Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de plaques, passer du tendre au mi dur

Vendredi 16 Juillet 2010 11:54

Je me suis enfin décider à changer ma raquette complète, je joue actuellement avec un f3 BS en CD 2mn, un IS 1,8 mn en RV et un black power comme bois.

Ayant un jeu surtout basé sur les rotations et à l'aise en jeu de contre, je manque cruellement de puissance (beaucoup de mal à finir l'échange). C'est pour cela que je compte changer de plaques et de passer sur une mousse un peu plus dur en esperant garder le meme toucher. Je joue beaucoup à mi distance.

J'ai commencer de regarder de mon coté, et voici les revêtement suceptibles de m'intéresser :

-acuda s2 en RV et S1 en CD
-Coppa x1 en CD
-pilot advance

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, sachant que sur le CD je peux partir sur du dur et un peu plus tendre en RV.

PS : pour le bois, ca sera du rapide, je sais pas encore lequel.

merci

Vendredi 16 Juillet 2010 12:09

salut !! moi je suis passé du tendre à mi dur en CD ! Et l'inverse en revers : midur > tendre/

En CD je suis passé du x-tra a du tenergy 64 et franchement que du bon ... du très bon même ! beaucoup moins de faute, une impression de facilité et une régularité bien meilleure ! Je rentre plus franchement dedans avec une confiance accru en mon CD !! franchement, tu devrais tester le T64, que du bonheur ///

Vendredi 16 Juillet 2010 12:23

Salut nico 59, merci pour ton message, le T64 est-il vraiment rapide? bon pour un jeu à mi distance?

Vendredi 16 Juillet 2010 12:47

Pour une plaque mi-dure (40 à 43° environ) : dans ta liste, remplacer le Coppa X1 (Gold) par le Coppa X2 (Platin soft).

Il y a également plein d'autres plaques qui peuvent correspondre à tes attentes : par ordre de rapidité, Pryde 40, Tenergy 05 FX, EGP, Express Two, Sinus Alpha, Boost TX, Tenergy 64...
Quelques nouveautés sont également en attente : Primus, Calibra LT sound...

Vendredi 16 Juillet 2010 14:50

et dans toute cette liste, lequel est le plus rapide? en CD je suis prêt à partir sur du dur et mi dur en RV. Pour le moment le tenergy 64 à l'air interessant en CD et le Acuda S2 en RV (manque encore de retour pour être sur).

Vendredi 16 Juillet 2010 19:06

Pour moi qui joue a mi distance (niveau 15/16) je te conseille tres fortement :
Tenergy 64 (plus cher et lineaire , mais plus durable et adherent)
Sonex JP gold (le top)
Yasaka Xtend HS (encore plus le top)
voir meme Energy Green Power (mais un poil moins bon)

si tu prends ces plaques la , tu ne te tromperas pas crois en mon experience et mes nombreux essais (T05/64, pilot power/advance, EGP, Xtra, JO gold,sonex JP gold, silver, xtendHS,Pryde/Pryde 40, jo Platin/platin soft, sinus/sinus alpha,Rapid D Tecs/soft/rookie, Desto F1/F2/F3 , Genius,Barracuda)

voila , le Pilot Advance est relativement plus dur tout de meme par rapport a celles cités (un peu comme un Mark V collé)

j'espere t'avoir un peu aidé

Samedi 17 Juillet 2010 09:08

Citation de adilauda43 :
et dans toute cette liste, lequel est le plus rapide?

Le + rapide est le Tenergy 64.
L'Acuda S2 semble être l'équivalent du Sonex JP Gold, mais en nettement plus cher...

Le Sonex JP Gold et le Xtend HS sont d'excellentes plaques. Cependant, de gros doutes subsistent sur la continuité de leur distribution d'ici 1 à 2 ans...

Samedi 17 Juillet 2010 14:28

mais pour l'instant elles sont tjs en vente ... donc ne boudons pas notre bonheur ... on verra quand elles ne se vendront plus (il y aura des promotions et j'en acheterais un gros stock voila tout !! )

je sens tout de meme l'atrappe couillon avec les nouvelles plaques Donic car , qui plus est, ils arretent la production d'autres equivalentes ... si ca n'est pas fait pour forcer a la consommation plus onereuse .... je me demande bien ce que c'est ....

Enfin bref n'hesites pas ce sont d'excellentes plaques toutes les 3 (plus facile a trouver pour le sonex et le T64 )
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements