Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus

Lundi 03 Juin 2013 22:12

Je vais être embêté pour te répondre précisément puisque je ne les ai pas pesées, mais aucune n'est aussi lourde que les plaques dures récemment sorties (pour beaucoup résumer, mousse tendre -> beaucoup d'alvéoles -> plus légères) ; je crois aussi me souvenir que le Pilot Power est vraiment léger, même par rapport à d'autres plaques tendres, alors que le Calibra LT Spin est d'un poids moyen.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 03 Juin 2013 17:43

Le Target Force 42.5 est clairement plus dur et moins dynamique que le Calibra LT Spin, donc si tu as déjà du mal à toper avec le CLTSpin... Il vaudrait mieux éviter !

Lundi 03 Juin 2013 16:04

Plusieurs raisons au fait que je ne t'ai pas conseillé le Target Force 42.5 :
- Il est un peu plus orienté top/top frappé que frappe sèche, donc un peu moins performant que les 2 autres dans ce domaine (à mon goût)
- Je me suis adapté très vite au Pilot et au Calibra en ayant joué auparavant avec des mousses tendres ; par contre le passage du Calibra au Target a demandé bien plus d'adaptation, venant de la combinaison {mousse plus dure + angle de rejet bien plus haut}, et ce même si la différence n'était que de quelques degrés...De plus il demande plus d'engagement physique que les deux autres pour bien profiter de sa vitesse en top frappé.

Pour la seconde question, la réponse est non, je n'ai testé aucune autre plaque récente de cette dureté. J'avais juste testé le Target Sound, dont l'adhérence m'avait convaincu mais un peu tendre à mon goût ; sur les conseils d'autres forumeurs j'ai testé le Force, qui m'a totalement convaincu (mais après 3 entraînements tout de même).

Dimanche 02 Juin 2013 18:12