençons quelques tops : rien d'exceptionnel mais la rotation n'a rien à envier au CLT Spin, et la précision est au rendez-vous aussi... pour une vitesse plus que correcte. Premiers blocs : très bon contrôle, le Calibra m'avait déjà épaté dans ce domaine mais le Target Sound est aussi bon !
Essayons en revers : là par contre la tendresse de la mousse amène de mauvaises sensations, qui ajoutées à la vitesse de la plaque, me font arroser les bâches en top. Le Target restera cantonné à mon coup droit pour la soirée.

Je fais alors 2 matches contre ledit joueur, que je gagne 3-0 puis 3-1. Plusieurs nouvelles remarques :
- les services se font bien avec beaucoup de rotation, mais j'ai un peu plus de mal à bien les placer qu'avec le LT Spin... En conséquence, quelques points perdus sur des services assez longs pour être attaqués.
- la sécurité en bloc se confirme : beaucoup de points gagnés après des blocs, alors que j'ai plus de mal à sauver ce genre de points en général.
- phénomène assez étrange en top : les tops rotations tournent bien, les tops frappés partent très vite (mais on sent que la mousse est plus tendre que celle du LT Spin, j'ai besoin de forcer plus avec le Target Sound) mais c'est l'un OU l'autre ! Mes tops frappés d'habitude bien saucés sont maintenant bloqués droit dans le filet ! (bon je gagne quand même les points mais bon...)
- on retrouve en frappe un peu du Pilot Power je trouve ! Très bonne plaque pour la frappe !

Bon la plaque n'est pas mauvaise, mais cette soirée n'est pas la meilleure, les sensations ne sont vraiment pas très bonnes quelle que soit la plaque utilisée. C'est une soirée bloc (bonne sécurité) mais pas top (très peu de réussite en top). Donc je ne peux pas imputer mes erreurs au Target Sound mais il ne m'a pas rendu confiance...

Deuxième et dernière rencontre du soir, un défenseur classé 14. En règle générale il me pose des problèmes, les jours de bonne forme je gagne grâce à mon top frappé coup droit. Les jours où il passe moins bien, c'est plus dur. Et ce soir, ça ne passe pas : 0/3, et revanche, 0/3.
Le constat est que c'est tout de même une plaque exigeante, un peu plus selon moi que mon CLT Spin. Je garde durant ce match ma sécurité en bloc, une grande vitesse en top frappé pour peu d'effet, et des tops rotation bien saucés mais assez lents.

J'essaierai de voir ce qu'elle donne dans une meilleure forme, je la ferai probablement aussi tester à mon ami 16 amateur de plaques tendres. Autre test à venir probablement mardi donc...
Désolé d'avoir été si long ! S'il vous reste des questions...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 25 Juillet 2012 09:42

Le Grip-S est beaucoup plus lent et beaucoup moins dynamique.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 24 Juillet 2012 21:37

Target Sound pas encore reçu, mais il paraît que c'est une tendance générale de la poste par chez moi...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 23 Juillet 2012 22:49

Je confirme, 2mm ça va sans problèmes. Avec 2.2 j'ai un peu plus de mal, je reprendrai du 2.0 si je conserve ces plaques.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 21 Juillet 2012 20:47

Pour avoir testé les 2, je trouve que l'IS fait plus de bruit que le F3BS !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 21 Juillet 2012 18:33

Pour plus de rotations je suis passé du Pilot Power au Calibra LT Spin, qui est vraiment une bonne alternative : toujours assez tendre donc sensations assez proches, beaucoup plus de spin et toujours fiable en frappe (et la vitesse est très légèrement supérieure).
Par contre il rejette assez bas, moi ça ne me pose pas de problèmes pour les tops à mi-distance mais si ça te gênait beaucoup avec le Pilot...
J'ai progressé en étant en prépa \o/
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu