Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus

Lundi 03 Juin 2013 22:12

Je vais être embêté pour te répondre précisément puisque je ne les ai pas pesées, mais aucune n'est aussi lourde que les plaques dures récemment sorties (pour beaucoup résumer, mousse tendre -> beaucoup d'alvéoles -> plus légères) ; je crois aussi me souvenir que le Pilot Power est vraiment léger, même par rapport à d'autres plaques tendres, alors que le Calibra LT Spin est d'un poids moyen.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 03 Juin 2013 17:43

Le Target Force 42.5 est clairement plus dur et moins dynamique que le Calibra LT Spin, donc si tu as déjà du mal à toper avec le CLTSpin... Il vaudrait mieux éviter !

Lundi 03 Juin 2013 16:04

Plusieurs raisons au fait que je ne t'ai pas conseillé le Target Force 42.5 :
- Il est un peu plus orienté top/top frappé que frappe sèche, donc un peu moins performant que les 2 autres dans ce domaine (à mon goût)
- Je me suis adapté très vite au Pilot et au Calibra en ayant joué auparavant avec des mousses tendres ; par contre le passage du Calibra au Target a demandé bien plus d'adaptation, venant de la combinaison {mousse plus dure + angle de rejet bien plus haut}, et ce même si la différence n'était que de quelques degrés...De plus il demande plus d'engagement physique que les deux autres pour bien profiter de sa vitesse en top frappé.

Pour la seconde question, la réponse est non, je n'ai testé aucune autre plaque récente de cette dureté. J'avais juste testé le Target Sound, dont l'adhérence m'avait convaincu mais un peu tendre à mon goût ; sur les conseils d'autres forumeurs j'ai testé le Force, qui m'a totalement convaincu (mais après 3 entraînements tout de même).

Dimanche 02 Juin 2013 18:12

Pour le choix entre plaques dures/tendres, on peut donner déjà beaucoup de vitesse avec une plaque tendre, souvent plus dynamique qu'une dure, et souvent aussi plus contrôlable ; pour la frappe ou le top, ça dépend vraiment du revêtement, il y a d'excellentes plaques tendres pour la frappe.

Je n'ai pas testé les plaques Tibhar dont tu parles, ni le Rasant, mais j'ai joué avec le Rakza 7 soft et deux Hexer, la version Powersponge et la version Duro. Les Hexer sont bons en frappe sans être très percutants ; par contre je n'ai pas trouvé le Rakza 7 Soft bon dans ce domaine. Pour des tops bourrés de rotation et assez rapides, il est royal, mais pour rentrer fort dans la balle, il devient difficile à contrôler...

Pour ce que tu recherches, si tu aimes bien les sensations des plaques tendres, je t'aurais bien conseillé le Pilot Power de Cornilleau, qui est selon beaucoup une des (voire LA) meilleures plaques tendres pour la frappe ; avec une dureté supérieure (40°) il y a le Calibra LT Spin de Stiga qui est aussi très bon en frappe/top frappé et met plus de rotations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 15:53 par Renaldus

Dimanche 02 Juin 2013 02:17

Au vu de la tendresse du Pilot Power, j'aurai plutôt conseillé Target Sound, à peu près aussi tendre pour un spin bien meilleur et une sécurité équivalente en bloc/frappe.
Sinon personnellement j'avais ADORE le Calibra LT Spin en remplacement de mon Pilot Power : plus de spin, plus de rotation, plus de sûreté en top frappé et blocs... Mais durée de vie plus courte que les Target.

Lundi 20 Mai 2013 15:06

J'espère que la vidéo du match "fun" de Philou/Saive (juste maintenant) sera visible en entier !

Jeudi 16 Mai 2013 11:46

Effectivement hier après-midi c'était pas mal (pour le midi j'ai dû quitter l'écran juste au début de l'interview, je ne savais pas que ça avait été si court ^^)...
Par contre ce matin c'est vraiment n'importe quoi ! Annoncé à 10h même sur leur site, et on subit 2 heures du même journal en boucle...

Jeudi 16 Mai 2013 10:33

Par contre j'ai l'impression qu'à l'équipe 21, ils prennent des libertés avec les horaires... Hier le ping annoncé à midi a commencé à 20, aujourd'hui annoncé à 10h n'a pas commencé alors qu'il est plus de 10h30...

Mercredi 15 Mai 2013 20:12

Super match de Simon !

Mercredi 15 Mai 2013 18:46

Avoir Philou pour commenter c'est déjà très bien je trouve !

Vendredi 10 Mai 2013 12:43

Petite question : pour ceux qui comme moi n'auront pas de télé à disposition pendant la fin des Wttc, sur quels sites pourra-t-on les suivre ?

Vendredi 12 Avril 2013 13:44

Je serai intéressé pour le test du Tour M et éventuellement du S, mais j'attendrai d'abord d'avoir lu quelques retours Content

Dimanche 30 Septembre 2012 16:01

Gentil de la part de Samsonov de pas mettre de bulle... mais le dernier point du set est assez humiliant pour Xu quand même ><

Dimanche 30 Septembre 2012 12:23

Enfin Timo Boll en finale !

Samedi 29 Septembre 2012 18:07

Le match Boll-Mattenet et spectaculaire, mais malgré le score, tout le long du match j'ai senti que Boll ne pouvait pas perdre... Il est clairement plus rapide et niveau tactique c'est meilleur aussi je trouve. Mattenet recherche un peu trop "le" beau coup pour finir, son adversaire a des gestes plus courts mais aussi plus efficaces.

Samedi 25 Août 2012 14:03

Sur les conseils de Ponginator, j'ai aussi testé le Target Force 42.5 en coup droit,
avec un peu d'appréhension vu que je pensais que plus que 40° c'était trop pour moi.
Au premier entraînement, un peu d'inquiétude : plus dur que mon CLT Spin, ajouté à un angle de rejet plus haut... Les premiers coups droits de la régu' finissent dans les bâches. Les premiers tops aussi, même sans forcer... Par contre j'ai tout de suite senti la sécurité en bloc qui avait tant plu à certains testeurs. Au fur et à mesure de la séance, je retrouve un peu de sécurit mais avec beaucoup de fautes quand même... Impression mitigée, je sens que la plaque à du potentiel (sûre en bloc, en premier démarrage rotation et services, topsheet très adhérent comme son petit frère) mais apparemment ça n'est toujours pas pour moi.

Bon vu que j'ai acheté la plaque je peux toujours la réessayer deux jours plus tard. Là je sais à quoi m'attendre concernant la vitesse et l'angle de rejet, du coup je fais nettement moins de fautes même dès l'échauffement. Je sens un peu mieux la balle, aussi... Bon, c'est parti pour un premier match contre un défenseur de mon club, que d'habitude j'arrive à vaincre mais avec quelques difficultés.
Les services sont là : très précis et bourrés de jus. Ce n'est pas ce qui va gêner son picot, mais quand je vise bien son coup droit, il a plus de difficultés à passer le filet.
C'est parti, attaquons.... Il coupe, je re-tope.... Il re-coupe... Comment ça j'arrive encore à la remonter ? Avec ça c'est plus facile... Il se met à attaquer, sentant qu'en défense pure il n'arrivera à rien : tous mes blocs passent... 3/0 sec.
Je rejoins supernono : on a vraiment l'impression de tout pouvoir démarrer ! Mais surtout, le Force 42.5 est encore assez tendre donc suffisamment dynamique pour mes tops frappés et frappes habituelles.

Par rapport à mon ancien set, moyennant l'adaptation à l'angle de rejet plus haut, je n'ai finalement rien perdu de ma puissance, mais gagné en sécurité dans tous les domaines : services, démarrages, blocs... Excellentes sensations pendant tous les autres matchs, notamment un double dans lequel, après 2 manches perdues le temps de m'habituer aux picots d'en face, je n'ai plus manqué un seul top... Et quasiment tous lesdits tops étaient gagnants ! Énorme progrès aussi en contre-tops à mi-distance, notamment grâce à l'angle de rejet un peu plus haut. Je n'ai vraiment plus peur du jeu rapide maintenant... Du coup je prend même plus de plaisir à jouer Émoticône

Pour résumer : plaque très complète, très adhérente, très sûre, on peut tout faire avec. Elle restera dans mon coup droit pour quelques temps !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Août 2012 14:09 par Renaldus

Samedi 25 Août 2012 13:37

Le Pilot Power rejette très bas.

Mercredi 22 Août 2012 13:51

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 13:51 par Renaldus

Mercredi 22 Août 2012 13:50

Citation de Ponginator :
Citation de Fenchurch :
Citation de Ponginator :
J'ai mis un Rakza 7 soft en coup droit et je n'ai jamais réussi à faire tourner la balle. Manque de dynamisme, de vitesse et surtout un topsheet rigide. Pour un jeu en pur top frappé et des services longs rapides. J'ai repris la raquette avec le Target Sound illico !

Tu veux dire que tu n'arrivais pas à faire des top frappés et des services long avec un topsheet rigide ? Avec un topsheet rigide, tu aurais du pouvoir faire des services long rapide... pas trop compris là...

Je pensais pourtant avoir été clair : le R7S est fait pour un jeu en top frappé. Moi qui essaie de faire tourner la balle en coup droit, je n'ai rien réussi à tirer de cette plaque.
C'est là que l'on s'aperçoit des possibilités offertes en rotation par le Target Sound et à sensation de dureté équivalente, le Target Force 42.5.

Bizarre ton constat : moi qui ai un jeu à base de tops frappés, le R7S ne m'avait pas convenu du tout. Au contraire, il me semblait plus indiqué pour un jeu de top rotation... Pendant mon test du Target Sound j'avais eu d'ailleurs plus de facilités en top frappé avec le Target qu'avec le Rakza (mais par contre je te rejoins pour dire que le Target Sound est excellent en rotation).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 13:52 par Renaldus

Jeudi 16 Août 2012 22:21

Attention quand même au changement, l'Impuls Speed est plus tendre et a un double effet tensor beaucoup plus prononcé que le Plasma Women... Le contrôle en devient même un peu moins bon je trouve. J'aurais plutôt pensé à l'Impuls Powersponge même si pour l'instant il y a peu d'avis sur cette plaque.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu