Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil sur soft

Mardi 19 Mars 2013 18:23

Bonjour à tous,
J'aimerai essayer un soft en RV. Seul problème, j'ai toujours joué avec des backsides, donc j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire avec un soft.
En revers, j'ai un jeux plutôt passif, avec un bon bloc. Je démarre quasiment jamais avec mon revers et frappe de temps en temps.
Quel soft pouvait vous me conseiller. Quel épaisseur?
Le passage d'un backside à un soft est-il compliqué?

Sportivement

Mardi 19 Mars 2013 20:38

Citation de petitnano :
Bonjour à tous,
J'aimerai essayer un soft en RV. Seul problème, j'ai toujours joué avec des backsides, donc j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire avec un soft.
En revers, j'ai un jeux plutôt passif, avec un bon bloc. Je démarre quasiment jamais avec mon revers et frappe de temps en temps.
Quel soft pouvait vous me conseiller. Quel épaisseur?
Le passage d'un backside à un soft est-il compliqué?

Sportivement


comme à tous les débutants en soft soit speedy soft ou spectol (les plus classiques) soit des soft adhérents type 802-40, tuple 119 qui sont faciles à prendre en main et qui ont des comportements de backside !! mais si ton jeu en revers c'est bloc et frappe alors les 2 premiers sont ce qu'il te faut ! épaisseur 1.5mm à privilégier au départ ! coté comportement tu ne subiras quasiment plus les effets mais tu n'en mettras quasiment plus aussi !!! et tu vas devoir un peu réadapter la gestuelle en poussette et démarrage ! palette plus ouverte !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 20:40 par sisic

Mardi 19 Mars 2013 20:42

Salut, non le passage backside/soft n'est pas trop dur mais demande un petit peu d'entrainement pour s'y habitué. Comme j'ai pu le constater, tu as un jeu passif en revers. Je te proposerais doc un donic baxter d-25 si tu en trouve un car il a un effet amortissant, très bon contrôle et il est suffisamment rapide pour conclure. Tu feras très peu de faute avec ce soft très polyvalent.

Maintenant, si tu n'as pas la chance de trouver ce soft, pourquoi pas un 802-40 ou un speedy soft qui sont assez proche du backside. Tu as aussi le tsp super spin pips.

Pour l'épaisseur le baxter ne se fait qu'en en 1.9mm. Pour les autres je dirais 1.5 pour le speedy soft et 1.8mm pour les autres (802-40 et super spin pips)

Mardi 19 Mars 2013 20:59

Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais me pencher plus sur le speedy soft en 1.5mm. J'ai l'impression que j'aurais plus de chance à trouver ce revêtement.

En ce qui concerne le bois, je joue actuellement avec Banco Black Light mais je vais passer sur un Andro Super Core Carbon Light off. Ces bois peuvent s'adapter à un soft?

J'ai souvent lu, qu'un soft n'est pas fait pour pousser. Est-ce vraiment vrai? Si oui, ça serait embêtant pour moi, car je pousse pas mal avec mon RV.

Mardi 19 Mars 2013 23:32

Si si tu peux pousser avec un soft (en tout cas les softs adhérents - le speedy soft en est un) mais le problème c'est que tu ne mets pas beaucoup d'effet coupé donc c'est plus facile pour l'adversaire de démarrer. C'est pour ça que le soft n'est pas destiné à faire des grands échanges de poussettes mais pour prendre l'initiative avant.
Pour la poussette, le conseil c'est de soit essayer de faire des balles très courtes derrière le filet, soit au contraire de tailler très tendu des balles assez profondes. Si tu pousses sans énergie milieu de table ton adversaire va se régaler...

Mercredi 20 Mars 2013 02:15

pour le baxter d25,j'ai trouver ce site par contre si il est fiable ou pas.
http://www.pingideal.kingeshop.com/Picots-cbfaaaaaa.asp

Mercredi 20 Mars 2013 03:59

Citation de degun77 :
pour le baxter d25,j'ai trouver ce site par contre si il est fiable ou pas.
http://www.pingideal.kingeshop.com/Picots-cbfaaaaaa.asp


va plutot sur www.breizhping.com si tu veux un D25 ! mais je ne vois pas l'intérêt pour toi de jouer avec un soft qui ne se fait plus ou quasi plus !

PS : le speedy soft ne fait pas partie des soft adhérents ! mais justement des soft classiques ancienne génération comme le spectol ! sa particularité c'est de ne pas subir les effets et donc pour cela il ne doit pas être adhérent ! contrepartie tu ne mettras pas ou très peu d'effets avec ! c'est le but premier avec un soft ! ne pas subir l'effet pour mieux contrer ou démarrer à plat !
le mieux c'est que tu passes du temps sur le sujet "entre softmen" là tu apprendras ce qu'est un soft et comment t'en servir ! c'est long à lire mais bien mieux qu'une bible !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 04:11 par sisic

Mercredi 20 Mars 2013 13:24

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais me pencher sur le sujet "entre softmen" qui à l'air effectivement très long.

De toute façon, j'ai envie d'essayer ce style de revêtement, donc je pense que ça va pas me couter grand chose de trouver un soft d'occas et de l'essayer en fin de saison.
Un peu de curiosité ne peut pas faire de mal Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 14:16

Au pire tu passeras du côté obscur !
Émoticône

Jeudi 21 Mars 2013 11:12

Salut Petitnano, tout d'abord concernant le choix de bois tu prends une bonne décision! La série des Andro Super Core CL est d'excellente qualité. (regarde avec quoi je joue, mdr!) Attention toutefois le off est dédié pour l'attaque, dans le jeu passif il va te falloir un gros toucher mais je ne connais pas ton niveau. A la question est ce que le soft (et tous les picots en général) se marie bien avec ce genre de bois, la réponse est OUUIIIIII! Ton jeu en revers est plutôt passif, la poussette n'est pas le point fort d'un soft, peut-être peux tu envisager un mi-long plus complet dans cet exercice. Tu pourras en trouver sur le site de Mister Ping pour 12 ou 14 euros la plaque (c'est des plaques chinoises). Concernant le passage du backside au soft, il te faudra un temps d'adaptation. A essayer après la fin du championnat pour te préparer au suivant...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 23 Mars 2013 22:33

Je préfère rester pour le moment à un essai de soft que de mi-long.
J'ai tester un picot long à l'entrainement, c'est une horreur!!!

Par curiosité, j'ai envie d'essayer un soft. Bien sur, je suis pas fou, je vais pas mettre un soft demain, faire quelques entrainements et go pour des matchs officiels.
Je vais attendre que la saison soit finit, et tester un soft pendant plusieurs entraînements.
Après avoir discuté avec vous et quelques joueurs de mon club, je doute qu'un soft soit vraiment adapté à mon jeu. Ce qu'il me manque réellement je pense, c'est des gros entrainements de mon revers et un peu plus d'initiative en match.

Mais bon, qui ne test pas, ne sais pas....

Dimanche 24 Mars 2013 13:28

Citation de petitnano :

Mais bon, qui ne test pas, ne sais pas...


Je ne pense pas que ce soit vrai tout le temps....je teste et je ne sais toujours pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 13:28 par Batteur
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements