Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passage au soft

Lundi 16 Juillet 2012 16:41

Bonjour, j'ai en coup droit un stiga calibra lt sound mais j'aimerais faire un passage aux softs.

Mon jeux coup droit : tospins, blocs actifs / passifs et j'ai donc énormément de mal à passer 3 frappes de suite même à l'entrainement dirigé.

J'aimerais donc avoir un soft très polyvalent et bon en frappe.

J'ai essayé le speedy soft d-tecs : trop dur à contrôler, j'ai aussi essayé le pistol, spectol, tango ultra, léopard, baxter lb et ritc 799 mais aucuns ne m'ont plus.

J'ai pensé au ritc 802-40 mais j'ai peur qu'il prenne trop l'effet adverse notamment en retour de service !

Pour info je suis classé 16 et le soft serait pour le coup droit.

Merci pour vos conseils.

Amicalement.

Lundi 16 Juillet 2012 17:27

Ah oui j'oubliais, mon bois est un euro chopper mais je vais passer au defense alpha ou si je trouve pas je vais passer au defense II a voir...

Merci

Lundi 16 Juillet 2012 17:59

Le 802-40 est un bon choix.
Sinon le Speedy soft est bien aussi.
J'aime le challenger Attack mais c'est une histoire de dureté de mousse (35°).
Tu seras conduit a changer de bois car il vaut mieux avoir un bois dûr et sec pour le soft.
Essayes de changer de bois en fonction du soft car la sensation est différente par rapport aux backsides. Evites les bois en dessous de OFF-.
Depuis que je joue en soft CD je joue avec un bois carbone, c'est aussi une histoire de gout mais le carbone avec le soft, ça le fait bien, car c'est cool d'avoir un CD qui avance bien.
Faut compter deux mois de travail avant de trouver des repères avec le soft.
Ca vaut le coup de tenir!

Lundi 16 Juillet 2012 18:27

Merci de ta réponse cowboy210.

En revanche, j'ai un dhs c8 sans mousse que j'utilise en blocs passifs/ blocs coupés, poussettes agréssives et quelques chops quand je suis déporté et avec un bois off j'aurais dû mal à joué en bloc avec picot long, c'est pourquoi j'ai un bois de défense.

Peut-etre le primorac off- mais j'ai peur que ça soit trop rapide pour mon picot long ?

Lundi 16 Juillet 2012 20:37

Ce qui peux être gênant, c'est l'angle de rejet trop haut du bois qui oblige à remettre la gestuelle en question.
Avec un bois OFF- tu ne sera pas trop gêné, surtout si tu prends un bois sans composite.
Avec un bois dûr la gène du PL sera augmenté.
Tu ne peux pas non plus prendre un soft qui est fait pour rester a la table et défendre à trois mettre, ce n'est pas cohérent.
Il te faudra évoluer un peut avec le PL.
L'apprentissage sera plus simple avec un bois dûr, et tu ne sera pas limité.
Le Primorac ou le Korbel sont des bons bois. L'offensive classic est bien aussi.

Lundi 16 Juillet 2012 20:46

Non, non je ne veux pas défendre avec le soft mais de bien frapper et bloquer et même toper si possible avec le soft car venant du backside je cherche un soft avec laquel je puisse avoir a peu près les mêmes gestes.

Sinon le bois joo see hyuk est dur apparement et il est assez rapide pour un bois de defense d'après ce que j'ai pu lire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2012 20:46 par ramdammustang

Lundi 16 Juillet 2012 20:54

Tocata Def, ou Grubba carbone, tres dûr et un monstre en controle.
Pour le soft , prise de balle a plat si tu veux contrer des top !
Et tu renvoies des balles rapides et trééééés coupées...

Lundi 16 Juillet 2012 20:59

Désolé je suis un peu chiant mais je n'aime pas les bois carbone et ni les bois balsa malheureusement.

Peut-etre un stiga allround classic ou un maze t-tec all+.

J'aime bien les grande palette sinon ça ne me dérange pas.

Lundi 16 Juillet 2012 21:06

Je comprends que tu appréhende.
Honnêtement OFF- sera tres tres bien.
En plus le Primorac est un super bois, tu ne regretteras pas.
J'ai franchement un faible pour le Korbel avec le soft. ( j'aime frapper )
Si tu joues en soft avec un bois trop lent, t'as l'impression de jouer en slip...
J te promet.

Lundi 16 Juillet 2012 21:15

Bon ben je vais réléchir à tout ça.

Merci cowboy210.

Si il y a d'autres suggestions, elles sont la bien venu.

Lundi 16 Juillet 2012 21:25

J'ai commencé avec le speedy soft dtecs sur mon coup droit, puis je suis passé au Pistol mais depuis que j'ai le Hexer pips plus c'est vraiment autre chose. Je l'ai en 2,1mm et il se joue aussi facilement qu'un backside mais il est vrai que j'avais l'habitude des softs. Pour un néophyte vaudra peut-être un petit temps d'adaptation bien que pour l'avoir prêté à des backsideurs ils s'y sont faits de suite!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 16 Juillet 2012 22:01

Salut, j'ai eu un temps la folie du soft en CD. Venant du backside, quasiment immédiatement j'ai été à l'aise avec le TSP Super Spinpips en max sur un bois assez dur.
Un peu de jus au service, une balle gênante en bloc et des frappes tranchantes qui fusent bien sur la table ! Un régal.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 17 Juillet 2012 03:21

Je ne pense pas que tu trouveras une solution, vu tout ce que tu as deja essaye, a ton probleme de frappe CD via un changement de revetement (soft, backside, ...)

Deja je suis pas sur que ton bois, de part sa taille 17,1x16,2cm et son poids 105-110g facilite ta gestuelle.

Mardi 17 Juillet 2012 06:47

Mon bois est retaillé aux dimensions d'un joo see hyuk.

Mardi 17 Juillet 2012 10:51

Citation de ramdammustang :
Mon bois est retaillé aux dimensions d'un joo see hyuk.

ca fait quand meme une grande palette Clin d'oeil

Mardi 17 Juillet 2012 11:09

Ayant un CD en miettes, j'ai aussi voulu essayer un soft, assez proche d'un backside et je me suis régalé avec un Butterfly Flarestorm II, une vraie bombe qui met fortement en confiance en frappes, blocs... Extrêment rapide, faire attention à l'épaisseur (plus rapide que l'Acuda S2 que j'avais de l'autre côté. Je l'ai fait circuler un peu et ça donne des envies à tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 11:09 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 17 Juillet 2012 11:44

Citation de Derf59 :
Citation de ramdammustang :
Mon bois est retaillé aux dimensions d'un joo see hyuk.

ca fait quand meme une grande palette Clin d'oeil


J'oserai pas retailler un bois, de peur d'affecter l'équilibrage du bois.

Mardi 17 Juillet 2012 16:16

Non ça va j'ai un bon équilibre concernant le bois.

Bon bah si je comprend bien il faut que je me perfectionne davantage avec mon tenergy 64.

Je vais prendre quand même un ritc 802-40 qui apparement est le soft le plus proche du backside et il n'est pas cher non plus.

Merci pour vos conseil.

D'autres sont la bien-venu.

Amicalement.
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général