Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 2

Dimanche 20 Juillet 2014 17:58

Des chaussures Mizuno (Wave Drive A) à 905€... Émoticône c'est sérieux ?

Samedi 19 Juillet 2014 10:21

Citation de FABRIZIO971 :
pas peser les plaques, désolé. Émoticône

Bonjour,
Pourrais-tu peser ta raquette ?
En mentionnant le bois utilisé (sur tes photos on semble distinguer un Donic EPOX Power AR, mais tu parles ensuite d'un bois carbone)
Cela donnerait une idée du poids des plaques (en déduisant le poids du bois) Émoticône

Vendredi 11 Avril 2014 12:37

La série Super Core Carbon Light est disparue du site Andro (http://www.andro.de/home-en/blades/)...
Serait-elle en fin de série ?

Samedi 22 Mars 2014 12:23

Cette plaque est indétrônable sur mon revers. J'ai essayé plein de nouveautés, mais rien n'y fait, elle est un parfait équilibre entre vitesse, adhérence, contrôle, durée de vie et dureté. Très polyvalente, et cerise sur le gâteau, elle est légère contrairement (et malheureusement pour ma tendinite) à toutes les dernières plaques du même type.
Mais aujourd'hui, je suis inquiet, car cette plaque disparaît du catalogue de plusieurs distributeurs (dont Wack), et Artengo-Pongori qui faisait régulièrement de belles promos dessus la met désormais en FDS (fin de série)... Émoticône
J'ai donc fait rapidement une commande pour stock, mais je me demande bien par quoi je pourrais la remplacer si elle disparaissait de la vente ?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 12:26 par phi59

Jeudi 27 Février 2014 09:39

Citation de marikael28 :
pro xp, c'est quelle marque de revetement?

LKT
Le Pro XP est en effet une excellente plaque all+/off-, qui met plein d'effets comme dit par Statixix. Mais comme dit par Xyphis, le Pro XT (all/all+) se rapproche davantage du Vari Spin, et il met autant sinon plus d'effet que le Pro XP.
Les Pro XT et XP sont vraiment abordables, et sont généralement dispos chez eacheng.fr, friendship-sport.fr, maxiping.com, misterping.com, ping-passion.com, et pas mal de sites étrangers.
Je parle ici des versions Pro initiales, et non des nouvelles versions (Gold et Silver dragon, Red ou Green dragon) qui semblent + dynamiques mais - adhérentes.
Voir http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/lkt/Pro_XP et http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/lkt/Pro_XT
Citation de sergio67 :
Citation de marikael28 :
ok alors je rectifie, top lent avec rotation, j'attends que la balle redescend, merci pour vos conseils, je pense que je vais prendre le revetement force target 42.5 epaisseur max de cornilleau.
et le bois aero off+ soft carbon de cornilleau
.
ciao

Émoticône Si les revs de ton profil son à jour c'est comme si tu passais de la
2CV à la Porsche,à mon avis tu vas sacrément y perdre en contrôle.

Je pense davantage à une plaisanterie vu le peu de conseils donnés sur les plaques face aux nombreuses remarques sur le top "mou" et autres remarques hors sujet... Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 09:56 par phi59

Samedi 21 Décembre 2013 10:35

OK, donc ceux seraient à priori des plaques [All+/Off-].
Dans mon souvenir, l'ancien XT était comparable à un Vari Spin et l'ancien XP était comparable à un Samba.
De quelles plaques (que vous connaissez) ces nouvelles versions s'en rapprocheraient en vitesse ?

Vendredi 20 Décembre 2013 14:02

Citation de Barracuda :
J'ai trouvé ça plus rapide et dynamique

Barracuda et Lapoisse, sauriez-vous estimer les cotations Vitesse, Adhérence, Contrôle sur une échelle type "WackSport" (/20) ?

Vendredi 27 Septembre 2013 08:15

L'Ovtcharov est donc bien une variante du Wang Xi (composition, poids, vitesse).
Et pour tourner la raquette, pas de soucis avec le Wang Xi, seul modèle à manche droit possible Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 15:21

Dragon 612 rouge 1.5 : c'est la version normale ou la version turbo ?

Jeudi 26 Septembre 2013 15:17

Citation de Biiig :
Persson Dotec OFF vendu, Ovtcharov Dotec ALL + à vendre 30€ (pour gaucher)
Je conserve pour l'instant le Waldner Dotec AR.

Essai non concluant pour l'Ovtcharov Dotec All+, je suppose, Biiig.
Que n'as-tu pas aimé dans ce bois ? Et saurais-tu le comparer à un Appelgren Dotec ?

Jeudi 12 Septembre 2013 14:58

Citation de Biiig :
Je pense que ce Ovtcharov ALL + (que j'ai commandé) sera quand même moins rapide que le Waldner AR et le Persson OFF. Si le Persson OFF est encore plus rapide que le Waldner AR, ça risque d'être trop pour moi.

L'Ovtcharov All+ est situé entre l'Appelgren Control et le Waldner AR, en terme de vitesse, d'après le site Donic.

En composition d'essences de bois, cette nouvelle série Ovtcharov se rapproche davantage du Wang Xi (centre en Kiri, couches en Ayous et Limba) que des précédentes versions Dotec (Persson, Waldner, Appelgren, avec un centre souvent en Balsa à l'exception du Persson). Avec la disparition de la fibre Dotec (verte) entre les couches externes, semble-t-il.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les caractéristiques du Wang Xi et de l'Ovtcharov All sont quasi identiques (composition, notations, poids, etc...).

Je suivrai de près les tests des All et All+
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 15:03 par phi59

Mercredi 11 Septembre 2013 14:00

Citation de renji78 :
...pour garder un poids faible...

Cela n'a pas été (re)dit ici, mais les plaques chinoises sont généralement lourdes (sauf les spécialement tendres, mais qui ne sont bien souvent pas faites pour la frappe)...

Mardi 20 Août 2013 17:25

oups, doublon
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 17:27 par phi59

Mardi 20 Août 2013 17:25

Citation de vince diesel :
Tu ne l'a pas joué avec un picot sans mousse? je recherche la gêne maximale avec mon picot long et donc un bois sec qui en CD peut envoyé du lourd

Non Vince, je n'ai pas joué le Waldner Carbon avec un picot (avec ou sans mousse), désolé. Cependant, il devrait correspondre à ce que tu recherches : bois sec qui peut envoyer du lourd en CD avec gêne du picot (maximale ? pas sûr, par contre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 17:29 par phi59

Mardi 20 Août 2013 17:18

Citation de Biiig :
Ha... C'est pas le Wang Xi ?

Non Biig, la raquette de mon profil est juste une raquette 100% picot (d'attaque) utilisée pour le fun pendant la période estivale Émoticône
Je ne vais pas tarder à reprendre ma raquette habituelle, avec peut-être un picot d'attaque en RV (mais lequel ?....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 17:19 par phi59

Lundi 19 Août 2013 20:21

J'avais demandé un Waldner Carbon le + léger possible : je l'ai eu à 68 gr (au lieu des 85g annoncés). Je l'avais monté avec des plaques bien moins rapides que celles de mon Appelgren, et le résultat était pas mal et presque similaire à mon Appelgren avec des plaques rapides : contrôle habituel et vitesse à la demande. Avec le carbone, il est + percutant en frappe, mais je ne l'avais pas trouvé si rapide que ça.

Lundi 19 Août 2013 10:26

Citation de Biiig :
... Il a une faculté d'accélération impressionnante...

Pour moi, c'est une caractéristique commune à tous les Dotec, en dehors du manche. J'ai pu quasiment tous les tester (Waldner Carbon, Persson, Waldner, Appelgren et Wang Xi), et ils ont tous cette faculté, à des degrés proportionnels bien sûr.
Et le rapport contrôle / vitesse est également très intéressant sur tous les modèles.

Je viens d'apprendre l'arrivée de nouveaux Dotec Ovtcharov. J'espère que Donic ne va pas stopper les anciens modèles, dont l'Applegren, mon préféré...

Mardi 06 Août 2013 12:05

Citation de nanard71 :
je n'ai jamais vu de grands joueurs jouer avec le système DOTEC, pourquoi? il doit bien y avoir une raison.

Eh ben, dites donc ! Si nous devions nous contenter des seuls équipements utilisés par les "grands joueurs", nous n'aurions pas grand choix...
Les bois DOTEC apportent de supers sensations, tout en étant performants. Et moi, cela me suffit amplement, qu'importe de ne pas jouer avec le bois d'un "grand" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 12:05 par phi59

Jeudi 23 Mai 2013 14:11

Citation de etrezen :
...Pour terminer, la parade des volontaires est-elle disponible quelque part en vidéo ? J'y étais, et donc je n'ai vu aucune image :-(
A l'avance merci !

Sur itTV, dans [2013 LIEBHERR 2013 World Table Tennis Championships Paris], tu en verras une partie dans la video "Closing Ceremony"
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu