Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel est votre film préféré ?

Mardi 11 Septembre 2012 11:02

Bonjour, je pense qu'on a déjà tous vu de grands films à la télévision ou sur le grand écran et qu'on en retient un ou plusieurs qui nous ont marqué. D'où le titre du sujet !

Pour ma part j'en retiens deux: "Intouchables" que j'ai pu voir au cinéma que beaucoup de français ont pu voir également, et je crois qu'on a dépassé les 20 millions d'entrées à l'étranger pour ce film !
Le deuxième est "La piel que habito" de Pedro Almodovar que j'ai vu il y a peu de temps. Je ne sais pas si beaucoup de gens ici ont pu le voir, en tout cas je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu !

Et vous les forumeurs ?

Mardi 11 Septembre 2012 11:18

Gladiator et la mini-série Band of Brothers qui n'a de série que le nom car tournée comme un film avec un budget digne d'un sortie cinéma.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mardi 11 Septembre 2012 11:26

Mon Top5 dans l'ordre :
- La vague
- Écrire pour exister
- Les Insurgés
- Shutter Island et Inception ex-æquo

Intouchables ... Mouais ! Il est sympa, je l'ai regardé au ciné comme beaucoup mais il est loin d'être exceptionnel. Il raconte une histoire exceptionnelle mais le film en lui même ne l'est pas. (Attention je ne dis pas qu'il est mauvais, nuance !)

Un autre que j'ai adoré mais qui est difficile à regarder est American History X
Je ne connais pas La piel que habito ... Je vais de suite ... (Je sais c'est pas bien Content)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 11 Septembre 2012 11:27

Citation de gogolfg1 :
Gladiator et la mini-série Band of Brothers qui n'a de série que le nom car tournée comme un film avec un budget digne d'un sortie cinéma.


Ha oui ... Band Of Brothers et The Pacific -> JUSTE ENORME !!
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 11 Septembre 2012 11:36

"La piel que habito" est l'histoire d'un chirurgien joué par Antonio Banderas qui a perdu son épouse, brûlée dans un accident de voiture puis qui s'est suicidée en voyant son visage, et sa fille alors qu'elle était encore très jeune. Ce chirurgien cherche à fabriquer une nouvelle peau avec des expériences sur un être humain, alors que c'est interdit. Je ne peux pas trop en dire plus sinon vous saurez déjà trop de choses sur ce film sans l'avoir vu !

J'ai trouvé Inception vraiment très bien, même si j'ai eu parfois quelques difficultés avec tous ces rêves qui se mélangent. Mais très bon film !

Mardi 11 Septembre 2012 11:38

C'est arrivé près de chez vous.
Une parodie 100% Belge avec un humour noir inégalable... Émoticône

Mardi 11 Septembre 2012 11:50

Citation de Bapt EMV :
J'ai trouvé Inception vraiment très bien, même si j'ai eu parfois quelques difficultés avec tous ces rêves qui se mélangent. Mais très bon film !


C'est justement ce qui est intéressant dans Inception, la façon dont voir le film et surtout la fin dépend de l'imagination de chacun ... Est-ce que la toupie tourne ? Est-ce qu'elle s’arrête ? ...
Idem pour Shutter Island : est-ce qu'il est fou depuis le début ? Est-ce qu'ils ont réussi à lui faire croire qu'il est fou ? ...

Suivant la question qu'on se pose et la réponse qu'on lui donne, chaque spectateur peut donner un sens différent au film.

Si on élargie le sujet aux séries :
- Homeland (un pur chef-d’œuvre)
- Fringe (un deuxième chef-d’œuvre)
- Breaking Bad
- Walking Dead
- How I met Your Mother (plutôt pour les grands adolescents et jeunes adultes, mais bien poilant ^^ )
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 11 Septembre 2012 12:41

Orange Mécanique. Véritable chef d' oeuvre...
Sinon, le film espagnol passe actuellement sur Canal plus ( je l' ai regardé ce matin, et je confirme qu' il vaut le coup d' oeil!!).

Mardi 11 Septembre 2012 13:07

Citation de jmmute :
Sinon, le film espagnol passe actuellement sur Canal plus ( je l' ai regardé ce matin, et je confirme qu' il vaut le coup d' oeil!!).

Moi aussi je l'ai regardé ce matin ! Émoticône Je me suis levé tôt pour le voir, et je ne regrette pas.

Mardi 11 Septembre 2012 13:13

"August Rush" pour moi, thème musique mais très fort émotionnellement également pour un non-musicien, une belle histoire à ne pas louper ...

En film d'action, "From Paris to love", ça décoiffe avec Travolta !

Mardi 11 Septembre 2012 13:21

Salut Violoniste, sur le thème de la musique il y a aussi le film "Le Soliste", plutôt pas mal, je sais pas si tu l'as vu...

Mardi 11 Septembre 2012 13:21

Dans l'ordre :

- Gladiator
- Le dernier samouraï
- Les sagas Seigneur des anneaux et Star wars ex-aequo
- Babel
- Le pianiste
- La liste de Schindler
- Lord of war
- Dikkenek
- Total recall (le premier, avec Schwarzi)

Intouchables, je me suis dit que c'était le meilleur film français que j'avais vu, mais je n'ai jamais eu l'envie de le revoir bizarrement. Une fois les vannes connues, la magie du film s’estompe un peu...

En série, je reste assez classique, je regarde ce qui passe sur les grandes chaines : les experts, esprits criminels, Dr House,... J'ai regardé récemment la série Spartacus, c'est un peu gore mais c'est pas trop mal foutu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 13:22 par Romainizz

Mardi 11 Septembre 2012 13:36

mes films préférés:

Le seigneur des anneaux
Gladiator
Retour à Cold Moutain
Stalingrad
The big Lebowski
Terminator surtout le 1 et le 2

Les séries:

Esprits criminels
Castle
Mentalist
Preuve à l'appui
Band of Brothers
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 13:46 par termite
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mardi 11 Septembre 2012 13:49

Pour moi :

- Heat
- The usual suspect
- Les parrains
- Les seigneurs des anneaux
- et pourquoi pas la quadrilogie des Alien que j'avais assez aime Content

Mardi 11 Septembre 2012 14:04

Mon film préféré s'appelle "M le Maudit". Après j'aime aussi "Le dernier des hommes", "there will be blood", "the fighter", "le troisième homme", "Bullit"...

Mardi 11 Septembre 2012 14:12

Mon film c " les évadés " , j'adore !

Mardi 11 Septembre 2012 14:39

ils aurait été bon de n'en choisir qu'un !!!

Mardi 11 Septembre 2012 15:20

Ah ouais mais alors élire 1 film, c'est dur... en ce qui me concerne je vois et revois avec plaisir le Seigneur des Anneaux, j'ai été très marqué aussi par American History X et la Liste de Schindler, un autre film-choc pour moi : le Vieux Fusil (avec Noiret), les Dents de la Mer, Orca, la série des Rocky ("noooooooon y peut pas mourir luiiiiiiiii c'est trop triiiiste" suivi de "vas-y bourre-lui le pif Rockyyyy"Clin d'oeil, Terminator I et II et Robocop, Edward aux Mains d'Argent, Beetlejuice, et j'en oublie plein... ah oui, les Batman de Tim Burton aussi (surtout les deux premiers, ensuite ça s'est essouflé). J'apprécie beaucoup les films de super-héros actuels, c'est sympa en général. Enfin bon, si t'aimes le cinéma, tu es en perpétuelle recherche d'un film qui te crée un choc, alors c'est dur de choisir.

Mardi 11 Septembre 2012 15:25

Même si ce n'est pas mon préféré, j'avais beaucoup aimé à l'époque Cavalcade, où Titoff était aux antipodes de son rôle de comique, et il était plutôt bon !

Sinon, comme dit par plusieurs personnes, Le Seigneur des Anneaux reste une référence
Niveau sagas, j'aime beaucoup aussi la saga des Batman que vient de faire Nolan, avec une mention sur le dernier. Très américain et manichéen, mais un vrai régal à voir !

Mardi 11 Septembre 2012 15:54

VERY BAD TRIP! allez le voir sérieux Content
0
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café