Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 5

Samedi 26 Février 2011 19:23

Citation de pilami :
Citation de phi59 :
Gilles71 et pilami, vos raquettes sont très légères. Quel est le poids de vos bois ? Et quelles dimensions ?

Réponse un peu tardive Émoticône , mon bois est un Re-Impact Taipan H:15 et L:15,7 à 66g

Merci, mieux vaut tard que jamais Émoticône

Vendredi 28 Janvier 2011 21:44

1.8mm 33° noir et 36° rouge commandés à l'instant, conformément à ma demande initiale Émoticône

Vendredi 21 Janvier 2011 13:49

Citation de Stéphane H :
Comme d'habitude, merci Philippe !
Par contre, cela ne contente pas mon envie de changer de plaque en CD... J'adore mon VBS, et je cherche "simplement" une plaque ayant les mêmes caractéristiques (dynamisme, vitesse, angle de rejet) et un poil plus adhérente et meilleure en frappe.

=> Pensez-vous que je pourrais trouver bonheur auprès du S3 ?

Difficile à dire : le S3 est moins tendre et moins dynamique que le VBS (avis perso), par contre il est plus adhérent et, du fait de son côté + sec, davantage adapté à la frappe (même s'il n'est pas conçu pour)...
Comme toujours, la plaque parfaite n'existe pas, il faut toujours faire le meilleur compromis possible suivant son jeu !

Vendredi 21 Janvier 2011 10:15

Citation de leto :
pour ma part je trouve l'angle du S3 plus bas que le VBS.

Certes, mais c'est très léger. Par contre, la différence avec le X3 est plus flagrante, je trouve.

Vendredi 21 Janvier 2011 10:09

L'angle du S3 est similaire aux F3BS et VBS (à peu de choses près...).
Par contre, celui du X3 est plus bas.

Par rapport au prix, le VBS reste pour moi le meilleur rapport qualité-prestations/prix (entre F3BS, VBS, S3 et X3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Janvier 2011 10:13 par phi59

Jeudi 06 Janvier 2011 13:41

Bois de Peter ?... Kesako ?
Type du bois ? (all, off, etc...)

As-tu des photos ?

Mercredi 05 Janvier 2011 12:30

La série Acuda S est plus lourde que la série Coppa X.
A titre comparatif, à épaisseur et taille découpe identiques (2.0mm et L15xH15.4) : F3BS=34g, VarioBS=35g, Coppa X3=37g, Acuda S3=39g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Janvier 2011 12:38 par phi59

Vendredi 24 Décembre 2010 16:08

Citation de Big II :
Citation de phi59 :
Oui, c'est assez facile pour démarrer avec le S3, la plaque adhère très bien et la trajectoire est plutôt haute en top, ce qui est sécurisant.
Je ne l'ai pas essayé en RV car les plaques tendres ne me conviennent pas en RV (car jeu + axé sur la frappe).
Mais tu préfères quand même le Vario Big Slam ?

C'est pas que je préfère le Vario BS, mais il est + léger que le S3, et sur mon bois préféré (Appelgren Dotec, 70g), et avec le T05Fx, le tout fait quand même 154g, ce qui est la limite de poids pour moi et ma tendinite au coude. Cette config avec un S3 à la place du Vario serait trop lourde.
J'ai mis le S3 est sur un Cayman de 57g, et la config Cayman+Acuda S3+Coppa X3 fait 137gr ! Ce qui me convient très bien également.

Jeudi 23 Décembre 2010 14:04

Citation de leto :
est ce assez facile pour démarrer? l'as tu essayer sur ton revers? si oui, qu'est ce que cela donne?

Oui, c'est assez facile pour démarrer avec le S3, la plaque adhère très bien et la trajectoire est plutôt haute en top, ce qui est sécurisant.
Je ne l'ai pas essayé en RV car les plaques tendres ne me conviennent pas en RV (car jeu + axé sur la frappe).

Jeudi 23 Décembre 2010 12:32

Citation de leto :
et au niveau contrôle, bloc, petit jeu lequel est le meilleur?

Contrôle, c'est kif-kif. Bloc, je ne sais pas trop, je ne bloc pas souvent en CD. Et dans le petit jeu, l'Acuda S3 semble monter un peu + la balle, il faut être vigilant sur l'inclinaison de la raquette.

Jeudi 23 Décembre 2010 12:27

Citation de Big II :
OK merci ; néanmoins l' Acuda S3 pourrait me convenir. Et niveau longévité ?

Niveau longévité, l'Acuda "semble" plus durable que le F3BS (pas difficile de faire mieux, tu me diras...), de par l'aspect du top sheet.
Je dit bien "semble", car je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps pour confirmer. Mais je suis confiant ;-)

Mercredi 22 Décembre 2010 14:29

Citation de Big II :
Moi j' aurais bien voulu avoir un petit comparatif entre F3 Big Slam et Acuda S3 ... vitesse / adhérence / contrôle. Personne qui pourrait me renseigner s' il vous plaît ?

Bonjour Big, j'ai ces 2 plaques, mais sur 2 bois différents... (F3BS sur un Appelgren Dotec et Acuda S3 sur un Cayman)
Tout ce que je peux dire, c'est que l'Acuda S3 semble + adhérent et - double effet que le F3BS.
L'Acuda S3 est également + lourd (ou plutôt - léger...) que le F3BS (39gr découpé pour le S3 contre 34g découpé pour le F3BS), et j'ai cru comprendre que tu n'étais pas insensible au poids des plaques ;-)
En terme de vitesse, je ne préfère pas me prononcer, les 2 bois étant différents (sensations, poids et certainement vitesse).

Mardi 14 Décembre 2010 17:08

Citation de TnulHié :
Citation de branqui :
Super idée !

Par contre, quelques questions :

- Quelles sont les duretés disponibles ?
- Le prix est-il le même que pour le 2.0mm (23$ sur ttnpp) ?

Je verrais en fonction des réponses à ces questions, mais il y a de grandes chances que je t'en prenne une plaque ^^
idem
selon réponses:
[prix ,moyen d'acheminement après commande et information de la dureté (33° équivaut a un 39 européen ou +)]
sinon intéressé par un 1.8 noir .

Idem, en fonction du prix, je suis intéressé par un noir 33° et un rouge 36°
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 17:10 par phi59

Vendredi 03 Décembre 2010 15:23

Sujet : Bois > Bois Dotec
Citation de Machinauticus :

Oui, c'est un droitier. Et le côté que l'on voit sur la photo est le côté revers ;-)

Samedi 20 Novembre 2010 12:28

Fluffy : pourrais-tu le peser (il est donné à 75g) et mesurer la palette ?
Merci ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 12:28 par phi59

Samedi 20 Novembre 2010 09:50

Citation de nonowned :
Et puis, il reste quand même dur, j'imagine même pas le T25 en 1.9, ça doit être une enclume...

Aurais-tu pesé ton T25 FX avant découpe ?
Si oui, en quelles épaisseur et couleur est-il ?

Merci ;-)

Dimanche 24 Octobre 2010 09:41

Dans cette catégorie (Off- Donic), le Gallardo Sound (version 2008) est très bien également. Par contre, le S2 ne semble pas être off-.
J'ai voté pour le Vario BS, car pour moi, c'est la plus équilibrée : contrôle, vitesse et sauce quand nécessaire, petit jeu, tenue correcte dans le temps, sensations tout en étant pas trop molle.
J'ai un S3 et un S2 en réserve, mais ne les ai pas encore testés...

Vendredi 17 Septembre 2010 11:08

Site suspendu depuis quelques jours... Quelqu'un sait pourquoi ?

Vendredi 17 Septembre 2010 10:50

Citation de johanus :
J’ai un Hexer powersponge depuis 1 mois et je viens de monté un Hexer Duro sur ma 2éme raquette, eh bien la différence est flagrante…
J’étais déjà très satisfait du powersponge, petit bémol un poil trop lent pour moi, le Duro c’est énorme, toute les qualités du Powersponge avec en plus une vitesse bien supérieure et permet même de mettre plus d’effet que le Powersponge (là, j’avoue que je n’arrive pas à expliquer pourquoi, le topshett est pourtant le même).
Bref, je suis enchanté par cette plaque, et j’attends avec impatience la fin de la 1ère phase pour changer mon Powersponge par un Duro.

Cette plaque m'intéresse, car elle semble être l'équivalent d'un Acuda S2 en moins cher.
Qu'en est-il de l'angle de rejet du Hexer Duro ? (celui du S2 semble relativement haut)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Septembre 2010 10:51 par phi59
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu