Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogolfg1

Messages de gogolfg1 - Page 2

Mardi 03 Avril 2012 12:38

J'ai un soft en coup droit depuis plusieurs années et depuis que je l'ai associé à un bois Andro Super Core Carbon light All+ ce n'est que du bonheur!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 09 Mars 2012 21:48

Pour moi sans hésiter : le ANDRO Super Core Carbon Light All+ c'est 70 grammes de bonheur. Légèreté associée à un bois sec qui a un contrôle énorme pour un carbone et une vitesse suffisante. On se sent de suite en confiance et on peut passer tous les coups les plus fous. Sur mon revers associé à un F3 Big slam c'est de la bombe! Je joue avec 2 plaques tendres et il se marie vraiment bien avec. L'essayer c'est l'adopter si les 50 euros qu'il coute ne te rebute pas!

Vendredi 10 Février 2012 17:02

Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 13:43

La série des ANDRO Super Core Carbon Light est excellente. Le off est déjà très bien mais si tu maîtrises tu peux directement essayer le off+!

Dimanche 27 Novembre 2011 22:06

A ta place j'essaierai de travailler le retour passif en bloc. En effet l'effet gênant produit par un picot l'est sur des balles spinées ou rapides. Essaye de bloquer en faisant un retour le plus court possible en variant la position de la balle sur la table. Par sécurité renvoie milieu de table pour ne pas donner trop d'angle de démarrage à ton adversaire. En fait sa vitesse de balle doit devenir ton alliée pour le gêner!!! Il n'empêche que pour trouver le bon dosage l'idéal est de s'entrainer au renvoie de services frappés avec un partenaire de ton club! Le retour coupé reste toutefois tout à fait possible mais demande lui aussi de l'entraînement. Toutefois sur une première balle forte il est difficile il me semble de retourner coupé court donc un bon attaquant risque de démarrer. Je pense qu'un bloc bien dosé juste derrière le filet gênera plus mais tout celà dépend de toi... et de ton adversaire!

Mercredi 02 Novembre 2011 07:47

Ça fait maintenant une semaine que je joue avec et j'avoue que je commence à bien apprécier cette plaque. De toute manière il va bien falloir vu le prix, j'ai pas les moyens d'en changer tous les mois. Sortant du Pistol, je dirai que la plaque est bien plus rapide, elle dégage une grande sécurité sur les blocs et sur les coups appuyés (l'effet tensor doit y être pour beaucoup!). Le contrôle est très bon mais la plaque pardonne un peu moins les mauvais centrage de la balle à l'impact que le Pistol. Elle semble être un petit peu plus sensible aux effets notamment sur retour de service mais c'est minime. A force de faire de la régularité aux entrainements je commence vraiment à bien la "sentir". Il ne me reste plus qu'à trouver le bon dosage au niveau du bras sur les balles molles, c'est encore dans ce domaine que je fais le plus de faute. L'impression générale est toutefois très positive, je pense qu'en travaillant encore la régularité ça devrait le faire. Reste à connaître la durée de vie de la plaque car c'est dans ce domaine que le Pistol m'a vraiment déçu : au bout de 2-3 mois d'utilisation la plaque ne répond plus pareil et les balles descendent vers le filet systématiquement au point que la plaque en devient presque injouable!

Samedi 22 Octobre 2011 14:02

Regarde sur le site de Wack Sport, ils ont une raquette que je prends pour les jeunes de mon club qui débutent : la Tibhar Volcano. Elle est page 147 du catalogue dans la rubrique raquette de perfectionnement. A 36,90 euros c'est une très bonne raquette qui te permettra de réaliser tout les coups du ping avec une grande sécurité.
Raquette Volcano

Samedi 22 Octobre 2011 13:56

Bonjour, tout est dans le titre! Vu qu'il n'y a aucun commentaire encore dans la rubrique matos je demande aux utilisateurs (éventuels) de ces 2 plaques de me donner leur avis. En ce qui me concerne, j'essaye le Hexer pips + en 2,1 mm sur mon coup droit depuis deux jours. Jouant habituellement avec un Pistol 2mm la différence est flagrante: plus de tout! Une grande sécurité dans les coups appuyés ou lors de frappes mais un bémol en ce qui me concerne c'est dans le petit jeu ou sur balles molles (sur des défenseurs notamment) j'ai encore du mal à trouver le bon dosage. mes balles sont souvent plus longues que courtes ce qui me fait dire quand même que c'est un peu rapide pour mon niveau. J'essaierai bien le Hexer pips "normal" en 2,1 ou le Hexer pips + en 1,9 ou 1,7. Tous les avis seront les bienvenus!

Dimanche 02 Octobre 2011 18:33

Tu peux également penser à la série Andro Super Core Carbon Light. Le All+ ou le Off possèdent un bon contrôle et une vitesse intéressante. Même le All+ qui n'est pas donné très rapide (14,5/20 chez Wack) reste très agréable à jouer et est sous côté à mon sens question rapidité. Le Off lui est déjà destiné aux purs attaquants qui privilégient comme toi les conclusions en quelques coups frappés. Je n'ai pas essayé le Off+ mais là je pense qu'on doit perdre en contrôle et qu'il faut un gros niveau pour le maîtriser! En plus ces bois sont parmi les plus léger du marché avec 70 grammes confirmés! (j'ai 2 All+ et 1 Off)

Vendredi 02 Septembre 2011 19:02

J'ai oublié de préciser que ce que tu cherches est dans la rubrique "Infos techniques" sur le site de Wack.
En cherchant également un peu sur le forum tu trouveras certainement de nombreuses réponses à tes questions!
Bonne lecture.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:58

Sur le site de Wack Sport ou sur leur catalogue tu auras quelques infos techniques intéressantes
Wack Sport :

Mercredi 20 Juillet 2011 23:11

Fedo' je t'assure que ma raquette fait 130 grammes. En fait j'en ai deux identiques et après les avoir pesées sur la même balance (celle du service courrier de mon entreprise!) j'en ai une qui fait 131 grammes et l'autre 134 grammes. Pour info le bois Andro Super Core Carbon Light est donné pour 70 g et il les fait à peine. Le Pistol est un soft avec une mousse blanche autocollante particulière et très légère. L'Innova est un des Backsides les plus légers du marché.

Mercredi 20 Juillet 2011 06:19

Regarde et essaye le Innova Ulta Light de STIGA. Depuis que je l'ai essayé il y a quelques mois je ne peux plus m'en passer! C'est une des plaques les plus légères du marché avec une mousse tendre et un rendement optimum dans tous les compartiment du jeu. Associée avec mon bois (bois carbone donc un petit peu sec) c'est de la bombe cette plaque. Certes elle n'est pas parmi les plus rapides mais quand tu la sollicite elle répond idéalement et ce n'est pas un tensor donc durée de vie plus longue et pas de perte de sensations au bout de quelques semaines. Vraiment a essayer.

Mardi 19 Juillet 2011 19:08

Je partage l'avis de grosse plume! Attention à l'euphorie d'une nouvelle raquette. Ce qui compte c'est le rendement et les sensations sur le long terme. Ce qui est sur c'est qu'il est très difficile de passer d'une raquette légère à une raquette plus lourde. Si tes sensations peuvent êtres bonnes au début, il faut voir si dans la durée cela ne va pas affecter ton jeu. Du fait du poids on a tendance à être moins agressif, plus lent en vitesse de bras, la fatigue arrive plus vite... Donc à mon avis il ne faut pas prendre la décision de changer sans avoir essayer un certain temps voir un temps certain! Ma raquette fait 130 grammes et même avec les super sensations d'une autre raquette plus lourde je ne pourrai plus jouer avec une hallebarde!!!

Vendredi 15 Juillet 2011 23:30

Ce qui est sur en ce qui me concerne, c'est que lorsqu'on est habitué à une raquette légère il est très difficile de retrouver les mêmes sensations et le même toucher de balle avec une raquette plus lourde. La raquette de mon profil fait 130 grammes et pour avoir essayé des raquettes plus lourdes de seulement quelques dizaines de grammes et bien je confirme ce qui est dit plus haut : plus de tranches, plus de balles loupées ou moins bien centrées à l'impact et surtout moins de facilité à flipper. Après toutes ses mauvaises sensations jouent en match et font que je n'ai plus confiance dans mon jeu et tout se dégrade alors. Une raquette légère me motive pour démarrer plmus souvent et être plus agressif dans le jeu. Toutefois ce sont mes sensations et il se peut qu'elles ne soient pas les mêmes d'un joueur à l'autre!

Dimanche 10 Juillet 2011 11:48

Sur le site de la FFTT je ne le trouve pas directement. Il faut passer par celui de l'ITTF. Si quelqu'un a le lien direct (s'il existe!) sur le site de la FFTT ça m'intéresse car je suis au travail et les filtres m'interdisent l'accès à l'ITTF mais pas à celui de la FFTT. Habituellement je vais sur le site de Wack mais il ne l'ont pas encore mis à jour.
Merci d'avance

Vendredi 10 Juin 2011 09:10

En fait il y a aussi le off+. J'ai d'abord essayé le off qui est très rapide et difficilement contrôlable à mon niveau. Le all+ est parfait et devrait se rapprocher du black light!

Vendredi 10 Juin 2011 05:44

Je confirme que la série Super Core Carbon Light produit des bois très léger. Ils sont plus légers que les Chila! Associé à des plaques légères comme l'Inova Ultra Light de Stiga on peut obtenir une raquette poid plume. Pour info, ma raquette dont le détail est ci-contre pèse 130 grammes tout rond!!!

Lundi 06 Juin 2011 02:58

Le Andro super core CL all+ est également rapide mais avec beaucoup de contrôle. C'est un bois carbone!

Jeudi 12 Mai 2011 03:00

J'ai joué plusieurs années avec un volcano 1.8 en revers et je viens de changer pour une plaque plus rapide et très légère : STIGA Inova ultra light. Ce n'est que du bonheur cette plaque. Par contre le prix du volcano est imbattable, l'Inova est plus cher c'est clair mais la plaque est plus sécurisante et plus performante. De plus l'adhérence semble meilleur et durer plus longtemps.
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogolfg1

Résolu