Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 6

Jeudi 16 Septembre 2010 15:05

Gilles71 et pilami, vos raquettes sont très légères. Quel est le poids de vos bois ? Et quelles dimensions ?

Vendredi 03 Septembre 2010 16:27

Citation de To1n00 :
pour mon avis :
D'une manière générale les prix sont intéressants.
En tout cas, bienvenue sur le marché !

Au forumeurs : n'oubliez pas que c'est la concurrence entre revendeurs qui nous permettra d'obtenir les meilleurs prix sur nos achats....


Émoticône Le site est bien fait, les prix sont à la sauce "Decathlon", on y voit beaucoup d'articles (de marque autre qu'Artengo) qu'on ne trouve pas à Décath et qui sont moins chers que chez les grands distributeurs, et il y a des remises progressives suivant le montant de l'achat... Je trouve tout cela plutôt prometteur.

Jeudi 02 Septembre 2010 15:13

Citation de nick-nack :
avant j'avais coppa jo silver 2.0 en CD avec un vario big slam 2.0 en revers sur un primorac.
maintenant j'ai un coppa X2 2.0 en CD avec un X3 2.0 en revers sur un burn ar+. pour moi le plus grand changement fut la différence de sensations entre les deux bois: l'un vibre pas mal et l'autre pas du tout mais maintenant je m'y suis fait


Et en terme de vitesse, laquelle est la + rapide ? Config avec le Primo ou avec le Burn ?

Jeudi 02 Septembre 2010 14:54

Marmotte : sois vigilant sur le poids de ce bois, car il est censé peser 70g, ce qui est heureusement le cas pour la plupart, mais le poids peut varier fortement. Pour preuve, celui d'un équipier pèse 88gr ! Sois 18g de + qu'annoncé par le fabricant...

Mercredi 01 Septembre 2010 16:05

Citation de nick-nack :
Citation de phi59 :
Je pense qu'il y a confusion, là... ktheokiller veut comparer un Gallardo Sound (pas un Gallardo Speed, côté à 9 en vitesse chez Donic) à un Coppa X3.
Le Coppa X3 sera beaucoup trop rapide par rapport à un Gallardo Sound (le Coppa X3 est l'équivalent d'un Coppa JO Silver...).
L'Acuda S3, même si donné plus lent que le Coppa X3, sera également beaucoup trop rapide.

ktheokiller : si tu veux rester chez Donic, prend un Desto F3 BigSlam, ou sinon un Joola Energy X-Soft. Il sont tous les 2 un peu plus rapides que le Gallardo Sound, mais ils ont un bon contrôle.
Émoticône c'est plutot un remplacant du vario big slam et le X2 le jo silver!


Le Vario BigSlam et la série Desto ne semblent pas être en fin de série, contrairement à la série Coppa JO.
Même si le X3 est + tendre que le JO Silver, pour moi en terme de vitesse, le X3 était destiné à remplacé le JO silver, le X2 -> le JO Platin Soft, le X1 -> le JO Gold et le X1 turbo -> le JO Platin.

A ce propos, Nick-Nack, tu avais quelle config avant ? Il me semble que tu avais en CD un JO Silver, en RV un Vario BS, et en bois ?
Juste pour comparer ton ancienne raquette et ta nouvelle, en terme de vitesse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 17:10 par phi59

Mardi 31 Août 2010 15:39

Je pense qu'il y a confusion, là... ktheokiller veut comparer un Gallardo Sound (pas un Gallardo Speed, côté à 9 en vitesse chez Donic) à un Coppa X3.
Le Coppa X3 sera beaucoup trop rapide par rapport à un Gallardo Sound (le Coppa X3 est l'équivalent d'un Coppa JO Silver...).
L'Acuda S3, même si donné plus lent que le Coppa X3, sera également beaucoup trop rapide.

ktheokiller : si tu veux rester chez Donic, prend un Desto F3 BigSlam, ou sinon un Joola Energy X-Soft. Il sont tous les 2 un peu plus rapides que le Gallardo Sound, mais ils ont un bon contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Août 2010 15:41 par phi59

Vendredi 30 Juillet 2010 15:09

Samsonov joue avec quelles plaques CD et RV aujourd'hui ?

Mercredi 28 Juillet 2010 15:49

Ils sont bradés à 29,95€ dans certains Decathlon...

Vendredi 23 Juillet 2010 15:24

Wack donne une cotation vitesse de 17.5, ce qui me paraît largement sous estimée (le Pryde 30 est, pour moi, nettement plus rapide qu'un F3 BigSlam ou un Energy X-Soft=> 18.5 voire 19)...

Et vous, à combien l'estimeriez-vous en vitesse ? (en cotation type Wack)

Vendredi 23 Juillet 2010 11:43

Citation de santes :
je me demande une chose, ton fils meme si il n'a que 7 ans, il veut quoi lui?

rester dans son club ou changer?, il faut deja lui demander si il veut rester avec ses copains ou partir.


Émoticône Eh oui, c'est peut-être la 1ère question qu'il faut se poser
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 11:45 par phi59

Vendredi 23 Juillet 2010 11:30

Citation de Eric cttcm :
Essai hier soir d'un Boost TS ...
pleinement satisfait !
je retrouve des sensations de plaque fraichement collées...
le bruit, la sensation de controle, d'une mousse tendre....reste a voir ds le temps si ça se conserve mieux qu'un IS !
Stiga sort un nouveau revetement encore introuvable sur le marché actuellement...le Calibrat LT...
enoncé flateur, mais attendons les tests !


Tu ne trouves pas que le Boost TS a un angle de rejet + bas que tes autres plaques tendres (Energy X-Soft et Nimbus Sound) ?

Vendredi 23 Juillet 2010 11:27

Les bois Waldner Exclusive (AR+) et Persson Exclusive (Off) sont en vente depuis 3 ans chez Friendship Paris (à 20€)...
Ils ont même l'Appelgren Exclusive (All) depuis peu.

Jeudi 22 Juillet 2010 13:49

Citation de nonowned :
Vous vous fournissez où en ce moment pour le xtend ?


On en trouve encore, en fin de série, chez certains Decathlon : 10€ si bradés (C'est à ce prix que j'ai acheté mon dernier en novembre 2009. Eh oui, il y a souvent de très bonnes affaires=voir étiquettes oranges en bas du rayon...), sinon aux alentours de 20/22€ actuellement.

Mercredi 21 Juillet 2010 12:06

T05 2.1 noir (non découpé) = 74g
T05 FX 2.1 noir (non découpé) = 65g
Donc T05 FX moins lourd que les autres Tenergy.

Quant à l'angle de rejet du T05 FX, je trouve également qu'il est normal (médium) alors que celui des T05/T64 était haut.

Samedi 17 Juillet 2010 09:08

Citation de adilauda43 :
et dans toute cette liste, lequel est le plus rapide?


Le + rapide est le Tenergy 64.
L'Acuda S2 semble être l'équivalent du Sonex JP Gold, mais en nettement plus cher...

Le Sonex JP Gold et le Xtend HS sont d'excellentes plaques. Cependant, de gros doutes subsistent sur la continuité de leur distribution d'ici 1 à 2 ans...

Vendredi 16 Juillet 2010 13:28

Jamais essayé le Pryde 40 ? Car plus approprié que le 30 pour les tops frappés (avec un petit son sympa, en plus...)

Vendredi 16 Juillet 2010 12:47

Pour une plaque mi-dure (40 à 43° environ) : dans ta liste, remplacer le Coppa X1 (Gold) par le Coppa X2 (Platin soft).

Il y a également plein d'autres plaques qui peuvent correspondre à tes attentes : par ordre de rapidité, Pryde 40, Tenergy 05 FX, EGP, Express Two, Sinus Alpha, Boost TX, Tenergy 64...
Quelques nouveautés sont également en attente : Primus, Calibra LT sound...

Mardi 13 Juillet 2010 11:45

A priori, les Tackifire Special (normal et soft) ne sont plus au catalogue Butterfly.
A terme, on ne devrait plus les retrouver chez les distributeurs...

Mardi 13 Juillet 2010 11:02

Citation de arno l :
...Je collais avant le sriver fx en CD ou le rapid soft. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent. Je suis revenu au nimbus soft qui me parait le meilleur compromis malgré son manque de linéarité parfois...


Dans un autre post, le tout nouveau Tenergy 05 FX correspondrait à un Sriver FX collé

Mardi 13 Juillet 2010 10:12

Citation de nick-nack :
bon l'année prochaine je vais essayer: donic burn ar coppa jo silver 2.0 CD donic X3 2.0 revers on verra bien ce que sa donne! Content


Citation de nick-nack :
... d'ou le fait que je veuille tester le coppa X3! Content


Dans ce cas, tu devrais plutôt remplacer ton Coppa JO Silver par un Coppa X3 en CD et garder ton Vario BigSlam en RV Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Juillet 2010 10:53 par phi59
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu