Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 7

Vendredi 09 Juillet 2010 16:28

Bonjour,

Petite question pour ceux qui auraient testé le T25 et le T05 FX :

J'avais apprécié le T64 2.1 mais je le trouvais trop lourd et trop rapide, et son angle de rejet était un peu trop haut pour moi.
Pour mon RV, je souhaite une plaque très adhérente au service (autant que le T64) et qui est efficace en tops frappés avec un angle de rejet + bas que celui du T64.

D'après les remarques que j'ai lu ici et dans les autres sujets Tenergy, les T25 et T05 FX auraient les caractéristiques recherchées (adhérence, angle rejet +bas, dureté ressentie entre 40 et 44°).
J'hésite donc entre un T25 1.7 et un T05 FX 1.9, qui avec la différence d'épaisseur, devraient avoir une vitesse équivalente : que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Juillet 2010 16:29 par phi59

Vendredi 09 Juillet 2010 15:22

Citation de maxidomus :
D autres retours sur le Roundell soft? Surtout en ce qui concerne la mousse,est vraiment du 32 degrés?


Non, du 32 degrés "Butterfly", cela équivaut à du 38-39 degrés environ.

Jeudi 08 Juillet 2010 15:49

Pour l'instant, seules les séries Coppa JO et Sonex JP semblent considérées comme fins de série.
Attention donc au Coppa JO Silver qui risque de disparaître assez vite. J'ai moi-même quelques craintes concernant mon Sonex JP Gold.
Que faire ? Prendre un stock, en sachant qu'il faudra à terme les remplacer ?

Pour revenir au sujet, pas de retours concernant les Coppa X Émoticône
Mais, sait-on jamais, pour ceux qui les auraient testés : quel est leur angle de rejet (celui des Acuda étant évalué comme haut) ?
L'angle de rejet haut des Acuda m'incommoderait sur mon RV (orienté frappes et tops frappés). ..

Jeudi 08 Juillet 2010 15:22

Il a été dit précédemment que le S3 avait un angle de rejet assez haut.
Qu'en est-il du S2 ?

Mardi 29 Juin 2010 13:46

Citation de speed29 :
Acuda s3 2mm noir reçu aujourd'hui même.
Poids : 61 grammes.
Essai probablement la semaine prochaine.


Aïe ! Pour ceux pour lesquels le poids est important, l'Acuda S3 est beaucoup moins léger qu'un F3 BS ou Vario BS !
A épaisseur égale : 61 grammes pour l'Acuda S3 (non découpé) contre 54 pour un Vario BigSlam (le F3 BS doit être encore + léger)...

J'aimerais connaître le poids d'un Coppa X3 2.0

Vendredi 11 Juin 2010 10:25

Citation de Capoblanco :
Citation de lendl :
quel est son classement mondial à thiago Apolonia?


n°96


Belle progression pour ce joueur, puisque 32ième mondial en juin 2010

Mercredi 09 Juin 2010 12:00

Petit hs : avec quoi M.Loukov joue-t-il (plaques, bois) ? Son bloc revers, notamment, m'intrigue...

Vendredi 04 Juin 2010 13:44

Citation de nick-nack :
Citation de fada88 :
1 mois que je l'attends cet Acuda S3, c'est vraiment abusé là ! Je crois que je vais finir par perdre patience et annuler ma commande !
c'est pas normal en effet!


A priori, aucun distributeur ne l'aurait déjà en stock, donc Sam Sport ne devrait pas mettre "expédié sous 48h" pour ce produit mais plutôt "bientôt disponible"...

Vendredi 04 Juin 2010 12:18

Citation de JeffG :
Je crois que seul 3 pongistes au monde ont fait les 3 titres majeurs (JO-championnat du monde et coupe du monde)

- Liu Guoliang
- Kong Linghui
- Jan ove Waldner


+ 1, c'est lors des grands évènements que l'on reconnait les grands champions
C'est pourquoi j'hésiterais entre Liu Guoliang et Kong Linghui.
Et en étudiant le palmarès des 2, je m'aperçois que Liu Guoliang, sur ces 3 compétitions majeures, à un médaille de + que KL (bronze aux JO 2000).
Wang Liqin a été champion du monde 3 fois, mais n'a remporté aucun titre olympique (2 bronze) et aucune coupe du monde.
Wang Hao a été champion du monde 1 fois, a remporté 2 coupes du monde mais aucun titre olympique (2 argent).
Ma Lin a été champion olympique 1 fois, a remporté 4 coupe du monde mais aucun championnat du monde.
Ne pas oublier également Jiang Jialiang et Guo Yuehua qui ont chacun été champions du monde 2 fois et remporté la coupe du monde 1 fois, et le tennis de table n'était pas encore aux JO à leur époque de gloire...

Mon classement serait :
1-Liu Guoliang (sans compter qu'il a arrêté à 26 ans...)
2-Kong Linghui,
3-Ma Lin,
4-Jiang Jialiang et Guo Yueha ex-aequo,

Wang LiQin et Wang Hao, malgré leur palmarès en Pro Tour et leurs divers titres majeurs, n'ont jamais pu aller chercher un titre Olympique, le titre ultime...
Quant aux jeunes, il est encore trop tôt...

Mercredi 02 Juin 2010 17:59

Message à Ice59 : aurais-tu enregistré les diffusions sur Eurosport/Sport+ (notamment les 1/2 finales et finales H/F) ? Émoticône

Mercredi 02 Juin 2010 17:38

Testé brièvement sur un bois all+/off-, en 2.0mm noir.

C'est + rapide que je ne le pensais. La cotation vitesse Wack de 17.5 n'est pas usurpée.
Je dirais que c'est aussi rapide qu'un Vario BS ou F3 BS, en phase active. En phase passive, c'est un peu moins dynamique (logique, pas Tensor).
Beaucoup d'effet lors des tops, mais attention à bien adapter la gestuelle et/ou l'angle de frappe, car l'angle de rejet est plutôt bas (comme les autres plaques de la gamme Pilot, à priori). Une fois réglés, les tops frappés sont redoutables d'efficacité (balle fusante à l'impact table).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Juin 2010 17:41 par phi59

Mercredi 02 Juin 2010 17:25

Sur le papier, l'Acuda S3 et le Coppa X3 sont très très proches. L'un semblant davantage axé spin (Acuda) et l'autre davantage axé vitesse (Coppa).
Par contre, il se peut que l'un ait un topsheet un plus ferme et un angle de rejet un peu + bas (je miserais sur le Coppa). Émoticône

Mardi 18 Mai 2010 15:31

Citation de TijoGwada :
Si je ne me trompe pas c'est juste une version du appelgreen allplay avec un manche différent.

Donc un Appelgreen Allplay devrait faire l'affaire, mais essaye quand même le bois avant, car il y a 2 versions avec la technologie senso, et une version sans.


Je ne pense pas que l'Appelgren Allplay soit similaire en sensations au modèle Dotec, car pas de Balsa sur le Allplay...
Le IVL Balsa de ton profil devrait s'y rapprocher, non ?
Sinon, l'Andro Supercore Carbon Light All+ ou le Butterfly BalsaCarbo X3.

Mardi 11 Mai 2010 16:28

Equivalent au F3BS, en gardant les mêmes sensations (dureté, son, angle de rejet, etc...) mais en plus durable : sans hésiter le Vario BS en gardant la même épaisseur. Les différences de dureté et de vitesse sont minimes voire insignifiantes, les sensations sont au rendez-vous, et la longévité est nettement supérieure (pour peu que l'on en prenne bien soin : nettoyage systématique à l'éponge légèrement humide et feuille de protection).

Les autres plaques citées du même gabarit (IS, Energy X-Soft et X-Tra) sont également de très bonnes plaques, mais leur longévité n'est pas supérieure à celle d'un F3BS. Quant aux Sinus Sound et Pilot Power, ce sont également de très bonnes plaques, mais nettement plus rapides qu'un F3BS, et leur top sheet plus dur donc sensations différentes.

Vendredi 07 Mai 2010 16:34

Citation de KINGTMAX :
je vois que tu joues avec le silver si tu aimes cette plaques normalement le X3 est fait pour toi Content...


Pour le remplacement d'un Coppa JO Silver, je dirais plutôt le Coppa X2 (platin soft) Émoticône
Le Coppa X3 (silver) ou, encore mieux, l'Acuda S3 remplaceraient bien mon Vario Big Slam...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Mai 2010 16:39 par phi59

Vendredi 07 Mai 2010 11:22

Dispo également chez Friendship Sport Paris

Jeudi 06 Mai 2010 11:38

Citation de Big - - - - - :


J'avoue que la série Acuda me fait de l'oeil, mais à 42.90€ pièce...
(S3 en remplacement du Vario BS et S2 en remplacement du JP Gold)

Mardi 04 Mai 2010 16:38

Pas si bizarre que ça...
Malgré les cotations Wack, je trouve le Vario un peu moins rapide que le F3BS, en tout cas moins dynamique sur les phases actives.
Et comme la rapidité et/ou le dynamisme d'une plaque peut influer sur l'autre côté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 16:39 par phi59

Mardi 04 Mai 2010 15:12

Citation de Big - - - - - :
Après, niveaux sensations, c' est un peu différent quand même hein. Qu' en penses-tu toi ?


Les sensations sont légèrement différentes, mais sont aussi bonnes pour moi. Le Vario est un peu moins tendre que le F3, mais on sent bien la balle lors des tops quand même.
Je m'y suis habitué, d'autant qu'il est plus sécurisant sur les frappes et tops frappés.
Au final, je le préfère au F3 BS.

Mardi 04 Mai 2010 14:42

Citation de Big - - - - - :
Le mien date de début Janvier et n' a pas bougé.


Idem pour moi.
Le Vario BS est manifestement plus durable que le F3 BS (en aspect, adhérence et dynamisme).

Jeudi 22 Avril 2010 10:33

Citation de memepamal :
Pour les autres ils ne sortieront que debut 2011.

Normalement, je devrais recevoir le T05 fx courant mai, si jamais ça intéresse quelqu'un.


Bonjour Vincent,

Quand tu auras reçu le T05 FX, pourras-tu peser la plaque avant de la découper ?
Merci d'avance ;-)
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu