Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que dois-je faire de mon petit garcon de 7 ans .....

Jeudi 22 Juillet 2010 13:11

bonjour à tous

je suis le papa (qui n'y connais pas grand chose en tennis de table !!!) d'un tout jeune garcon de 7 ans
qui joue actuellement dans un petit club (dont je tairai le nom ) et que j'emmene tout les mercredi matin aux entrainements du comité puis qui reste avec le pole de la ligue l'apres midi (nous avons reçu une convocation
pour cela )
il participe aussi aux stages de la ligue et à été selectionné au top de zone poussins cette année

ALORS MA QUESTION EST : comme il est tres motivé par ce sport , faut - il l'inscrire dans un plus "gros" club ou doit-on ,ma femme et moi , attendre encore un peu avant de changer ???

j'ai decouvert ce site par l'intermediaire d'amis qui eux sont pongistes et apres l'avoir visité je m'y suis inscrit

voila c'est tout

Jeudi 22 Juillet 2010 13:44

J'ai un garçon de 9ans qui a commencé il y a 2 ans avec le même parcours. Il joue par contre dans un gros club de plus de 100 licenciés qui reçoit en plus le pole départemental. (plus simple pour les parents)

Pour moi la structure d'entrainement est importante ( formation des entraineurs et des copains ayant les memes capacités) , et on trouve cet environnement en général , plutot dans les gros club qui ont les moyens d'avoir des entraineurs formés et qui attirent les plus doués.

S'il intègre le pole departemental ou régional cela peut compenser les lacunes d'un club moins "fortuné", et je connais des copains du pole de mon fils qui continuent dans leur club (plus petits) et progressent également.

Mais attention s'il performe, il y a des chances que ta ligue propose 3 voir 4 entrainements semaine ( pour moi, c'est trop à cet age mais c'est un autre débat). Dans ce cas, etre proche du club acceuillant les entrainements et même en faire partie peut être plus favorable.

Enfin, il faut qu'il garde sa motivation, il faut donc comparer le nombre de copains dans les 2 structures , car ils sont quand même là pour s'amuser avant tout.

Bon courage.

Jeudi 22 Juillet 2010 13:57

Je pense que dans un club avec plus de moyens (entraineurs à pleins temps, plusiuers créneaux horraires) il progressera beaucoup plus vite (je parle d'expérience personnel).

Jeudi 22 Juillet 2010 14:01

Il ne sera possible de le changer de club "officiellement" que la saison prochaine, 2011/2012
la période des mutations étant terminée.

(en gros, c est comme au foot, y a un "mercato", et les joueurs de tout age peuvent changer de club uniquement pendant cette période,
sauf "mutation exceptionnelle, pour déménagement ou raison professionnelle)

Jeudi 22 Juillet 2010 14:07

Oui enfin en même temps rien n'empêche d'avoir deux clubs.

Jeudi 22 Juillet 2010 15:07

Bonjour,

C'est clair , un club pour les compétitions et un club pour s'entrainer

Eric

Jeudi 22 Juillet 2010 15:43

demander un ptit conseil aux entraineurs du comite ou au CTD pendant les entrainements du dep ou de la ligue !!
voir si il est vraiment utile de le change de club ou non ??
car si le club actuel a un minimum de structure (entrainement dirige-crenaux suffisant et eventuellement coaching pendant les compets !!) l(interet de le changer de club est minime !! maintenant si il est le plus fort ou le seul de son age et qu'il a des copains de son niveau ou age qui jouent dans un autres clubs structures pourquoi pas !!!!
c'est vraiment un choix perso !!
voilà

Jeudi 22 Juillet 2010 16:16

C'est pas parce qu'on est dans un "gros" club qu'on va progresser beaucoup plus et surtout pour les tout petits.

Pour un gamin de 6 7 ou 8 ans qui commence le ping il n'est pas conseillé de changer de club si il se sent bien dans le club avec ses petits camarades.

Si il y a un entraineur dans le petit club il peut très bien continuer dans ce club et on verra plus tard. De plus un gamin de 7 ans n'est pas sur de continuer le ping dans 1an ou 2ans.

EN résumé, si il se sent bien dans le petit club alors laisse le dans le petit club et vous verrez pour le changement de club plus tard.

Jeudi 22 Juillet 2010 16:19

Que dois-je faire de mon petit garcon de 7 ans .....???

T'as essayé de le mettre aux enchères sur Ebay???

Jeudi 22 Juillet 2010 16:39

bonjour poulmouth

je supposes que c'est de l'humour ,!!!

Jeudi 22 Juillet 2010 17:00

je pense que c'est de l'humour
table tennis , <3

Jeudi 22 Juillet 2010 17:01

Of course ^^

C'est juste que ton titre est "spécial" Content

Jeudi 22 Juillet 2010 17:06

Non, je connais bien Poulmouth, il a pas d'humoir :p

Plus sérieusement, ca me fait penser à un autre sujet dans lequel un certain Nolan envisageait (ou plutot sa famille) d'aller au pole de Nantes pour tout l'aspect technique du ping, alors qu'ils habitent à plusieurs heures de ce pole.
Cependant, après reflexion, la famille à préféré "garder" le petit Nolan sur place pour le bien être de l'enfant, le coté affectif, ect...

Dans de moindre dimension, ca me semble être la même chose ici.
Si ce petit jeune aime temps le ping, n'est ce pas grâce à un entraineur du club sympathique, ou l'esprit copains qu'il règne dans ce club, ect...

Le couper de ca serait peut-être lui couper l'envie de jouer, surtout à ce jeune age ! Faut pas bruler les étapes Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 22 Juillet 2010 18:37

Citation de matpong :
bonjour à tous

je suis le papa (qui n'y connais pas grand chose en tennis de table !!!) d'un tout jeune garcon de 7 ans
qui joue actuellement dans un petit club (dont je tairai le nom ) et que j'emmene tout les mercredi matin aux entrainements du comité puis qui reste avec le pole de la ligue l'apres midi (nous avons reçu une convocation
pour cela )
il participe aussi aux stages de la ligue et à été selectionné au top de zone poussins cette année

ALORS MA QUESTION EST : comme il est tres motivé par ce sport , faut - il l'inscrire dans un plus "gros" club ou doit-on ,ma femme et moi , attendre encore un peu avant de changer ???

j'ai decouvert ce site par l'intermediaire d'amis qui eux sont pongistes et apres l'avoir visité je m'y suis inscrit

voila c'est tout

En effet , si tu ne connais pas grand chose a la discipline , cela va être compliqué de juger par toi même si il faut ou non l'ammener a jouer dans une plus grosse structure .
Le premier conseil que je peux te donner est de prendre contact avec ses entraineurs actuels , aussi bien les éducateurs de son club , qu'avec l'équipe du commité ou de la ligue . Eux sont des professionnels et pourront t'aider a prendre ce genre de décisions , de plus cela fait partie de leur travail de répondre à ces questions .
Deuxieme conseil et non des moindres : prends du recul par rapport a ce que tu lis sur ce genre de forums , la majorité des gens qui te répondent ne conaissent pas le sujet plus que toi .

Voila maintenant je vais te donner un peu mon avis personnel ( je suis moi même éducateur et entraineur de club ) . Pour qu'un joueur progresse dans un club il y a plusieurs facteurs qui ont leur importance :
- L'ambiance au sein du club : Ausi bien le contact avec les entraineurs qu'avec les autres jeunes du club . A NE PAS NEGLIGER !
- Des entraineurs de qualité (difficile a juger pour un profane) , un entraineur de qualité est avant tout motivé et investi dans la vie du club .
- Une relance correcte : Il doit s'entrainer avec des joueurs qui ont un niveau proche du sien pour maximiser sa progression .
- Le club doit également etre en mesure de proposer assez de créneaux d'entrainements pour satisfaire l'envie du joueur .

Si ces trois parametres sont respectés dans son club acutel , il n'y a (ce n'est que mon avis) aucune raison de changer pour le moment .
Surtout qu'il est encore très jeune donc je pense que vous avec le temps .

Je t'encourage encore une fois a prendre contact avec les éducateurs de la ligue et du commité afin de les connaitre en premier lieu , et ensuite pourquoi pas aborder ce genre de sujets .

Jeudi 22 Juillet 2010 19:03

Je suis d'accord avec EnergieZ. Si il est bien dans ce club, c'est sans doute que l'ambiance est bonne et que ceux qui s'en occupent ont déjà réussi à lui donner envie de jouer au ping, ce qui est le plus important pour son âge.L'envoyer dans un autre club, n'est peut-être pas la meilleure solution surtout qu'un gros club signifie peut-être plus d'entraîneurs mais aussi plus de jeunes donc au niveau ratio Joueurs/entraîneurs, cela n'est pas toujours le mieux.
Je rejoins ensuite l'avis de Maxoumebrico :
- Il faut donc une bonne ambiance
- Une relance proche de son niveau, plus forte et aussi jouer sur des joueurs moins forts pour la confiance
- des entraîneurs de qualité
- des créneaux pour satisfaire l'envie du joueur.

Jeudi 22 Juillet 2010 20:55

Tiens nous au courant de la décision Émoticône

Jeudi 22 Juillet 2010 22:39

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Maxoumebirco j'y ajouterai l'importance de l'accompagnement sur ces premières compétitions.

Jeudi 22 Juillet 2010 23:28

Il ne faut pas brusquer les choses, il n'a que 7 ans. Il a encore tout le temps de progresser. A cette âge là, on pense plus à jouer avec les copains qu'à perfer.

Vendredi 23 Juillet 2010 02:04

je me demande une chose, ton fils meme si il n'a que 7 ans, il veut quoi lui?

rester dans son club ou changer?, il faut deja lui demander si il veut rester avec ses copains ou partir.

Vendredi 23 Juillet 2010 11:43

Citation de santes :
je me demande une chose, ton fils meme si il n'a que 7 ans, il veut quoi lui?

rester dans son club ou changer?, il faut deja lui demander si il veut rester avec ses copains ou partir.

Émoticône Eh oui, c'est peut-être la 1ère question qu'il faut se poser
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 11:45 par phi59
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général