Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle alternative au Tenergy 25 ?

Mercredi 21 Juillet 2010 00:36

Je cherche une alternative à mon Tenergy 25, que je trouve excellent pour un jeu agressif à la table, mais également très lourd pour mon coude depuis que j'ai un nouveau bois, 15 grs plus lourd que le précédent (mais excellent avec mon GDT...).
Je recherche donc un revêtement de caractéristiques comparables: rapide (42/44°), très adhérent, de bonne longévité, avec un angle de rejet bas, précis pour être performant à la table en tops frappés, frappes, blocs et petit jeu, tout ça en étant le plus léger possible !
Merci pour vos suggestions...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Juillet 2010 02:47

change de bois plutot hihi

Mercredi 21 Juillet 2010 03:18

je confirme

garde ton T25 et prend un bois plus leger

Mercredi 21 Juillet 2010 08:05

Je ne connais pas le T25 mais j'ai un copain avec ton type de jeu qui n'aime que le T25 ou le Nimbus en CD et pourtant il en a essayé plein donc peut-être que le nimbus t'irait.

Mercredi 21 Juillet 2010 09:12

Le bois lui convient tout à fait avec son GDT donc je ne pense pas qu'il va changer de bois.

As-tu déja essayer un Génius ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 21 Juillet 2010 10:12

Citation de Gilles71 :
Je cherche une alternative à mon Tenergy 25, que je trouve excellent pour un jeu agressif à la table, mais également très lourd pour mon coude depuis que j'ai un nouveau bois, 15 grs plus lourd que le précédent (mais excellent avec mon GDT...).
Je recherche donc un revêtement de caractéristiques comparables: rapide (42/44°), très adhérent, de bonne longévité, avec un angle de rejet bas, précis pour être performant à la table en tops frappés, frappes, blocs et petit jeu, tout ça en étant le plus léger possible !
Merci pour vos suggestions...

Pourquoi tu ne testes pas le T05 Fx ?
D'après les premiers commentaires, il aurait un angle de rejet plus bas que les T64/T05
et quelques grammes en moins aussi Content

Mercredi 21 Juillet 2010 10:34

Comme l'ont dit Derf59 et Pro du picot62, tu devrais t'orienter vers un Génius ou un T05 FX.

Mercredi 21 Juillet 2010 10:39

Le Genius c'est pas un poid plume non plus et l'angle de rejet est pas vraiment bas donc T05fx peut-être mais Genius je ne pense pas.

Mercredi 21 Juillet 2010 11:43

Comme je l'ai dit et l'a pertinemment rappellé pro du picot 62, le choix du bois est très important pour l'utilisation du GDT et il n'est pas question pour moi de changer les deux qui me conviennent (Toccata et Innershield) et qui sont d'un poids normal (un bon 80grs).
Genius, j'ai essayé, j'aime pas la mousse que je trouve peu dynamique par rapport à celle des Tenergy et le gain de poids est insuffisant, 4 ou 5 grs, grand maximum, et angle de rejet trop haut. Même chose pour le T05 Fx, et son angle de rejet très haut n'a pas dû s'effondrer tant que ça!

Faute de mieux, je vais peut-être me tourner vers le Bryce Speed Fx que j'avais essayé, qui a un grand dynamisme et angle de rejet très bas, mais qui n'est pas très adhérent. Qu'en penses-tu Derf, toi qui l'a essayé? Je crois me souvenir qu'il était très léger?
Ou si vous avez d'autres idées ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Juillet 2010 12:06

T05 2.1 noir (non découpé) = 74g
T05 FX 2.1 noir (non découpé) = 65g
Donc T05 FX moins lourd que les autres Tenergy.

Quant à l'angle de rejet du T05 FX, je trouve également qu'il est normal (médium) alors que celui des T05/T64 était haut.

Mercredi 21 Juillet 2010 12:14

Pour jouer en ce moment avec le hammond pro beta, je trouve qu'il est pas mal. Angle de rejet moyen, très bon en frappe, très bon en tout en fait, et très rapide.
Et il est léger : 55 grammes en 2mm.

Mercredi 21 Juillet 2010 13:57

Citation de Gilles71 :
Comme je l'ai dit et l'a pertinemment rappellé pro du picot 62, le choix du bois est très important pour l'utilisation du GDT et il n'est pas question pour moi de changer les deux qui me conviennent (Toccata et Innershield) et qui sont d'un poids normal (un bon 80grs).
Genius, j'ai essayé, j'aime pas la mousse que je trouve peu dynamique par rapport à celle des Tenergy et le gain de poids est insuffisant, 4 ou 5 grs, grand maximum, et angle de rejet trop haut. Même chose pour le T05 Fx, et son angle de rejet très haut n'a pas dû s'effondrer tant que ça!

Faute de mieux, je vais peut-être me tourner vers le Bryce Speed Fx que j'avais essayé, qui a un grand dynamisme et angle de rejet très bas, mais qui n'est pas très adhérent. Qu'en penses-tu Derf, toi qui l'a essayé? Je crois me souvenir qu'il était très léger?
Ou si vous avez d'autres idées ?

Ca peut être une solution même si le Bryce Speed Fx me parait moins adhérent et durable que les tenergys.

Mercredi 21 Juillet 2010 16:13

Et si tu réduisais d'avantage ton bois, il fait quelle taille ? tu peux descendre à 14.8x15, moi qui découpe à 15.3x15,7 ca ferait encore 10 g de moins au total Émoticône

Mercredi 21 Juillet 2010 16:48

Citation de martien :
Et si tu réduisais d'avantage ton bois, il fait quelle taille ? tu peux descendre à 14.8x15, moi qui découpe à 15.3x15,7 ca ferait encore 10 g de moins au total Émoticône


Mes bois font H 15,6 X L 15,1, ce qui pour moi est la taille idéale. Pas envie de descendre dessous avec ma vue qui baisse et le décentrage qui en découle... Émoticône
Après réflexion, je pense que je vais investir dans le T05 Fx (en 2,1 bien sûr), car j'ai peur du manque d'adhérence chez le Bryce Speed Fx. Et ça me préparera éventuellement au T25 Fx en janvier !

Merci à tous pour vos réponses, et comme je ne commande que demain, je prends encore les suggestions... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Juillet 2010 22:54

En effet, le T25 FX apparait idéal.

Sinon, maintenant que tu apprécies les angles de rejet plus bas, tu pourrais essayer le Pilot Power. Il est plus tendre certe mais pour le coup excellent en frappes avec son angle de rejet plutôt bas, et un poids idéal (environ 33 à 35g sur une palette comme la tienne). Je sais que tu n'avais pas apprécié le Pilot Advance, c'est dommage car il combinait pas mal de choses que tu recherches aujourd'hui: dureté, légéreté, vitesse, mais bon je sais que l'adhérence notamment ne t'avais pas convaincue.

Mercredi 21 Juillet 2010 23:10

C'est gentil de phosphorer pour moi mon julot !
Le Pilot Power je l'imagine trop lent avec un bois de défense.
Le Pilot Advance, je l'ai beaucoup repris ces derniers temps pour me faire une plaque CD pour mes essais; il n'est effectivement pas dénué de qualités, angle de rejet très bas (trop même, plus que le T25, faut le faire !), bon contrôle, très rapide et très léger. Par contre, niveau adhérence, c'est la cata !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Juillet 2010 23:13

... bordel, savent pourtant faire des slicks qui accrochent comme des morbacs chez Michelin !! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Juillet 2010 23:14

Tu te trompes pour le Pilot Power, il est très rapide, plus que le Nimbus sound ou le Génius par exemple à mon sens. En 1,8mm sur mon Samsonov Alpha c'est trop rapide pour moi. Il est très bon en phase passive et très réactif quand on rentre dedans.

Mercredi 21 Juillet 2010 23:15

Oui l'adhérence ne vaudra pas un Tenergy non plus, même sur le Power...

Mercredi 21 Juillet 2010 23:21

Sur un bois de défense, il faut un CD qui dépote et le Nimbus Sound ainsi que le Genius que j'ai essayés tous deux en 2,0 sont souvent insuffisants pour des attaques déterminantes.
Je sens que je vais préparer l'avenir avec un T05 Fx...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements