Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème de revêtement en coup droit

Mercredi 08 Février 2012 14:13

Bonjour,
Jusqu'à l'année dernière je jouait avec un Sinus Sound 1.8 en coup droit. J'ai voulu changer cette année pour avoir plus de contrôle dans le petit jeu, j'ai donc opté pour une plaque avec laquelle j'avais déjà joué le Dreamfire 37 en 1.8 mais j'ai été extrêmement déçu par la lenteur du revêtement.
Pour les tops rotations pas de pb, mais quand je dois finir le point, impossible! Je me suis trop habitué à la vitesse du sinus. Je veux forcer mes gestes pour garder la même vitesse et je rate mes tops frappés alors que j'arrive plus facilement à me procurer des bonnes balles.

Ayant un jeu à base de top rotation et de bloc, je voudrais m'orienter vers un Calibra LT Spin en 1.8, est-ce un bon choix?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 14:17 par TitiMacé

Mercredi 08 Février 2012 14:43

Selon moi oui, le CLT spin est effectivement plus contrôlable qu'un sinus (enfin moi j'ai joué qu'avec Sinus Alpha) dans le petit jeu et bien rapide en top frappé... ça devrait convenir mais la plaque est peut-être plus rapide encore.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 08 Février 2012 14:48

shark II 2.0mm

Mercredi 08 Février 2012 14:57

Après le Sinus alpha, j'ai beaucoup testé aussi et les 2 qui restent sont le Calibra LT Spin (plutôt que le Sound) et le Yasak Rakza 7 en 1.8 (j'ai preferé le normal que le soft mais question de goût).
Le LT Spin est capable d'aller largement aussi vite que le Sinus quand on lui rentre dedans mais plus facile à gérer ailleurs (1er demarrage, blocs, remises...)
Mais pour moi, le Rakza est encore meilleur, un chouille moins rapide (en 1.8) mais plus homogene, aussi adhérent...

En tout cas, je ne reviens pas au Sinus, j'ai gagné en tolérance et en polyvalence avec ces plaques, snas perde en capacité d'accélération.

Si tu veux rester chez Banco, tapes plutôt dans le Puissance ou Extreme mais franchement, c'est un ton en dessous je trouve.

Et je ne trouve pas le Shark super dynamique.
Du coté de Cornilleau, il y a des trucs bien aussi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 15:08 par tictactoc

Mercredi 08 Février 2012 15:29

Le shark c'est réservé aux frappeurs, ça n'accroche pas assez pour faire monter la balle en top rotation. Je vote aussi pour le calibra lt spin et le rakza 7. Le LT spin est un chouia plus tendre que le rakza 7 mais le rakza est plus linéaire je pense. Les deux sont très bons et je pense au-dessus des sinus et des bancos.

Mercredi 08 Février 2012 17:53

vous avez des boules en dessous des bras pour ne pas savoir mettre de la rotation avec un shark II ! Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 20:00

Merci pour vos réponses.

Si d'autres personnes ont un avis à ce sujet, je suis preneur Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 06:04

Émoticône j'aurais aussi dit rakza 7, je l'ai en 1.8 soft et je le trouve parfait dans tous les styles de jeu, malheureusement je n'ai jamais joué avec le sinus donc pour la comparaison?????
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements