Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Carbones ou autres bois rigides et rapides

Mardi 16 Octobre 2012 20:33

Voilà, je suis à la recherche d'info sur ce types de bois qui pourraient m'intéresser.
Donc s'il y a parmi vous des joueurs qui s'y connaissent, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Je cherche à la base un bois rapide et surtout rigide! avec un contrôle acceptable.
Pour un un jeu en topspin coup droit avec geste court le plus souvent et blocs.
Je suis intéressé entre autres par le Stratus Carbon Samsonov qui semble le plus se rapprocher de mes critères

Mercredi 17 Octobre 2012 06:00

Tu peux regarder chez Andro qui fait de très bon bois avec notamment la série des Super Core Carbon light.

All+

off

off+

Actuellement je joue avec le All+ après avoir essayé le Off. Le Off manque un peu de contrôle pour mon niveau mais c'est un super bois, rapide et rigide. En fait il faut être actif avec ce bois et il répond super bien. Moi qui ai un jeu de contre voire allround j'avais du mal avec dans le petit jeu c'est pourquoi je suis passé au All+ qui est parfait pour mon style de jeu. Attention ces bois sont hyper léger (70 grammes confirmés!) mais moi c'est ce que je recherche donc... Il est moins cher également que le Stratus.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mercredi 17 Octobre 2012 09:05

Classement : 60 :/
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Octobre 2012 09:52

Je ne vois pas le rapport entre son classement et ses questions : à ma connaissance, sur les boîtes de bois ou les pochettes de plaques, il n'est pas marqué comme sur les emballages de jouets par exemple, que c'est réservé à tel ou tel classement.
Moi je suis D6 (classement français ???) et je me fais plaisir : j'essaye ce que je peux. Je ne me dis pas que je suis seulement D6 (D2 par le passé avant une longue pause).
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 17 Octobre 2012 11:03

Un 60 n'a pas besoin d'un bois carbone. Il / elle a besoin d'un bois tout bois pour avoir du feedback et mettre la balle sur la table.

Surtout avec du genius et R4.

Sinon un YinHe V15 / V16, un TBS ou autre Andro carbon / Donic Carbon fera l'affaire.
Le top qui finira sur la table sera rapide...
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Octobre 2012 12:00

slt,

Olio n'a pas tout à fait tord, trop rigide ou trop de carbone, la balle n'ira pas assez sur la table mais il y a peut-être moyen de trouver un compromis.

Moi je partirai sur des bois all+.

Gogolfg1 a parlé du Super Core CL All+, pourquoi pas, il a l'ai de remplir les charges mais je l'ai jamais testé...

Il y a le Grubba Carbon, très rigide, il peux envoyer du lourd mais faut avoir une bonne vitesse de bras.

Le Waldner Senso Carbon, très bon contrôle, assez rigide mais moins que le grubba et je peux t'assurer que cela peux envoyer du lourd, je l'ai joué avec un T05fx, alors un genius...

Je l'ai pas testé mais il est à la mode et probablement celui qu'il te faut. Le Allround classic Carbon, les critiques ont l'air excellentes: le contrôle nécessaire pour éviter les fautes et une couche de carbon pour aider à terminer le point.

Ton génius, c'est le normal ou le sound?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 12:01 par Cigalou

Mercredi 17 Octobre 2012 12:23

Le plus important reste quand même le plaisir... Et tous les bois carbones ne sont pas forcément des fusées Clin d'oeil

Mercredi 17 Octobre 2012 14:16

Merci pour vos conseils, je vais voir donc les bois carbones pas trop rapides. C'est le Genius normal avec lequel je joue, je n'arrive à rien avec les revêtements tendres en coup droit, avant d'arrêter je jouai avec du Speedy spin en max.
Pour ce qui est de mon classement, j'ai en fait repris le ping en compétition il y a à peu près un an et demi, après avoir arrêté pendant plus de 25 ans. J'étais 45 vers mes 18/19 ans quand j'ai arrêté le ping.
Pourquoi pas le allroud classique oui, tant que c'est plus rapide qu'un IVS qui est trop lent et surtout pas assez rigide pour mon style de top. Mon jeu était et est toujours basé sur un top décisif en coup droit, souvent derrière mon service, je cherche maintenant quelque chose qui a plus de punch.
Il semblerait aussi que pour un bois carbone, le Samsonov Stratus carbon ne soit pas trop rapide et relativement contrôlable, d'après certains avis, alors s'il y a d'autres avis sur ce bois je suis preneur, ainsi que sur d'autres bois bien-sûr.
Citation de Cigalou :
slt,

Olio n'a pas tout à fait tord, trop rigide ou trop de carbone, la balle n'ira pas assez sur la table mais il y a peut-être moyen de trouver un compromis.

Moi je partirai sur des bois all+.

Gogolfg1 a parlé du Super Core CL All+, pourquoi pas, il a l'ai de remplir les charges mais je l'ai jamais testé...

Il y a le Grubba Carbon, très rigide, il peux envoyer du lourd mais faut avoir une bonne vitesse de bras.

Le Waldner Senso Carbon, très bon contrôle, assez rigide mais moins que le grubba et je peux t'assurer que cela peux envoyer du lourd, je l'ai joué avec un T05fx, alors un genius...

Je l'ai pas testé mais il est à la mode et probablement celui qu'il te faut. Le Allround classic Carbon, les critiques ont l'air excellentes: le contrôle nécessaire pour éviter les fautes et une couche de carbon pour aider à terminer le point.

Ton génius, c'est le normal ou le sound?

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 14:29 par pasping

Mercredi 17 Octobre 2012 14:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 14:27 par pasping

Mercredi 17 Octobre 2012 14:44

Par contre avec un IVS qui est réputé comme tendre, la différence risque d'être très marquée.

Mercredi 17 Octobre 2012 14:51

Pourquoi cherches-tu la rigidité ? C'est au détriment du topspin en général. La rigidité c'est bien pour le bloc, la frappe, la coupe ; pour toper il faut du flex. Tu devrais essayer un stiga clipper ; c'est un super bois pour jouer une 3è balle décisive.

Mercredi 17 Octobre 2012 14:53

Oui sans doute je verrai au moment où... Sinon que me conseil -tu service camping?
j'ai essayé pour voir le Super core Cell Off+, mais c pas pour moi, on a l'impression que la balle reste dans la raquette avec ce bois et il faut + forcer pour relever un top avec, qu'avec un IVS et niveau vitesse çe n'est pas énormément plus rapide qu'un IVS je trouve, sans doute que le Genius normal n'est pas fait pour des bois trop flexibles.
Citation de service-camping :
Par contre avec un IVS qui est réputé comme tendre, la différence risque d'être très marquée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 14:55 par pasping

Mercredi 17 Octobre 2012 14:55

Je viens de sauter le pas, moi aussi je pensais que le carbone n'était pas fait pour moi... J'avais un 5 plis très flexible idéal pour les tops!!! Et c'est vrai que ça envoyait du lourd en top, par contre j'avais un petit manque à plat et parfois quelques vibrations un peu gênantes.
Alors effectivement ça va vite, mais quel gain sur le jeu à plat, en contre et blocs!!! En top ça reste tout à fait correct et même si je perds un peu en rotation je gagne en vitesse. Je trouve que c'est pas mal d'ailleurs d'avoir des trajectoires plus tendu, il me semble que c'est plus précis. Après c'est sur que pour mon niveau je fais des fautes (surtout parce que je suis en retard ou je m'engage pas suffisamment) mais je m'y retrouve largement au niveau plaisir de jeu comme le dit service-camping. Ça donne de nouvelles perspectives...

Mercredi 17 Octobre 2012 15:05

De toutes façons le top CD étant mon point fort, je teste finalement une raquette plus adaptée pour faciliter mes points faibles.
La raquette précédente était tout l'inverse et ça ne m'a pas fait vraiment progresser aux niveau résultats, on verra bien ce que ça donne dans quelques mois Content

Mercredi 17 Octobre 2012 15:19

perso, je pense qu'un bois rigide, c'est mazunov, tamca 5000, graphite wood, black devil...

si tu veux du toucher et du carbone malgré tout, un grubba carbon est l'idéal, sinon un boll forte peut bien faire l'affaire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 15:19 par geotitof

Mercredi 17 Octobre 2012 16:32

cornilleau gatien vision
très contrôlable, sec et rigide et bonne vitesse quand on s'engage.
demande, il est possible de l'avoir en prêt pour le tester.

Mercredi 17 Octobre 2012 20:39

Bon va falloir démêler un peu tout ça! Donc il y a d'un côté les anti -carbone :-) et de l'autre les pro carbone, genre tout ceux qui topent avec des TBS ALC... et il y a les autres qui ne jurent que par des bois du style des STIGA .

J'avoue avoir essayé un bois flexible et rapide, le Super core Cell Off+, mais ça n'a pas du tout été convainquant avec mon Genius. J'avais comme une impression bizarre lors de mes tops, comme si le bois fléchissait avant que la balle ne puisse vraiment bien "rentrer" dans la mousse de mon Génius et donc il fallait forcer plus qu'avec mon IVS plus rigide pour exploiter la mousse ferme du Genius.

C pour ça que je suis tenté d'essayer un bois encore plus rigide, car le bois ne fléchira pas lors de l'impact de la balle, qui va pouvoir s'enfoncer dans le revêtement et ainsi vraiment exploiter son potentiel.
En fait je vois ça un peu comme si on collait un revêtement sur un mur en béton, si on envoie fort une balle dessus elle s'enfoncera dans le caoutchouc puisque le mur ne cédera pas, par contre le même revêtement caoutchouc collé sur une paroi souple et le résultat ne sera pas le même, puisque la paroi cédera un peu aussi au moment de l'impact et donc la balle s'enfoncera moins dans le revêtement, pour une même force d'envoi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 20:47 par pasping

Mercredi 17 Octobre 2012 22:57

L'association Génius/Grubba Carbon est excellente.

Jeudi 18 Octobre 2012 10:43

Merci du conseil julot! mais cher comme bois non?
Y a t-il un autre bois carbone qui s'en rapproche? peut-etre que le stratus serait pas mal egalement, apres tout c du Tibhar aussi...
Citation de julot :
L'association Génius/Grubba Carbon est excellente.

Jeudi 18 Octobre 2012 11:50

51€ je pense le grubba carbon et c'est butterfly
3
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois