Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 26

Samedi 28 Juillet 2007 10:25

Citation de micpidu29 :
et il manque la rubrique controle dans le comparatif?

Oui, mais la question de départ était :

Citation de marmotte :
quelle(s) différence(s) au niveau vitesse, adhérence et dureté
merci d'avance

Samedi 28 Juillet 2007 10:05

Colleur, le BalsaCarbo X5 était encore dans ton profil il n'y a pas très longtemp.
Tu utilise actuellement le Waldner Senso Carbon, qui m'intéresse beaucoup. Peux-tu le comparer au X5 ? (vitesse, contrôle, sensations, touché, prise en main, etc...) ça serait sympa, merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 10:06 par phi59

Jeudi 26 Juillet 2007 15:09

D'après les commentaires des fabricants, et en se basant sur leurs petits frères, ça pourrait donner à peu près ceci en cotation Wack (j'en ai ajouté 3 pour compléter le comparatif) :

Modèle---------------------Vitesse-----Adhérence---Dureté
Innova UL SynergyTech___17_________18_______35
Desto F3 Big Slam_______17.5_______18.5_______35
Energy X-Tra____________18________19________37.5
Neos Sound SynergyTech__19________18________35
Coppa JO Silver__________19_______18.5________40
Mambo GP______________20________19_________40
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 16:09 par phi59

Mercredi 25 Juillet 2007 11:03

Il y a également les 2 nouveaux Nimbus : le soft (dureté équivalente au Rapid Soft DTecs, environ 40°) et le sound (dureté équivalente au Rookie Dtecs, environ 35°). Le Nimbus original étant beaucoup plus dur (45°).

Mercredi 25 Juillet 2007 10:38

Je joue avec le Waldner Dotec AR (qui est plus un Off qu'un All).
Je trouve que les bois Dotec ont une excellente prise en main.
Tu les as pour droitiers ou gauchers. Il n'a pas été conçu pour tourner en cours de jeu, mais bizarrement certains préfèrent l'utiliser tourné de l'autre côté.
De plus, le liège absorbe bien la transpiration, ce qui ajoute un confort de jeu pour les personnes, qui comme moi, transpirent pas mal des mains.
Perso, je ne trouve pas qu'il favorise le CD au détriement du RV. Mon point fort est le RV et ça part très bien ! Et pour le CD, pas de soucis non plus, les tops sont très efficaces.

J'ai prêté mon bois à plusieurs personnes de mon club, beaucoup ont aimé, seules 2 personnes n'ont pas aimé ce type de manche (trop habitués aux manches classiques). Certains l'ont adopté et commandé. D'après le magasin Friendship, où je l'ai acheté (39€-5%=37€), c'est un bois qui se vend beaucoup.

Jouant avec ce bois depuis un an, j'ai essayé de rejouer avec des bois classiques et y'a rien à faire je reviens toujours au Dotec. Je trouve que ce bois apporte davantage de précision dans les gestes, grâce une meilleure prise en main. De plus, il est rapide tout en ayant un contrôle excellent (caractéristique commune à tous les bois Dotec ?).

D'ailleurs je vais certainement acheter le nouveau bois Dotec Appelgren AR, pour le marier avec des revêtements plus rapides et ainsi avoir 2 raquettes, utilisables suivant ma forme ou le jeu de l'adversaire.

Mercredi 18 Juillet 2007 14:23

Si tu veux un peu moins rapide que le 729 Bomb (Off, 85g), il y a également le LKT Ayous Hinoki (Off-, 84g) et le LKT Instinct+ (All+, 85g).

Mardi 17 Juillet 2007 10:13

Si tu es intéressé par des bois chinois, regardes les commentaires dans la rubrique matériel des bois LKT Zebra Carbon (82g) et Friendship 729 HS champion carbon (84g).
Tu peux également avoir des infos sur les bois chinois sur forum.misterping.com

Mardi 17 Juillet 2007 09:41

Maikeul, que reproches-tu à ton Viscaria light ?
Peux-tu donner tes impressions sur ce bois ? (j'ai déjà vu les commentaires de memepamal dans la rubrique matériel, et 88gr pour un bois "light" ça paraît beaucoup, l'as-tu pesé dans un environnement sec ?)

Mardi 03 Juillet 2007 11:18

preSports semble en effet avoir des tarifs très bas.
Mais qu'est-ce que ça donne en frais de port ? Quel est leur barême : par quantité, par poids ?

Jeudi 28 Juin 2007 11:00

Citation de migennes :
pôur respecter les ventes de notre boutiqie T2T, je donnerai les infos par MP pour les gens interesser.

ça m'intéresse également, merci.

Jeudi 28 Juin 2007 09:49

Citation de Vidarthequiet :
Moi j'utilise le film collant qu'on prend pour couvrir les livres d'écoles. 2 euros le rouleau de cinq mètres, ça te fait une vie et ça marche super bien!!

ça marche très bien en effet, mais uniquement sur des revêtements collants chinois, ce qui est ton cas. D'ailleurs pour ces revts, n'importe quelle feuille de plastique fin convient : plastiques pour congélations, plastique d'emballage des revêtements, etc...
Par contre, sur des revts classiques européens, ça ne marche pas du tout... Et comme Difool, je recommande les feuilles pour Tensor.

Mercredi 27 Juin 2007 17:41

Citation de tiptapetsupertop :
Tu prend une house rectangulaire deja, les rondes abimes les bords, ensuite tu range ta raquette dedans a chaque fin de match ou d'entrainement, et il faut nettoyer tes plaques aprés chaque entrainement avec une éponge humide. Voilà c'est tout ce que tu peux faire sans te ruiner.

sinon tu peux en plsu mettre des films de protections sur chaque face, mais a 1.7€ piece et vu la rapidité qu'elel se salisse tu vas les changer chaque mois ...

Émoticône Sauf que, si le film est bien recollé sur sa feuille d'origine avant chaque entrainement puis remis sur le revêtement nettoyé et sec après l'entrainement, la feuille de protection ne se salit quasiment pas, et sa durée de vie équivaut à celle du revêtement.

Jeudi 21 Juin 2007 10:32

Pas d'autres avis concernant ces bois ???
Merci à ceux qui les utilisent de laisser un commentaire dans la rubrique matériel...

Mercredi 20 Juin 2007 12:41

Bois : Blax léger mais trop fragile => plutôt le Andro SuperCore CL Off (70gr)

CD : Rapid Xpress et Rapid Dtecs trop durs => plutôt le Rapid Soft Dtecs, les Desto F3/F2, le Plasma 380, le Yasaka Fusion ou attends le nouveau EGP X-Tra...

RV : garder le LKT XP

Jeudi 14 Juin 2007 14:27

Ces nouveautés ne devraient pas apparaître avant le 2ième semestre 2007.
Les 2 revts que tu cites, EGP XTra et Mambo GP (et non Samba GP), semblent être dans la continuité de proposer des revts pour l'après 2008 (solvants volatiles interdits).

L'EGP X-Tra serait un EGP à 37,5° (au lieu de 42,5) donc un peu moins rapide.
Le Mambo GP parait beaucoup plus rapide qu'un Mambo => equivalent Mambo collé ?
Pour finir, j'ai lu quelque part que l'Octopus était le picot utilisé ou expérimenté actuellement par Chen Weixing.

Jeudi 14 Juin 2007 14:11

Je n'ai jamais joué avec l'Impuls, seulement avec le Vari Spin DTecs.
Par ailleurs, un jeu de plaques par saison, ça me paraît normal...

Cependant, voici les cotations Wack (ça vaut ce que ça vaut, mais en général, c'est plutôt fiable) :

...................................Dureté
...................................Mousse.....Vitesse...Adhérence...Contrôle
Andro Impuls (Tensor).....30°............14...........17.............17
Tibhar VariSpin Dtecs.....32,5°.........14,5........18,5............18
Donic Quattro Formula.....35°............16.........18,5...........15,5
Joola Samba Ntec............38°..........16,5........17,5...........14,5

Jeudi 14 Juin 2007 12:24

Citation de phi59 :
Citation de great_ptitho :
le vari spin dtecs est pas mal, je viens d'aller voir les détails mais, beaucoup de gens se plaignent de sa duree de vie assez courte... est ce que quelqu'un pourrait m'en dire +, si qqun a deja joué avec...

Il est vrai que le Vari Spin Dtecs perds rapidement ses qualités au niveau du caoutchouc (devient terne, perd de son adhérence, etc...). Par contre, si tu le nettoies après chaque entrainement et tu appliques ensuite une feuille de protection Tensor (qui protège ton revêtement et conserve ses qualités jusqu'au prochain entrainement), la durée de vie sera nettement augmentée...

Cette technique devrait d'ailleurs être utilisée pour tous les revêtements à stockage d'energie (Tensor, Formula, DTecs, etc...).
Cette feuille est généralement fournie avec le revêtement chez Donic (ce sera le cas pour le Quatro Formula) et Andro, mais pas chez Tibhar...

Jeudi 14 Juin 2007 12:18

Citation de great_ptitho :
le vari spin dtecs est pas mal, je viens d'aller voir les détails mais, beaucoup de gens se plaignent de sa duree de vie assez courte... est ce que quelqu'un pourrait m'en dire +, si qqun a deja joué avec...

Il est vrai que le Vari Spin Dtecs perds rapidement ses qualités au niveau du caoutchouc (devient terne, perd de son adhérence, etc...). Par contre, si tu le nettoies après chaque entrainement et tu appliques ensuite une feuille de protection Tensor (qui protège ton revêtement et conserve ses qualités jusqu'au prochain entrainement), la durée de vie sera nettement augmentée...

Jeudi 14 Juin 2007 10:22

Citation de kiss cool :
L'impuls fait 30° et en plus c'est un tensor, alrs ça donne l'impression d'être encore plus tendre, donc c'est pas gagné.. une plaque ds le mm style un peu plus rapide c'est le quattro formula de Donic

Émoticône

ou en un peu moins rapide le Vari Spin Dtecs 2.0

Tu as des avis sur ces plaques dans la rubrique matériels...

Jeudi 14 Juin 2007 09:57

Bois : Tibhar IV L light ou Joola Fejer-Konnerth Light (pour le poids également)
CD : Tibhar Vari Spin 1,8 (pour moi, le Sriver FX 1.9 sera un peu trop rapide)
RV : Tibhar Vari Spin 1,5

Quant au magazin, pour ces matériels très répandus : autant aller au Décathlon de ton coin, ce sera toujours moins cher que Wack ou Madewis. Par contre, si tu as l'occasion d'aller sur Paris avant septembre va chez Friendship (tout petit magasin, mais beaucoup de choix et le moins cher).

Bonne reprise !
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu