Essaye le Friendship 799. Je suis passé du Pistol à ce soft après avoir débuté avec un Speedy soft dtecs. Je cherche avant tout la rapidité et le 799 me convient. Revers de la médaille il est peu gênant mais très facile à jouer... C'est le soft à mon gout dont les sensations se rapprochent le plus de celles d'un backside ! A 14€ la plaque chez misterping tu ne risque pas grand chose à essayer. Pour info je n'ai pas à ce jour de problèmes de picots similaires aux tiens avec ce soft...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)
Salut Petitnano, tout d'abord concernant le choix de bois tu prends une bonne décision! La série des Andro Super Core CL est d'excellente qualité. (regarde avec quoi je joue, mdr!) Attention toutefois le off est dédié pour l'attaque, dans le jeu passif il va te falloir un gros toucher mais je ne connais pas ton niveau. A la question est ce que le soft (et tous les picots en général) se marie bien avec ce genre de bois, la réponse est OUUIIIIII! Ton jeu en revers est plutôt passif, la poussette n'est pas le point fort d'un soft, peut-être peux tu envisager un mi-long plus complet dans cet exercice. Tu pourras en trouver sur le site de Mister Ping pour 12 ou 14 euros la plaque (c'est des plaques chinoises). Concernant le passage du backside au soft, il te faudra un temps d'adaptation. A essayer après la fin du championnat pour te préparer au suivant...
Bonjour,
voilà mon problème est simple : je n'ai plus les moyens de pratiquer ma passion le ping! Les plaques européennes sont hors de prix et s'usent à une telle vitesse qu'on se demande si les fabricants n'intègrent pas dedans des produits pour cela. Bref je cherche un plaque chinoise backside pour mon revers. Je joue 8 donc quelque-chose de pas trop rapide, LEGER, mousse dureté moyenne. Mon revers est basé sur la frappe et le bloc. Je cherche une plaque performante au service coupé. J'ai également besoin d'un angle de rejet pas trop haut pour la frappe. Je joue avec un F3 Big Slam 1,8 actuellement.
Je suis abonné à Télé Loisirs et je viens de recevoir le numéro 1397 de la semaine prochaine. Un article est dédié aux 6 nouvelles chaines de la TNT qui vont émettre le 12 décembre 2012. Parmi ces 6 chaines, une chaine sport, "l’Équipe 21". Dans l'article qui présente la future chaine on peut lire : "les moins de cette chaine: pas ou peu de retransmissions d'évènements sportifs (les droits sont chers), mais il y aura quand même, en mars, des matchs de basket américain universitaires et, en mai, les Championnats du monde de tennis de table."
Moi, je dis que du moins comme ça c'est un plus pour tous les pongistes!!!
Actuellement je joue avec le All+ après avoir essayé le Off. Le Off manque un peu de contrôle pour mon niveau mais c'est un super bois, rapide et rigide. En fait il faut être actif avec ce bois et il répond super bien. Moi qui ai un jeu de contre voire allround j'avais du mal avec dans le petit jeu c'est pourquoi je suis passé au All+ qui est parfait pour mon style de jeu. Attention ces bois sont hyper léger (70 grammes confirmés!) mais moi c'est ce que je recherche donc... Il est moins cher également que le Stratus.
Merci,
à part Plattner qui pointe à la 494ème place mondiale, je n'ai pas vu (sauf erreur de ma part!) les 2 autres classés dans les 500 premiers. C'est normal?
Istres reçoit en coupe d'europe ce week-end les équipes de VIRTON (Bel), WELS (Aut) et PARGO (Por). Si quelqu'un a des infos sur les compos et joueurs je suis preneur.
Merci
Non je ne l'ai pas testé. C'était éventuellement dans mes prévisions mais franchement le Pips+ me convient parfaitement. Rapide mais permet de bons blocs passifs. Très facile à jouer. Seul le prix peut en décourager quelques uns par rapport à une plaque chinoise. J'ai testé au mois d'août le Pips Force mais je l'ai abandonné car j'avais trop perdu en contrôle et mes blocs me mettaient en difficulté car avec un angle de rejet plus haut que le Pips+.
Cette plaque (comme le Pips force d'ailleurs) a une particularité : 2 sens possible de collage. Le premier noté 90° garanti un plus grand contrôle. Le deuxième (il suffit de tourner la plaque neuve de 45° par rapport au collage initial) noté 0° donne plus de vitesse. En ce qui me concerne je colle mon Pips+ en privilégiant le contrôle. J'avais fait de même pour le Pips force!
J'ai commencé avec le speedy soft dtecs sur mon coup droit, puis je suis passé au Pistol mais depuis que j'ai le Hexer pips plus c'est vraiment autre chose. Je l'ai en 2,1mm et il se joue aussi facilement qu'un backside mais il est vrai que j'avais l'habitude des softs. Pour un néophyte vaudra peut-être un petit temps d'adaptation bien que pour l'avoir prêté à des backsideurs ils s'y sont faits de suite!
Double circle, Cornilleau Pro.
Personnellement j'utilise les Artengo 950C (ce sont des 3 étoiles vendues chez DECATHLON environ 2,85 € les 4 et elles sont agrées ITTF!)
En ce qui me concerne, j'ai un soft sur mon coup droit, le dernier de chez Andro, associé à un Andro Super Core Carbon Light all+ ce n'est que du plaisir. Le bois est sec et rigide grâce au carbone mais conserve un contrôle extraordinaire. A voir en revers...