Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 27

Mardi 12 Juin 2007 13:55

Pas d'autres avis ?
Et l'Andro SuperCore CL All ?

Samedi 09 Juin 2007 12:21

Je voudrais essayer un bois carbone All+/Off- et leger.
Je m'interesse plus particulierement au Butterfly BalsaCarbo X3 et au Andro SuperCore CL All+.

Concernant le BalsaCarbo X3, un seul avis dans la rubrique materiel, alors qu'au moins 6 autres forumeurs l'utilisent. Peuvent-ils donner leur avis sur ce bois ?
Idem pour le SuperCore CL All+.
Merci d'avance.

Jeudi 31 Mai 2007 12:34

Il y a 2 ans, j'avais acheté un pot pour tester, chez Intersport à Mouscron (belgique). Le gérant n'en avais pas initialement mais en avais commandé quelques-uns. Le prix d'achat était en tout cas inférieur à celui de Wack.

Mercredi 30 Mai 2007 17:13

Pour remplacer le Revolution, le Quad 420 semble plus approprié que le 450 ou le Fire.
Il a les mêmes caratèristiques de vitesse que le revolution, avec un peu plus d'adhérence et de controle. De plus, tu passerais de 40° à 42° (de 40° à 45°, le changement est plus radical).
Pour finir, les commentaires de ce revetement dans la rubrique matériels semblent plutôt positifs...

Samedi 26 Mai 2007 12:53

Citation de UnsTabL :
Bonjour, le bungee m'intéresse fortement pour la saison prochaine.
Cependant, la majorité des joueurs l'utilise en revers.
Pourquoi pas en CD ? Manque de dynamisne ? De vitesse ?

Si quelqu'un pouvait le comparer avec une plaque classique, genre MarkV Sriver ou J.O Waldner (que j'ai actuellement) au niveau de la vitesse, controle, adhérence.

Merci Clin d'oeil[/quote

Attention, le Bungee est beaucoup plus tendre que les 3 cités (Mark V, Sriver et Waldner) = 37° contre 45°.
Les sensations et l'angle de frappe ne seront donc pas les mêmes que ceux de ton JO Waldner actuel...

Samedi 26 Mai 2007 08:33

Il y a également le carbo sound, un peu moins rapide que le neos mais plus de contrôle.
Voir commentaires dans la rubrique matériels. Quant à la durée de vie, tout est relatif. Perso, je nettoie mes revets après chaque usage puis application d'une feuille de protection -> ça permet de garder assez longtemps les qualités des revets (quelque soit la marque et le modèle)...

Mercredi 23 Mai 2007 10:19

Il y a aussi le Nittaku Hammond X qui pourrait correspondre.

Plaque médium (43°), plus adhérente que le F3 avec vitesse et contrôle quasi similaires.
Je l'ai essayée : bonnes sensations, elle accroche bien, elle claque bien quand on la sollicite. De plus, elle fait un sympathique petit bruit (non collée) et la qualité semble être au rendez-vous.
N'étant pas Tensor, elle devrait garder plus longtemps ses qualités, sa durée de vie devrait également être supérieure à celle de F3.

Regarde les commentaires de cette plaque dans la rubrique matériels, ils confirment mes impressions.

Vendredi 18 Mai 2007 14:21

Pour info, le Robopong 2040 (Donic) est toujours au catalogue chez Friendship à Paris 13ième, à 550€...

Vendredi 18 Mai 2007 13:50

2007 étant ma première année de compétition, quelqu'un pourrait-il me dire vers quelle période cette dérive (d'environ 2,5 à 3 pts...) sera connue, et quand les classements seront-ils arrêtés pour la saison prochaine ?
Merci d'avance.

Mardi 15 Mai 2007 14:04

Il s'agit de Neuville-En-Ferrain...
Le site ugsel.org ne mentionne pas de liste d'inscrits

Samedi 05 Mai 2007 10:15

Citation de Anti-Bible :
Laquelle fait le plus de bruit (avec colle rapide) ?


Le XT, y a pas photo...

Samedi 05 Mai 2007 10:09

Le LKT XP est bien plus rapide qu'un Vari Spin !
C'est un très bon revêtement, tendre et elastique.
(Le LKT XT est plus adhérent mais moins rapide)

Pas mal de forumeurs l'utilisent.
En effet, pas mal de sujets sur les LKT, voir notamment les liens :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/Pro_XP
http://www.tennis-de-table.com/shop/Pro_XP
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html
Attention cependant, dans ces sujets, certains semblent confondre le XP et le XT.

Samedi 28 Avril 2007 12:18

Les ° correspondent à la dureté du revêtement.
Grosso modo :
<40° = revêtement tendre
entre 40° et 45° = médium
> 45° = dur

Ton bois étant rapide, les new era aussi, l'ensemble devrait être rapide, et donc adapté à un jeu d'attaquant !
Cela correspond à ton jeu ?

Samedi 28 Avril 2007 09:50

D'après ta photo, tes New Era sont à 42-44° (Où les as-tu acheté ? PreSports ou autre distributeur asiatique ?).
L'an dernier, j'ai personnellement utilisé un New Era 2mm noir, mais acheté chez Wack : il était à 47° et la pochette n'était pas la même (=celle du site Yasaka France).
Le mien était très adhérant et relativement rapide (sans colle rapide), par contre il était trop dur pour moi (je préfère les sensations d'un revêtement tendre voire médium, surtout pour les tops).
Très bon revêtement, après c'est une histoire de sensations.

Vendredi 06 Avril 2007 16:15

Citation de guzz :
Samba = tendre, Magic Carbon = pas si tendre que ça, donc bon ... niveau adhérence c'est plus ou moins la même chose, et niveau controle je pencherais plus pour le Samba.


Samba devrait plutôt être comparé au Magic Carbon Sound (mêmes dureté et caractéristiques que le Samba).

Vendredi 16 Février 2007 16:53

Si tu en as l'occasion, essaie un LKT Pro XP (pas le XT), c'est un peu plus tendre que le Futura Energie (36 à 38°). Moins de puissance que le Futura, mais pas mal tout de même. De plus, il est très léger pour un revêtement chinois et pas cher du tout (12,50€ chez Friendship Sports).

Vendredi 16 Février 2007 15:15

Andro Super Core CL Off+ (70g)
Banco Carbo Power (75g)
Butterfly Carbo X5 (80g)
Donic Opticon RS (80g)

Quelles sont tes plaques chinoises ?
Car il existe des plaques chinoises légères et relativement rapides (LKT Pro, Friendship Geospin)

Perso, ma raquette est très légère et avance pas mal quand je sollicite.

Mardi 13 Février 2007 14:05

OK, je pense également avoir mis beaucoup de colle (normale).
Merci pour ces conseils, que j'appliquerai au prochain changement de F3 ! (il m'en reste encore un)
Le plasma 380 m'intéresse également -> as-tu eu les mêmes problèmes ou est-il plus facile à coller ?

Mardi 13 Février 2007 12:39

Bonjour,

(excusez-moi, j'ai du enlever tous les accents, ils passaient mal en previsualisation)

J'avais recemment teste un Desto F3 (ancien modele), colle sur une feuille autocollante (testset de Wack), et j'avais aime les sensations.
Je me suis donc décide a l'acheter, j'ai voulu le coller (colle normale) sur mon bois. Comme d'hab, une couche sur le revet et une sur le bois, j'ai attendu 2/3 minutes.
Et la, surprise, le revetement s'est beaucoup enroule, comme si j'avais mis 3 couches de colle rapide sur un samba, avec deformation (agrandissement) etc...
J'applique le revet, je redecoupe un peu. Jusque la, ca va encore...

Par contre, quelques jours apres, en ayant joue avec, le revetement s'est decolle au bord sur toute la peripherie du bois. J'ai donc du le decoller (deconseille pour le F3...), le recoller, avec pas mal de difficulte, et depuis ca a l'air de tenir.

Ma question est la suivante : avec quoi et comment doit-on coller un F3 ? Est-il normal que le F3 s'enroule avec de la colle normale ?

PS: mes sensations ne sont pas les memes qu'avec la feuille autocollante, le revetement est beaucoup plus tendu

Vendredi 26 Janvier 2007 09:29

Pourquoi pas par un bois de la même marque (ANDRO) ? :

-Super Core CL ALL+ (70g, vitesse identique, plus de contrôle),
-Kinetic Hinoki C.Süss ALL+ (75g, vitesse identique, plus de contrôle).

Ces 2 bois étant, à priori, plus solides.
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu