Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement dynamique pour un jeu basé notamment sur la frappe

Vendredi 09 Juillet 2010 22:39

Je cherche un revêtement dynamique essentiellement pour la frappe : j'ai eu notamment impuls speed, nimbus médium, actuellement le pryde 30°.
Je cherche un revêtement dynamique plus rapide que les revêtements cités (avant j'avais un Révolution d'Andro, j'appréciais je ne sais pas si je ne vais pas remettre celui là.
Vous pensez à un autre revêtement complet, dynamique ? Les revêtements double effet ne me gêne pas. Merci d'avance.

Vendredi 09 Juillet 2010 22:51

Si tu as une préférence pour les revêtements tendres, le Genius sound est fait pour toi !

Vendredi 09 Juillet 2010 22:53

Je pense que le Pilot Power pourrait te convenir, plaque tendre très bonne pour la frappe.

Vendredi 09 Juillet 2010 23:10

Merci cipca, je sais je suis difficile mais le pilot power était très bon en frappe mais aux services et en tops je ne trouve qu'il met beaucoup de rotations, c'est un ressenti personnel.

Vendredi 09 Juillet 2010 23:11

Chillingfool, quelles différences entre le Génius sound ou le Génius Optimum sound ?

Vendredi 09 Juillet 2010 23:25

Alors voici déjà déjà un topic où tu as un test de chacun : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41263-1.html

Niveau ressenti le + optimum sound serait un peu plus tendre grâve au topsheet qui a des picots plus fins, et donc forcément il est aussi plus léger. L'angle de rejet est aussi un tout petit peu plus bas pour le Génius sound, mais qui reste quand même assez haut ( peut-être pas l'idéal pour les frappes... ). Le + optimum sound serait aussi plus adapté pour le jeu à mi-distance, et le Sound pour le jeu à table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 05:11 par Armel

Vendredi 09 Juillet 2010 23:36

Génius Sound ça à l'air d'être intéressant, je pense que je vais abandonner mon essai du tenergy 25.

Samedi 10 Juillet 2010 10:47

Peut être le génius sound, un boost ou le Sonex JP Gold ? A condition qu'ils soient plus adhérents que le pryde 30

Samedi 10 Juillet 2010 11:59

Si la dureté ne te fait pas peur, c'est clair que le Tenergy 25 peut convenir!
Au niveau de l'adhérence des revêtements que tu viens de citer, le genius a selon les tests une excellente adhérence. Et pour avoir joué avec le boost tc et le pryde 30, l'adhérence du premier est clairement superieure, mais j'avais trouvé le topsheet très raide, ce que j'avais peu aimé.

Samedi 10 Juillet 2010 12:04

Citation de hervek :
Peut être le génius sound, un boost ou le Sonex JP Gold ? A condition qu'ils soient plus adhérents que le pryde 30


Les boost, au niveau de l'adhérence, c'est GENIAL !!! L'effet que l'on met dans la balle est monstrueux.
CP Montois - H200

Samedi 10 Juillet 2010 12:35

Je cherche donc un revêtement + adhérent que le pryde 30, aussi bon voire meilleur en frappe. Tant qu'à faire qu'il possède ce "double effet" car j'apprécie ça contrairement à pas mal d'autres joueurs.

Samedi 10 Juillet 2010 12:43

Rare sont les revêtements très adhérents ayant ce double effet...
Tenergy non, Boost non, Genius non...

Samedi 10 Juillet 2010 18:56

Sonex JP Gold non plus ? si c'est le cas alors un revêtement du style de pryde 30 avec un peu plus d'adhérence, du son et les mêmes voire des qualités supérieures de frappe.

Dimanche 11 Juillet 2010 10:57

Mon revêtement pour la saison prochaine sera l'un de ceux-là : Génius, Génius sound, Sonex JP Gold, Boost Tx.
Pourriez vous me noter ces revêtements en terme de :
- possibilités de frappes
- de son (je sais c'est bizarre mais c'est un critère)
- d'adhérence.
Je pense qu'avec l'un de ceux là j'aurai ce que je recherche un revêtement qui soit plus rapide, que les possibilités de frappes soit très intéressantes, qu'il ai + d'adhérence et autant voire + de son que le pryde 30°.
Merci d'avance. Vos conseils vont bien me servir quant au choix de mon prochain revêtement.

Dimanche 11 Juillet 2010 18:28

Salut !

Je vais pouvoir peut-être t'aider en te donnant mon avis sur le Sonex JP Gold :

Je joue depuis 3 mois avec en remplacement d'un Energy X-tra que je trouvais trop mou. Je suis pleinement satisfait par ce revêtement (2.0 mm sur un bois Carbon comme tu as). Très bonnes possibilités au niveau de la frappe, angle de rejet assez bas je trouve perso, un petit temps d'adaptation et ça vient tout seul !

Le son est assez bizarre, je m'attendais après avoir reçu quelques avis à un très joli "clic" venant de cette plaque. Au début pas grand chose, il faut quelques heures de jeu pour qu'elle soit au top et à ce moment là un joli bruit apparaît Clin d'oeil

Enfin au niveau de l'adhérence, pas de problèmes non plus. Grosse possibilités d'effets au service, un vrai régal !

Même sur un bois Off ça passe très bien, perso je te le conseille vivement Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 11 Juillet 2010 23:52

Merci Doobli de ton avis.

Lundi 12 Juillet 2010 10:33

D'autres avis ?

Lundi 12 Juillet 2010 10:49

Pour moi, tu dois jouer avec un revêtement dur (45° minimum) au vue de ton jeu. Après, le choix est très large !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Juillet 2010 11:06

Ok merci tofff de ton avis mais en tout cas plus les Tenergy qui sont d'excellents revêtements mais qui sont trop lourds pour moi, donc manque de sensation et m'occasionne des blessures (tendinites, mal aux biceps...)

Lundi 12 Juillet 2010 11:15

Citation de tofff :
Pour moi, tu dois jouer avec un revêtement dur (45° minimum) au vue de ton jeu. Après, le choix est très large !


Je suis d'accord aussi, une mousse dure est plus appropriée pour la frappe. Je connais peu les mousses jap ou européennes dures donc peu cde choses à te conseiller; par contre je joue avec un Scirocco SF en 2.10mm et c'est une très bonne plaque pour la frappe et le top frappé.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements