Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogolfg1

Messages de gogolfg1 - Page 3

Mardi 26 Avril 2011 05:59

Je joue depuis septembre dernier avec un Andro Super Core Carbon Light All+ et je peux t'assurer que côté légèreté c'est du tout bon. En plus c'est un bois avec beaucoup de contrôle qui procure un grand plaisir dans tous les types de jeu. Par contre je ne pense pas qu'il contienne du balsa. Il est parfait en combinaison avec des mousses tendres.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Dimanche 10 Avril 2011 13:38

Au delà du phénomène mécanique, activité sportive = transpiration, il y a aussi le fait qu'au ping il y a une grosse activité mentale génératrice de stress et de montée d'adrénaline. Je pense que ces deux dernières activités sont susceptibles de générer une quantité importante de transpiration suivant les individus. Toutefois, en ce qui me concerne j'applique quelques règles pour moins transpirer. Tout d'abord, le rasage. J'ai remarqué qu'avec les cheveux très courts et les aisselles rasées je transpirais moins. Et puis il y a aussi le choix des vêtements. Je n'utilise plus que des textiles respirant. J'ai tiré un trait sur le coton qui mouille et ne sèche jamais.

Dimanche 10 Avril 2011 13:30

Ma sélection : LEGOUT pour l'expérience et sa place de n°2 Français, MATTENET incontournable n°1 Français, ensuite ROBINOT en pleine bourre actuellement, LEBESSON très bon en ProA également et la 5ème place à ELOI ou GAUZY. Je pencherai pour la jeunesse. J'ai vu DAMIEN jouer en ProA et il a beaucoup de difficultés à jouer des jeunes plus rapides que lui. Contre QUENTIN à Istres dernièrement, il a toujours été dépassé et n'a jamais trouvé la solution. Ses seules atouts sont à mon avis contre des joueurs plutôt trentenaires ou moins rapides... Toutefois même s'il ne joue pas, sa présence au sein du groupe pourrait être bénéfique aux plus jeunes. C'est le sélectionneur qui tranchera, ça c'est son métier!

Vendredi 01 Avril 2011 23:49

Sur ses services mi long sur ton revers, tu peux aussi renvoyer coupé mi long dans son coup droit de manière à le faire démarrer. Dans 8 cas sur 10 ça te reviendra sur ton coup droit et tu pourras alors essayer de le contrer et imposer ton jeu!

Jeudi 17 Mars 2011 22:06

Concernant l'équipe Pro d'Istres, on reprendra les mêmes que cette saison. LEGOUT, ROBINOT et CHEN seront encore sous contrat la saison prochaine et vu les résultats excellents en cours il n'y a aucune raison de s'en faire pour l'instant. On change pas une équipe qui gagne!

Mardi 15 Février 2011 06:27

Ya un nid !!!

Mardi 15 Février 2011 06:24

Je viens de me relire et je m'excuse pour les quelques fautes d'orthographe mais j'ai écrit mon commentaire d'un trait... et j'ai rempli mon profil MOI!

Mardi 15 Février 2011 06:20

Il est évident que le matos ne fait pas tout mais il est sûr également qu'il peut aider à jouer mieux. Sur un plan purement technique, les bois et plaques n'ont pas du tout le même rendement suivant la référence choisi. Celui qui me dit que jouer avec un vari spin et un tenergy c'est pareil, soit c'est ce que j'appelle un pongiste de camping (cad quelqu'un qui n'a jamais fait de ping sérieusement en club) soit c'est un doux rêveur ou alors un provocateur. Quant à Waldner, c'est évident qu'il arrivera à jouer avec un Vari mais je serai surpris de voir s'il aura les mêmes performances qu'avec ses plaques habituelles. Quant au fait de ne pas se rappeler avec quoi il a joué dans sa carrière, je peux le le comprendre quant on sait que les joueurs de son niveau ne payent pas leur matos. C'est les sponsors qui leur en font cadeau à volonté!!!
Si Asimo a le droit de penser ce qu'il veut, je me sens gentiment agressé quant il écrit que l'on perd son temps à chercher le bois ou les plaques de sa raquette. D'abord JE FAIS CE QUE JE VEUX et si je le fais, c'est que financièrement je peux. Ensuite, le plaisir (souvent) que procure une nouvelle raquette est une expérience agréable. Le fait que cela peut aider à gagner un ou deux classement ne l'est pas moins pour certains. Ce qui est sûr, c'est que le débutant de base ne va pas se retrouver propulser champion du jour au lendemain juste grâce à sa raquette.
Au moins Asimo aura réussi à se faire connaître et à nous faire réagir mais je ne pense pas qu'avec un tel raisonnement on puisse être copain tous les deux...
A tous ceux qui se sentent frustrés de n'être doué pour aucun sport et notamment pour le ping, je conseillerai le tricot ou encore la réalisation de collier en pâtes ou coquillages éventuellement.

Lundi 14 Février 2011 17:52

Citation de Booyah :
pour moi un speedy soft dtecs en 2mm est exactement ce que tu recherche et il est genant pour l adversaire

+1

Le speedy soft dtecs est assurément un bon choix. L'impact Energy est pas mal aussi, plus facile à s'adapter mais moins gênant pour l'adversaire que le Speedy!

Mercredi 09 Février 2011 19:44

Pour moi le Andro Super Core CL all+ est parfait et répond à tes critères.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Super_Core_CL_All%2B

Mercredi 05 Janvier 2011 18:11

Je joue en ce qui me concerne avec un speedy soft dtec sur mon coup droit depuis 4 ans maintenant et j'en suis tout à fait satisfait, notamment depuis que j'ai changé de bois. Je l'ai en 2mm et, associé à un bois rigide ce n'est que du bonheur. J'arrive à mettre de l'effet, à toper mais cela restera toujours moins appuyé qu'avec un backside. L'avantage c'est que les blocs sont très faciles à réaliser et renvoient un petit effet genant. La facilité à démarrer sur les retours de service est un plus non négligeable. En ce qui me concerne, je ne pense pas revenir au backside sur mon coup droit! Mais ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Il faut essayer quelques semaines et voir si selon convient...

Lundi 13 Décembre 2010 15:08

Pour répondre à ta question je te donnerai mon point de vue à mon niveau c'est à dire avec mes 780 points. Pour moi le off- est fantanstique pour un jeu d'attaque. C'est quand on sollicite ce bois qu'il répond au mieux. On a vraiment une sensation de puissance et de rapidité avec un son poêle à frire bien plus prononcé qu'avec le all+. Là où le off- ne me convenait pas c'était en bloc et dans le petit jeu. Vu ton classement supérieur au mien, peut-être arrivera tu à le maitriser. Concernant le all+, méfie toi quand même de la notation Wack à 14,5 en rapidité. Je pense que c'est légèrement sous-côté. Mais il est clair que le off- est bien plus rapide. Le all+ est plus complet pour mon niveau de jeu car autant on peut accélérer la balle (suffisament pour moi) autant il est très aisé de faire sur la balle suivante un bloc qui tombe juste derrière le filet. Avec des plaques tendres j'ai un touché de balle et une sensation dans la main que je n'ai jamais eu auparavant et que je n'ai pas avec le off- qui est beaucoup direct comme bois. Avec mon soft sur mon coup droit, c'est mortel!!! Mon problème est que je n'ai jamais joué avec ton bois donc je ne pourrai pas les comparer. En tout cas, j'ai bazarder mon 4L Light au placard. Ya vraiment pas photo avec les deux, le Andro est supérieur dans tous les domaines, vitesse, contrôle, facilité de jeu, bloc, poids, finition et ... le prix aussi! Il est aux alentours des 48 euros chez Wack.

Dimanche 12 Décembre 2010 23:47

J'ai oublié de préciser une des raisons premières de mon changement : il est très léger (70 g), ce qui facilite le petit jeu derrière le filet (flip).

Dimanche 12 Décembre 2010 23:45

Ca fait une semaine que j'ai changé de bois. Je suis passé d'un 4L Light au Andro super core carbon light all+. Je me suis appuyé sur ma connaissance du modèle supérieur (Andro super core carbon light off-) qui manque de contrôle pour mon niveau et sur les infos matériel du présent site. Tout ce qui est dit sur les avis des utilisateurs est vrai. C'est un super bois, plus rapide que le 4 L light, beaucoup plus précis et plus contrôlable. Mais son point fort pour moi c'est sa capacité à amortir la balle en bloc. Il se marie très bien avec des plaques tendres. Pour moi il présente tous les avantages du Carbon (vitesse, bois sec, joli son (ça c'est personnel)) sans en avoir les inconvénients, avec un contrôle de balle qui mérite bien le 17/20 de la cotation Wack. A essayer sans hésiter si il est assez rapide pour toi.

Lundi 22 Novembre 2010 09:24

Autant pour moi, le bois Andro que j'ai est le Super Core Carbon Light Off. C'est un bois Carbone.

Lundi 22 Novembre 2010 05:59

Tout est dans le titre. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont eu les deux bois en main. En fait je suis content du IV L Light mais je cherche un bois plus léger (c'est le cas du IV L Balsa) et surtout j'ai besoin d'un peu plus de vitesse sur mon soft en coup droit. Actuellement je force vraiment trop et j'ai l'impression que ma balle n'avance pas avec le Light. Toutefois les cotations (Wack) des 2 bois sont identiques sur le papier en vitesse mais quand on lit les remarques des utilisateurs du Balsa, tous disent que c'est un bois plus rapide qu'il n'y parait. Est ce vraiment significatif pour migrer vers le IV L Balsa ? Si ce n'est pas le cas j'orienterai mon choix sur le Andro Super Core All+. J'ai le modèle au dessus (Off) c'est vraiment super pour jouer avec mon soft mais il manque un petit peu de contrôle de balle, c'est pourquoi je pense que le All devrait me convenir.
merci de vos conseils.

Mercredi 27 Octobre 2010 12:46

Pour moi sans hésiter c'est notre Chris National! Il a le meilleur mais aussi le plus joli revers de France. Il sait faire tous les coups du ping avec, du bloc au top, en passant par la défense haute ou coupée et toujours avec une grande élégance dans le geste.

Samedi 18 Septembre 2010 23:24

Bien sûr, du moment qu'en cas de contrôle (valise, épaisseur de mousse) rien d'anormal ne soit détecté.

Mardi 14 Septembre 2010 02:16

J'ai joué avec un bungee en revers pendant des années. Depuis que wack l'a étiqueté "fin de série" j'ai changé et je suis passé au Volcano. Certes il est moins rapide mais c'est une plaque très intéressante. Elle a plus de contrôle que le bungee et reste très explosive quand on la sollicite malgré l'absence de tensor. Ce qui a surtout dirigé mon choix, c'est le prix (15,90 e) et les bonnes critiques des utilisateurs. En plus à ce prix là tu peux en changer 2 fois par an!! Je l'ai en 1.8mm sur le revers et ça me convient parfaitement. Tous les coups du tennis de table sont réalisables avec facilité. L'essayer c'est l'adopter!
Émoticône

Mardi 14 Septembre 2010 02:11

Les doubles circles et les Cornilleau Pro sont les meilleures. Les Tibhar basic sont très bien mais ne durent pas. Elles sont beaucoup plus fragiles que les autres. Elles se cassent rapidement et deviennent molles au bout de quelques heures d'utilisation. Mon classement :
1 - doubles circles
2 - Cornilleau Pro
3 - Tibhar basic
Pour être honnête, je n'ai jamais essayé les Joola et les Donic...
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogolfg1

Résolu