Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle est la meilleure balle d'entrainement

Dimanche 24 Juin 2012 16:35

bonsoir,
quelle serait la meilleure balle pour s'entrainer qui se rapproche au mieux des balles trois étoiles.
j'en ai marre de perdre mes balles 3 étoiles à l'entrainement...Content
j'avais saison 2011, 10 boites de DHS trois étoiles...j'en ai plus aujourd'hui. donc j'ai décidé de jouer avec des balles moins chères, mais j'ai besoin quand même de la qualité Content
merci

Dimanche 24 Juin 2012 16:43

Pour moi , les" Doubles Circles" depuis toujours .... et de très loin !!!

Dimanche 24 Juin 2012 16:52

Idem,les "Doubles circles" !
Seb

Dimanche 24 Juin 2012 17:06

ok, merci...tout le monde au club me dit que c'est de la m... bon ben j'attends encore quelques réponses, et je validerai vos avis Content, par contre qu'est ce qu'il y a comme différences entre une balle une étoile, et une balle non étoilée double circle?
merci

Dimanche 24 Juin 2012 17:38

Double circle aussi .

Dimanche 24 Juin 2012 17:47

Les double circle c'est une référence, attention tout de même, il y a des fausses qui circulent (le logo sur la balle est petit et écrit en noir, les bonnes c'est en bleu).

Sinon tibhar basic pas mal, cornilleau pro aussi très bien Émoticône

A EVITER COMME LA PESTE : Tibhar Trainer 40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 17:48 par starconsole

Dimanche 24 Juin 2012 17:58

Les DHS de base aussi!

Dimanche 24 Juin 2012 18:47

Citation de IniTiqL :
Les DHS de base aussi!


De loin les meilleurs, dans tous les domaines. DHS *
Elles sont fabriquées de la même manière que les *** mais sont sélectionnées ensuite.

Elles sont nettement plus rondes et collent mieux à la ressemblance / ***
Peut être un tantinet plus fragiles mais pour des balles d'entrainement, le top

p.s.: il y en a marre (pas une critique envers ceux qui ont dit...) de voir les double circle
comme référence comme pour les Nittaku dans les ***. Il y a meilleur
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 18:50 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 24 Juin 2012 20:24

les artengo!
(je suis déjà dehors!)

Dimanche 24 Juin 2012 20:51

JOOLA MAGIC vérifier d'après des test

Dimanche 24 Juin 2012 21:47

Double circle, Cornilleau Pro.
Personnellement j'utilise les Artengo 950C (ce sont des 3 étoiles vendues chez DECATHLON environ 2,85 € les 4 et elles sont agrées ITTF!)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Dimanche 24 Juin 2012 23:02

 
Double Circle à l'entraînement depuis toujours (20 ans environ) et toujours satisfait avec.

Les autres, c'est psychologique j'ai moins confiance dedans et je les trouve parfois plus légères.

En 3 étoiles je préfère les Nittaku -les 40 premium surtout- (je ne sais pas si ça existe toujours). Les Tibhar 3 étoiles semblent plus résistantes se dit-il.

Un autre gros club du coin préfère jouer avec des balles blanches en compétitions car ça leur donne souvent un avantage contre leurs adversaires habitués à jouer avec des balles jaunes (c'est ce qu'on m'a rapporté).
 

Lundi 25 Juin 2012 03:59

Double cercle , puis DHS ( mais fragiles...)
et en 3 étoiles , agréablement surpris par les Joola
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 25 Juin 2012 09:35

double circle...

Lundi 25 Juin 2012 13:17

Citation de CHONG76600 :
ok, merci...tout le monde au club me dit que c'est de la m... bon ben j'attends encore quelques réponses, et je validerai vos avis Content, par contre qu'est ce qu'il y a comme différences entre une balle une étoile, et une balle non étoilée double circle?
merci


Hello CHONG76600,

La majorité des clubs utilise des double cercles pour l'entrainement, les DHS d'entrainement et Thibar sont aussi utiliser pas mal mais moins rependue (puisque pour le moment il semble que double cercle soit le meilleurs niveau tarif.

Concernant les dire "c'est de la merde" en réalité voila leur défaut (je parle des double cercle) :

1 - La fragilité des balles, en effet je constate que ses balles ont une fâcheuse tendance à se fendiller au niveau de la jointure et de façon perpendiculaire (ce que l'ont pourrait nommer comme un défaut de fabrication car il y a forcément une raison pour cela, c'est récurent).

2 - Elle ont un voile plus ou moins important, en effet une fois sortie de la chaîne, pour le trie les balles normalement roule sur une plaque, celle qui sont voilée sont donc écarté automatiquement (même si des fois "cas très rare" cela arrive qu'une passe quand même). Hors sur les doubles cercles d'entrainement ce test n'est pas fait.
Le seul souci à cela est que les balles très voilée cause des faux rebond qui peuvent tout simplement vous faire louper votre coup (vous ne toucherez même pas la balles dans certains cas). Donc niveau précision (la base de notre sport) c est pas terrible.


Autrement cela reste des balles d’entraînements correctes (par contre je déconseillerait leur utilisation dans un robot a cause du voilage, en effet, elle ne détériore pas les robots mais sur une forte rotation (ce que permet les robots) le voilage aura une grosse incidence au rebond et fausser de beaucoup la trajectoire en jeu long par exemple).
J'ai pu constater (alors peut être suis-je tomber sur LA bonne boite), que les tihbar avaient beaucoup moins de défaut (je n'en ai pas vue qui se fendillait, mais surtout je n'ai pas encore constater une seul tihbar d'entrainement aussi voilé que certaines doubles cercles.
Mais les doubles cercles reste une bonne options surtout pour les clubs ayant un gros débit de balles !!!!


La seul chose que je ne conçoit pas c'est que des clubs qui organises des tournois, ou qui jouent en compétition les utilise aussi à ce moment au lieu d'utiliser des balles de compétitions pour des raisons d'économie. Hors les balles (entrainement et compète) sont normalement un sujet qui entre dans le budget prévisionnel !! Et encore une fois, quand ont décide de faire de la compétition il faut accepté les frais lié à cela !!!

Lundi 25 Juin 2012 18:52

Chez nous, c'est utilisation des Cornilleau Pro. très bonne balle pour l'entrainement !

Mardi 26 Juin 2012 10:10

Double Circle également.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 26 Juin 2012 13:09

hé ben je suis content qu'il y ait autant de réponses. Ca permet de se faire une idée sur la qualité, les défauts, le pourquoi du comment. je pense, à moins que cela ne soit fait, qu'il serait intéressant d'ouvrir un topic ouvrant un sondage sur la qualité des balles entrainement et 3***, avec les commentaires et tout et tout.
à méditer
je vais regarder s'il n'y a pas un article similaire, et au pire j'ouvrirais ce topic Content
merci de vos réponses, et continuez, à alimenter de vos commentaires Content

Mercredi 27 Juin 2012 15:35

+1 pour les DHS*. Je les trouve excellentes, franchement pas loin des nittaku *** et encore je tombe régulièrement sur des nittaku *** merdiques, contrefaçon ou pas je sais pas...
Je parle bien des DHS * (entrainement) qui me paraissent vraiment bien. Les *** sont encore meilleures et moins fragiles que les nittaku.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 15:36 par popette59

Mercredi 27 Juin 2012 18:09

ça dépend des nittaku. Les nittaku premium japon, j'en ai une boite de balle 3* qui tiennent depuis 5-6 ans sans casser.
Bon, la saison qui vient de passer, elles ne sont pas sorties de la balle vu qu'on est passé aux DHS 3*, mais elles auront duré 4-5 ans, et les 3 sont encore super !

Fin du HS.

Pour les DHS*, j'en ai entendu pas mal de bien aussi, faudra qu'on les teste.
2
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers