Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revetements Donic ( Acuda , Coppa x... )

Dimanche 13 Juin 2010 10:45

Bonjour a tous , nouveau sur ce forum je souhaiterais votre avis sur 2 revetements ( et si possible sur un bois )

Je suis a 900 et quelques points et je joue avec impuls speed en 2mm sur tibhar iv l light , mais l'IS est complètement mort ( il m'aura duré 6 moi à peut près ) .

Je trouve qu'il est vraiment sous noté sur Wacksport . . .

Pour la reprise de Septembre j'aimerai changer. Je suis attaquant en Top rotation ( des 2 cotés ) , et finir le point en top frappé ou frappe , je fais quelques poussette pour bien choisir la balle a démarrer et je bloc aussi beaucoup

J'ai pensé au Coppa x2 platin soft dans mon CD ( IS vraiment trop mou pour faire une frappe , avis personnel ) d'une dureté médium- ( Sam sport ) et à l'Acuda s3 ( tendre pour mn rv mais qui est quand meme je pense plus dur que IS )
Jamais vu personnellement plus tendre que IS . Ces 2 revetements avec le bois Waldner Dicon ( Waldner étant mon idole ^^ )

Qu'en pensez vous ???

Merci de bien vouloir répondre et désolé du message long

Dimanche 13 Juin 2010 10:49

Oui , changer de bois aussi car je trouve le manche du Tibhar IV L Light , un peu trop fin , et un peu trop léger .
J'ai l'impression de manquer de puissance dans mes tops tellement il est léger et de lâcher la raquette quelques fois ( Sa serait bête pour l'adversaire !! ^^

Je joue au ping depuis 2 ans maintenant mais je jouais auparavant , j'en est fais 3 , 4 ans j'ai arrêté 2 ans .

En espérant que vous ayez tous les infos

Merciiii

Dimanche 13 Juin 2010 11:05

Personne ?? Émoticône Émoticône

Dimanche 13 Juin 2010 11:13

Je l'avais déja vu , ça répond pas trop a ma question vu que personne a donné son avis .. bref merci quand même

Dimanche 13 Juin 2010 11:14

Citation de Nico-ping :
Je l'avais déja vu , ça répond pas trop a ma question vu que personne a donné son avis .. bref merci quand même

Personne n'a donné son avis car ces plaques sont trop récente. Reviens dans 2 mois tu auras surement quelques avis MDR

Dimanche 13 Juin 2010 11:38

Okkk ....

Dimanche 13 Juin 2010 16:03

seulement que quelques personnes ont deja testé ces revetements...

Dimanche 13 Juin 2010 16:52

Je ne connais pas les Acuda et autres mais le Cornilleau Pilot Power pourrait te convenir, plaque tendre avec un caoutchouc assez dur permettant de bonnes frappes, légèrement plus rapide qu'un Impuls speed.

Lundi 14 Juin 2010 15:35

A Merci , je vais me renseigner ! MDR

Lundi 14 Juin 2010 15:39

Mais l'angle de rejet ( parait-il) est très bas , et je ne voudrais pas faire plus de fautes en changeant de revetement ..

Lundi 14 Juin 2010 17:38

Perso je n'ai pas de problème avec çà (angle de rejet), en 1.8 mm c'est suffisant (pour les fautes), d'ailleurs je viens de me racheter 2 Pilot Power 1.8mm pour la rentrée.

Lundi 14 Juin 2010 17:42

quelqu'un sait la dureté du coppa X3?

Lundi 14 Juin 2010 20:17

Dac , je regarderai pour voir .
Il sera tendre il parait mais je n'ai pas trouvé

Lundi 14 Juin 2010 22:02

Cipca tu pourrais comparer impuls speed et pilot power ( si tu connais l'IS ) .

J'ai vraiment une appréhension sur l'angle de rejet , que ça frolle trop le filet :S

Est-il vraiment rapide car il a quand même 20.5 sur Wacksport donc je pense l'associer avec un all+

Lundi 14 Juin 2010 22:16

Impuls speed est plus tendre que Pilot Power, presque aussi rapide avec à peine plus de contrôle, pour résumer je trouve le Pilot à peine plus rapide et plus linéaire.
Question angle de rejet, pour moi il est plus facile de remonter une balle que de bloquer correctement un top adverse plein de sauce.
En plus en ce moment Cornilleau rembourse 10€ par plaque jusqu'à 20€ maxi, cela jusqu'au 31/06.

Lundi 14 Juin 2010 22:19

et avec quel bois le pilot power se "marie"t-il le mieux ??

Lundi 14 Juin 2010 22:28

Niveau vitesse je trouve le pilot power tout de même très rapide, mais il faut un peu rentrer dans la balle, alors qu'avec des tensors tendres c'est moins nécessaire. Si on fait çà c'est plus rapide je trouve.
Sur un waldner senso carbon et sur un primorac off- c'était une fusée, alors que sur des bois moins rigides l'impression de vitesse était moindre.

Lundi 14 Juin 2010 22:53

a avec un primorac c'est trop rapide ? je vais voir avec tibhar IV L , je pense prendre le power en 1.8 mm ça sera assez rapide
5
3
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements