Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 9

Mardi 23 Août 2011 10:14

Vu assez récemment sur une vidéo : lors d'un gros plan sur la raquette d'Ovtcharov (joueur Donic) on distingue nettement un joli papillon sur ses plaques ... ^^
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 18 Août 2011 15:26

Moins rapide et plus de contrôle, sans doute vu qu'il n'a pas d'effet tensor. Je partais du principe que (comme moi :P) magnus tenait à garder ces sensations ...

Jeudi 18 Août 2011 11:49

Pourquoi les 3 plaques que tu cites ne te conviennent pas ? Parce que moins rapide et plus tendre que Hexer Duro je pense d'abord à Hexer PS ou Roxon 330 ...

Lundi 15 Août 2011 11:03

Ça fait plaisir de trouver quelqu'un d'autre de bien cultivé Content C'est vrai que selon certains avis cette plaque a quelque chose de "rédhibitoire" ... ^^

Lundi 15 Août 2011 08:54

Salut !
Je rejoins les autres forumers, mieux vaut entraîner le service qu'espérer qu'une plaque comble tes lacunes à elle seule ! D'autant plus que je joue aussi avec Pilot Power et que la sauce de mes services est restée un de mes points forts Content
Par contre si tu es bien habitué au Pilot en top, je te déconseille la famille Grip-S ; en effet (si j'ose dire ^^) non seulement le Grip-S n'a AUCUN effet tensor, mais l'adhérence assez collante "retient" un peu la balle. Pour atteindre la même puissance en top avec cette plaque tu devra sûrement forcer nettement plus ... Et même si la rotation en service est supérieure, tu as plus de mal à contrôler les effets adverses, notamment en bloc.
Sur ce bon entraînement !

Mercredi 10 Août 2011 15:19

Mon Pilot Power et Hexer Powersponge ont duré chacun 6 mois sans aucune perte de qualité (ma raquette a été volée, j'ai racheté la même et retrouvé exactement les mêmes sensations).

Vendredi 05 Août 2011 15:27

Après quelques temps, je peux (encore ^^) recommander cette plaque, pour la durée de vie cette fois : jouée pendant 4 mois, puis la raquette casse, j'en commande une neuve et ne vois aucune différence !
Et depuis janvier, j'ai toujours les mêmes sensations (ou presque, mais ça vient pas de la plaque ^^)

Vendredi 05 Août 2011 15:19

Ce "double effet" est gênant ou pas, ça dépend avec quelles plaques tu jouait jusque là. Mais c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation (après quoi il m'avait vraiment plu).
Cet effet est aussi présent sur le plasma women, bien que moins prononcé.
Elasticité je sauris pas trop dire, moi elle m'avait satisfait, l'angle de rejet est vraiment haut par contre.

Mardi 08 Mars 2011 21:45

Désolé d'insister, j'ai joué un temps avec Plasma women en CD et IS en revers... La différence de dureté se ressent très peu. Il y a juste une différence de vitesse, le plasma étant sensiblement plus rapide. Je peux te dire que même en faisant tous mes entraînements comme ça, lorsqu'en compèt' je sentais mal mon CD, je tournais la raquette pour plus de contrôle... la différence est minime, mon revers n'en a jamais souffert.

Samedi 08 Janvier 2011 19:59

Argh, glurps.
*retour à la vie*
Désolé, je trouve moi aussi qu'Andro est la marque la plus fiable que j'ai jamais jouée. Que ce soit Tibhar ou Donic, aucune marque ne m'a jamais apporté d'aussi bonnes sensations pour une durée de vie tout à fait satisfaisante.

Dimanche 19 Décembre 2010 12:59

D'après ce que j'ai compris, tous les joueurs Cornilleau jouent avec Advance des deux côtés.

Dimanche 19 Décembre 2010 12:56

7 : j'ai peu testé BTY et jamais approuvé, et donc jamais choisi. J'ai ce qu'il me faut avec Andro pour le moment.

Dimanche 19 Décembre 2010 12:51

Plasma Women c'est pas mal dans le genre de l'IS en un peu plus rapide. Il te permet de conserver le même angle de rejet alors que l'Hexer PS a un angle de rejet bien plus bas qui nécessite un temps d'adaptation réel. Idem pour le Roxon 330.

Samedi 18 Décembre 2010 11:49

J'ai testé pour ma part le F3 bigslam, qui est une très bonne plaque, facilement contrôlable sans sacrifier la vitesse, les tops frappés restent puissants. Il a aussi un angle de rejet assez haut. Je l'ai abandonné pour plus de vitesse, mais il peut convenir vu ton classement. Par contre par rapport à tes plaques actuelles il envoie vraiment plus.

Je confirme aussi l'avais quasi général : Banco, c'est de super sensations le premier jour, qui durent parfois une semaine, après les sensations se perdent et la plaque est morte en 3 mois si tu joues beaucoup et 6 mois si tu joues peu (environ).

Samedi 20 Novembre 2010 15:51

Surtout quand tu dis ça en multipliant encore les fautes ^^
Et "joueur stratégique" pour moi ça veut rien dire. Sauf si on met d'un côté les "bourrins", tout le monde essaie de jouer stratégiquement... développe un peu plus et dis ce qu'il te manque avec ta raquette actuelle.
(Au passage il y a un correcteur orthographique automatique sur ce forum )

Samedi 06 Novembre 2010 17:12

Je l'ai testée aussi, mais étant habitué et adepte des tensor, je n'ai vraiment pas aimé. Les sensations sont en effet assez proches de celles d'une plaque chinoise, mais je n'en ai testé qu'une (729 god-favored) donc je ne peux pas comparer.

Pour ce qui est des sensations :
Citation de blockhaus :
je cherche quelque chose de moins rapide que les tenergy
est ce que ca peu faire l'affaire.

ça pour sûr, c'est moins rapide qu'un Tenergy, mais si tu t'es habitué comme moi aux sensations de colle, évite cette dépense inutile.
Pour ce qui est des 20/20 en adhérence, je suis assez d'accord, les rotations au services sont phénoménales. Les 18 de vitesse sont justifiées dans le cas de frappes actives, rarement dans les autres cas. Le commentaire est juste : l'adhérence est tellement forte (quand la plaques est neuve) que la balle reste "collée" à la plaque, et la vitesse vaut plutôt 13-14 dans ce cas.

Je pense qu'elle peut convenir à certains. Mon jeu étant à base de tops frappés gagnants, il me faut absolument une accélération efficace pour un geste relativement court, ce qui est impossible avec le Grip-S. Lorsqu'on s'engage vraiment sur une frappe ou un top frappé, la balle peut partir assez vite, mais trop peu par rapport à mes plaques.
Un schéma de jeu qui marche assez bien avec Grip-S est : service court plein de rotation, poussettes courtes jusqu'à recevoir une balle longue, démarrage en rotation qui fait quasi forcément monter la balle et peut donc être suivi d'un coup terminal.

Samedi 06 Novembre 2010 17:01

Les 30°, oui, on les sens dans le jeu, il est même trop tendre à mon goût. Etant donné que c'est un tensor qui a un comportement différent selon la phase de jeu, je le noterais comme suit :

Passif (services, poussettes, bloc passif) : R=14 ; A=19 ; C=18
Actif (tops, frappes, blocs actifs) : R=18 ; A=19,5 ; C=16

Mais bon c'est difficile de noter une plaque, il vaut mieux se fier aux sensations ! Tu tombes dans le piège tendu par les fabricants !

(moi aussi un peu puisque je te réponds mais bon ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 17:02 par Renaldus

Samedi 06 Novembre 2010 16:56

Pour ce qui est du placement, je trouve qu'il pardonne quelques erreurs, par contre c'est vrai qu'il faut le solliciter pour que la vitesse doit au rendez-vous.

Et pour ceux qui s'extasient devant les résultats d'un joueur qui bats des numérotés depuis qu'il joue avec Roxon, il vaut mieux ne pas oublier :
- que les jours de chance ou de forme exceptionnelle existent
- que c'est le joueur qui gagne les points et non pas la raquette.
Parce qu'à lire tes commentaires sur le match, on pourrait croire que tu dis Roxon>>Sinus + Grass... alors que Sinus et Grass sont approuvés par beaucoup.
J'anticipe les réponses : je sais parfaitement que la raquette peut aider, et qu'avec une autre ton joueur classé 18 n'aurait peut-être pas fait ces perf' ; néanmoins, n'oublie pas ce que je dis au-dessus !

Mardi 02 Novembre 2010 12:46

L'Hexer n'est pas beaucoup plus rapide, si tu gardes un bois All+ ça devrait pouvoir marcher. Je crois qu'il a un angle de rejet un peu plus haut que le Pilot (tout en restant plus bas que l'IS et la plasma)

Mardi 02 Novembre 2010 12:19

Tu peux partir des cotations WS pour comparer entre elles des plaques de la même génération, là c'est parfois assez fiable, mais pas des plaques très différentes. Par exemple, l'Impuls speed est noté 15,5 de vitesse, moins que le plasma women (16) ce qui se ressent. Par contre le sriver FX, noté à 16 de vitesse, est plus lent que ces deux plaques ! Compare aussi entre eux les revêtements d'une même marque plutôt que comparer le 23 de vitesse du Nianmor à celui du Roxon 550.
Comme disent les autres forumers, les appréciations des vendeurs et des fabricants ne valent rien par rapport aux "vrais" tests : un vendeur ne dira jamais de mal d'un de ses produits !

Mais sinon, je rejoins tous les avis précédents, ne te fies aux notes que pour avoir un avis préalable et cherche des joueurs qui ont testé pour savoir ce qu'il en est. Je trouve ce forum particulièrement utile, c'est grâce à lui que j'ai ma raquette actuelle. Profite aussi des raquettes de tes coéquipiers pour tester différentes plaques toi-même, c'est encore le mieux !
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu