Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gillesclermont

Messages de gillesclermont - Page 7

Dimanche 31 Juillet 2011 22:00

Citation de eric68 :
Il faut acheter 2 lkt pro Xp a 8 dollar pièce et un bois lkt instinct2 a 9 dollar. Comme ça port compris une raquette a 25€. En plus elle durera plus d'une phase!! Le ping reste un loisir populaire. Ou alors il y a encore mieux, un raquette 100 pour cent butterfly a 12 dollar, la tbc 201, qui a dit que butterfly arnaquait, volait les gens, une raquette complète a 8 euro!!! A oui, mais c'est pas pareil! Nouvelle analogie pour Gillesclermont, la Porsche c'est trop cher ça devrait être autre prix de la logan. Vag, c'est des voleurs!


Je n'ai pas bien compris l'analogie à mon attention, je veux bien une explication

En revanche je reviens sur la question de l'arnaque.

J'ai écrit précisément :

Pour les prix de vente : quelle est la composition des couts industriels (matiere, MO, ...), couts de distribution, couts de R et D, de pub, sponsoring, taxes, et quelles evolutions des couts par rapport aux prix,

et j'ai donné l'exemple des augmentations disproportionnées/injustifiées de produits à base de blé en 2007 lorsque le cours de ce dernier avait augmenté.

Il s'agissait d'exemples de questions que je pourrais me poser pour essayer de comprendre s'il y a eu arnaque concernant les prix de vente.

Pour l'histoire du blé, les sites donnent les chiffres et je comprends bien la ressemblance avec une arnaque.
Hélas je n'ai pas accès aux chiffres du matos de ping. Mais la récente pratique d'une célèbre marque de matos de ping, précisément je pense à une hausse très brutale et généralisée des prix de vente, n'est pas très comprehensible à mon niveau, et ressemble à l'histoire du blé.

Pour moi c'est dommage, le ping est assurément un jeu/sport populaire qui fait vivre qques milliers de personnes en France, et je crains que certains excès ou déséquilibres cassent la poule aux oeufs d'or.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 22:01 par gillesclermont

Dimanche 31 Juillet 2011 01:31

Citation de eric68 :
j'aime autant dépenser de l'argent pour essayer des plaques même si intrinsèquement elles ne diffèrent pas beaucoup les unes des autres que de le dépenser au bistrot, dans un casino.
ça m'amuse
et franchement le ping c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
56 eur pour une plaque, c'est une somme certes mais de là à dire que c'est hors de prix et de l'arnaque ça n'engage que toi.
la notion de cher et pas cher est totalement subjective


Oups!

Affirmer que d'autres sports reviennent plus cher que le PING ne démontre pas à mes yeux :
- que le ping est une activité bon marché
- que la vente de produits lié à ce loisir n'est pas une arnaque

Pour comparer les couts des activités, je me poserais plutot des questions comme :quel couts pour les infrastructures, quel cout pour la fédé, le comité, etc, quels autres couts administratifs (assurance, etc), déplacements des joueurs, etc.

Pour les prix de vente : quelle est la composition des couts industriels (matiere, MO, ...), couts de distribution, couts de R et D, de pub, sponsoring, taxes, et quelles evolutions des couts par rapport aux prix,...bon je ne suis pas vraiment spécialiste mais voici un exemple concret :
en 2007 augmentation du prix du blé et des carburants, et on a vu des produits alimentaires augmenter de façon totalement disproportionnée car chacun des intervenants de la chaine voulait prendre une plus grosse part que la sienne...

en temoignent qques articles dont http://www.millebabords.org/spip.php?article6607
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 01:36 par gillesclermont

Dimanche 31 Juillet 2011 01:06

Citation de tomate123 :
Tout de suite les grands mots ... Arnaque, rien que ça.
Perso, je ne vois pas ou !
dBeaucoup de marques (européennes, Japonaises, Chinoises, ...) proposent des centaines de plaques, de quelques euros a plusieurs dizaines d'euros, pour tous les gouts, pour toutes les bourses.
Ensuite, en tant que consommateur, je fais mon choix, librement.
Ce qui me chifonne, c'est plutot celui qui veut d'expliquer que c'est trop cher (pour qui ? pour moi, pour lui ?), pas assez ceci, trop cela...
Si ca ne me convient pas, je n'achete pas, et si personne ne le fait, ca ne se vendra pas (comme disait coluche) et les marques changeront de methode. C'est l'offre et la demande ... comme dans tous les domaines...


Dans l'ensemble je ne suis pas vraiment d'accord :
ce serait sous estimer les stratégies de manipulation du marketing, aujourdhui bcp de produits sont a duree de vie programmée, et les gammes sont souvent etudiees pour que chaque produit engendre une insatisfaction, souvent mineure certes, mais suffisante à susciter l'achat d'un autre produit (par exemple dans l'electronique ...)

sans compter sur un systeme economique faussé par les nombreuses ententes entre entreprises, dont certaines épinglées par les services de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

qui peut ignorer tout cela aujourd'hui ? qui peut encore croire à la liberté du consommateur et a la régulation offre/demande ?

je veux bien imaginer les couts de R et D et sponsoring des Butterfly and Co., mais y'a des ecarts qui montrent bien qu'on nous prend pour des ... (comprenez ce qui vous plaira)

Cela étant, je suis plutot d'accord avec une chose : le choix du consommateur. j'ai TOTALEMENT éliminé une célèbre marque de mon registre, par pur militantisme, car je défend l'idee que le PING est a la fois un jeu et un sport populaire

Heureusement mon plaisir au PING n'est pas fondalement lié à ma raquette mais à l'ambiance/au cadre durant sa pratique. Sur ce plan j'estime etre chanceux.

Samedi 30 Juillet 2011 16:28

Citation de bison parlant :
Tibhar Samsonov Premium Contact avec 2 Tenergy 64 en 2,1= 172 grammes

C'est marrant la plupart des gens qui postent à ce sujet ont des raquettes plus légères pourtant la plupart des que je crois dans les salles de ping ont des raquettes plus lourdes que moi Émoticône


Je suis plutot du même avis !

y'a un tableau intéressant : http://mass.doingitwrong.net/
si je prends le poids surfacique indiqué pour mark V 2.0 rouge : 0.205 grammes par cm^2
donc pour la plaque découpée (qui représente grosso modo un disque de 15.5 cm de diamètre, soit 189 cm^2) j'obtiens 0.205 x 189 = 39 grammes

dans le cas du Tenergy 64 en 2.1, le site donne 0.235 g/cm^2, donc en théorie une telle plaque pèserait 0.235 x 189 = 44.5 grammes

si on en met 2 ça fait 90 grammes, le Samsonov Premium Contact à 80g et colle (sans vernis) 5 g => total 175 g
(contre 172 grammes mesurés, c’est vraiment proche)

En général mes raquettes sont plus lourdes que la théorie, j'obtiens avec une balance mécanique de cuisine (peu précise) :

170 g : mark V GPS 2.0rouge + mark V 1.8 noir + joola K5 manche droit

180 g : mark V 2.0 rouge + sriver L 1.7 noir + donic epox off-

185 g : mark V GPS 2.0 rouge + mark V GPS 1.8 noir + donic epox off- + 2 couches de vernis

la théorie pour la dernière :
le poids commercial de l'epox off- est 85 g
je compte 40 g par plaque en mousse 1.8 ou 2mm
10 g pour 2 couches de vernis par face + la colle
Total théorique : 85+40+40+10 = 175 (contre 185 g a la pesée => écart de 5%)

On pourra essayer d’expliquer les écarts par la précision de la mesure, divers aléas de « fabrication » (…rarement mes bois pèsent le poids du catalogue), l'humidité, etc.

Vendredi 29 Juillet 2011 08:47

Citation de steler :
Citation de marmotte :
si le sinus ressemblait au tenergy ça se saurait, et si c'etait le cas, il y a aurait bcp de joueurs qui joueraient avec...


En rapidité sinus et Tenergy se ressemble beaucoup ...Pour moi c'est du caprice et beaucoup de connerie.
Avec nos petits classement jouais avec un Tenergy ou sinus c'est la même chose.

Et niveau sensation le sinus c'est le top aussi.


Je suis plutot d'accord avec ça. Et puis si nous achetons massivement le materiel des concurrents de Butterfly, on peut espérer leur développement au niveau technique (potentiellement si davantage de ventes alors davantage de moyens pour investir en recherche-et-developpement de plaques et bois performantes). Perso, en excluant les produits Butterfly, je n'ai aucun problème pour choisir mon matos. Je suis convaincu que les réferences vont changer, tot ou tard.

Dimanche 10 Juillet 2011 23:06

Citation de Seb63 :
Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...

Ben c'est bizarre mais pour moi ce revetement est vraiment tres adherent, comme on le constate au service, mais ne produit de la rotation en top qu'a partir de 2mm ... sauf que pour moi aussi épais c'est trop rapide avec mon bois actuel.
Pour le dire autrement : l'elasticité en 2 mm couplée à l'adherence du topsheet permet de donner de bonnes rotations, et si on baisse la mousse, on baisse l'elasticité, donc moins de rotation mais toujours autant d'adherence.

Citation de Seb63 :
Gilles, tout le monde peut de passer des tenergys à condition de ne pas y avoir gouté... C'est vite addictif pour beaucoup de monde, et les gammes que tu cites n'ont rien, mais alors rien à voir avec les tenergys !

Tu n'es pas le premier à parler d'addiction. Le gros souci reste le porte-monnaie.

Citation de Seb63 :
De plus, tu peux pas estimer les ventes de BTY sur 300 forumeurs... D'autant que beaucoup étaient motivés pour un boycott et sont finalement revenus...

Tu as objectivement raison sur le pb de stats. J'aimerais bien avoir les vrais chiffres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 23:07 par gillesclermont

Dimanche 10 Juillet 2011 00:29

Citation de julot :
Citation de cinik :
Citation de julot :
C'est vraiment misérable, et je pense que certains revendeurs ont sous estimé les effets négatifs de cette politique, n'y voyant que l'effet "vendeur Butterfly".


je ne les pense pas si idiots
dès l'instant où Butterfly a décidé de ne plus travailler avec Wack, les distributeurs français, vu le poids de Wack sur notre territoire, devaient bien se douter qu'il y allait avoir un retour de manivelle...


Se douter oui, mais de là à se voir couper les ponts avec 3 revendeurs allemands je ne pense pas qu'ils se l'imaginaient.



D'après ce sondage http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42084-1.html , on peut penser que les revendeurs Butterfly exclusifs vont avoir du souci à se faire...
Ce d'autant que pour moi Butterfly pourrait réduire le nombre de ses revendeurs pour réduire ses propres frais de logistique devant la baisse des ventes de la marque.

Et je termine à propos des tenergy : je compte très peu d'utilisateurs parmi les joueurs de mon entourage; il y a comparable dans les marques voisines (la gamme energy, la gamme nimbus, la gamme coppa, ...) à tarif bien moins élevé.

Personnellement c'est fini avec Butterfly depuis l'augmentation de l'été dernier, je joue avec des plaques classiques (sans stockage d'energie) et j'ai continué à progresser et jouer avec plaisir à moindre frais.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 00:30 par gillesclermont

Vendredi 08 Juillet 2011 22:09

K5 flexible et rapide (off-) mais hélas le plastique transparent du manche se décole

sinon voir catalogue DONIC : ventilation des bois en 4 catégories
- dur
- presque dur
- elastique vitesse
- elastique controle

Vendredi 01 Juillet 2011 01:30

Citation de vince77185 :
la carte fidelité sport de raquette existe dans touts les magasins décath, suffis de forcer un peu avec les vendeurs rétisents.

en revanche elle ne permet pas un : 4 acheté 1 offert

elle donne le droit a un bon d'achat de la valeur de la moyenne des 4 premiers achats (donc en effet un 4 achetés 1 offert si tu achettes 4 fois le même article)

valable sur les bois/revetement/ colles


affirmatif! j'ajouterais juste que
- ladite carte se nomme "CARTE DE FIDELITE SERVICES Sports de raquette"
- est est independante de la carte fidélité decathlon du magasin
- elle s'applique aussi aux cordages (tennis, badminton, squash)
- elle consiste en un papiercartonné dépliant et est dispo sur demande au rayon sports de raquette de tout decathlon mais les nouveaux vendeurs ne la connaissent pas forcement (tout dernierement j'ai fait remplir ma carte pour un achat : j'ai du expliquer au vendeur le fonctionnement de la ristourne, après 4 achats, la façon de renseigner la carte, le fait de devoir conserver les tickets, preuves des achats, quoiqu'en somme le dispositif soit assez clairement expliqué sur la carte elle-meme)

Vendredi 01 Juillet 2011 01:08

Citation de Bast07 :
Je ne doute pas du bloque de Sriver En 1.7
Ce qui me fait peur c'est de passer de 2.0 a 1.7 comment mon jeu va-t-il réagir..


j'imagine que tu vas passer un, 2 ou 3 mois a te familiariser au contact du sriver et qu'apres tu n'hesiteras plus a "rentrer" dans la balle : tu lacheras des tops (plus precis qu'avec la mousse molle du GPS) qui vont tourner et etre rapides a la fois

Mercredi 29 Juin 2011 22:49

Citation de solaris13 :
Citation de anelo :
tu dis que tu joues en loisirs ... et tu penses vraiment que c'est le poids de la raquette qui est seul responsable de tes tendinites ?
tu t'entraines beaucoup ?
intensément ?
tu t'étires ?


Salut,
Je m'entraine deux fois deux heures par semaine.
Je ne pense pas que le poids de la raquette soit le seul responsable, mais avant je jouais avec une raquette plus lourde (190 g) et je le vivais moins bien.
Je suis allé voir généraliste et kiné, les deux m'ont dit que mon cas était désespéré... (en des termes moins crus naturellement)
Même après un arrêt de deux mois, et deux mois sans jouer c'est super long, ma tendinite est revenue en moins de deux semaines. Sur les conseils du kiné j'ai pris une raquette moins lourde que la précédente et je dois reconnaitre que ça va quand même mieux, c'est moins douloureux.
Quant aux étirements, à vrai dire je néglige un peu parce que je ne sais pas trop quoi faire, je suis d'ailleurs preneur de tout conseil pour coude et épaule.
Il existe deux modèles de Super Core apparemment, ALL+ et OFF. Laquelle des deux se rapproche le plus de mon Banco Black Light ?


Je me demandais si tu prenais le temps de t'échauffer très progressivement (échauffement général 10 min + articulations + échauffement spécifique 15 à 20 min).

Par rapport à la remarque d'anelo : s'étirer mal peut provoquer des lésions tendineuses. S'étirer à froid provoque très facilement des lésions musculaires.

Mercredi 29 Juin 2011 22:24

les meilleurs revetements : ceux qui durent au moins une saison (bon nombre de plaques a stockage d'energie/tensor s'usent si vite qu'en 1 mois on se retrouve avec une plaque totalement differente de celle achetee, et après 2 ou 3 mois c'est la poubelle tellement elle est devenue lente)

donc parmi les meilleurs selon moi que des "classiques" : sriver, sriver EL, tackiness D, mark V, 729FX, vario...

ceci sachant que la plaque ne fait pas le joueur

Mercredi 29 Juin 2011 22:13

Citation de Bast07 :
Trop tard j'ai finalement commandé en 1.7 car:
-Sriver est une plaque plus rapide que mon MARK V GPS en 2.0
-et le Primorac Off- est plus rapide que mon Yasaka All+

Du coup, en diminuant l'épaisseur j'ai voulu diminuer la vitesse sans perdre la dureté du revêtement.

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes je commence à douter Pleurer


Selon moi tu n'as pas a douter du sriver L 1.7 mm pour bloquer. En plus je trouve cette plaque hyper polyvalente. Par contre le mark V GPS 2.0 n'est t il pas un peu épais pour jouer à la table avec ton niveau actuel ?

Jeudi 16 Juin 2011 23:05

SVP éclairez-moi je ne suis pas sûr de comprendre :

c'est quoi l'angle de rejet ?

merci

Jeudi 16 Juin 2011 08:36

Citation de popette59 :
Avec ça tu ne peux pas te tromper. travaille ta vitesse d'éxécution et finis bien tes gestes, et quand tu seras à l'aise tu pourras voir pour plus rapide. Moi ça fait 20 ans que je joue ultra rapide et... je suis en train de ralentir pour apprendre à finir mes gestes Émoticône



Émoticône

Jeudi 12 Mai 2011 23:49

Citation de Macpro :
Citation de Gilles71 :
Citation de popette59 :
Encore une plaque à 45€ pièce... Émoticône c'est devenu la norme apparemment sur les nouveaux revêtements.



Même Xiom, avec l'Omega IV Elite est à 44,50€...
La contagion est générale, c'était à prévoir ! Butterfly a été le premier fauteur de trouble, mais les autres s'engouffrent joyeusement dans la brêche...
Fallait pas espérer une marque "citoyenne" veillant sur nos intérêts... Émoticône
C'est l'alignement des prix par le haut, "imposé" par les fabricants avec les tarifs "officiels", autant illégaux que difficiles à combattre ! Émoticône


Difficile de combattre, non.
Il faut une discipline de chacun et ne pas acheter les plaques au dessus d'un certain prix. Si tous mettent un embargo sur ces plaques, l'attitude des fabricants pourraient changer.


moi aussi je suis convaincu que ces hausses sont liées au comportement/choix des acheteurs; je suis passé au mark v (20 euros chez decat) depuis que butterfly a augmenté;
ce faisant j'ai decouvert une super plaque, très resistante, et j'economise 10 euros a chaque plaque changée (2 jeux par an = 40 euros) et j'ai encore progressé dans mon jeu;
si augmentation brutale des mark v alors je passe au matos chinois, ça pourrait me faire gagner plus d'argent et peut etre m'améliorer encore !!!

Dimanche 08 Mai 2011 14:25

Citation de clamsounet :
Bonjour à tous , voila j'ai un bois carbopower et dessus jai 1 t05 fx 2.1 et T05 2.1 mm

je trouve que c'est un poil rapide mais vraiment un poil... pensez qu'en 1.9 je vais pas perdre trop de vitesse ? et de sensation ?


Comme CeTh et pepe13 le disent si bien ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27489-1.html
Personnellement, je pense que l'épaisseur de la mousse ne détermine pas la vitesse mais plutôt la propension pour l'importance du bois ou de revêtement. En effet, une mousse épaisse mettrait en retrait les qualités du bois. Les caractéristiques de la raquette sont alors déterminées par le revêtement. Inversement, une mousse fine accentuerait l'effet du bois.

Tout est question d'élasticité, donc cela diffère selon les revêtements et même selon les bois sur lesquels se trouvent les plaques.


J'imagine très bien qu'en baissant l'épaisseur de mousse tu te retrouves avec un ensemble plus sec et plus rapide.

Dimanche 08 Mai 2011 14:07

Citation de Taulier :
Merci pour ta réponse gillesclermont. Finalement suite à vos conseils et à ceux de mes entraîneurs, je vais opter pour un Mark V GPS Max en CD et un Mark V 1,8mm en revers. La saison étant terminé pour moi pour les matches, je teste tout ça lundi et je vous tiens au courant.


Sur ton profil tu indiques un mark V 2.0 mm en CD : je crois que tu pourrais l'essayer sur ton revers (facile avec le même bois!) et remplacer l'autre plaque par le GPS max pour ton CD. Je pourrais presque parier que tu vas constater que le contrôle en revers est meilleur avec mark v 2mm qu'avec ton mark v gps 1.8 actuel. Pour pouvoir toper sans appuyer les coups, il faut penser à maintenir une bonne adhérence (nettoyage/dégraissage des plaques au liquide vaisselle et éponge douce, avec rinçage plusieurs fois à l'eau pour supprimer les résidus de détergent qui font glisser).

Dimanche 08 Mai 2011 13:55

Citation de Kogoro Mouri :
Taulier,
Il y a une plaque que tu pourrais tester sur ton revers : le Tackiness D en 1.7 voir 1.9. Point de vue dureté cette plaque est en gros à mi-chemin entre le Mark V et le Mark V gps. Très bon revêtement pour le jeu que tu décrit (coupe, poussette, bloc et quelques démarages). Le contrôle est énorme. Ce sera par contre moins rapide que les Mark V.


j'ai joué avec Tackiness D (en 1.7 et 2.1) : pour un jeu type offensif je la trouve tout juste assez rapide, en revanche elle produit énormément de rotation, elle est vraiment très précise (mousse ferme) et réduit les fautes directes; pour moi c'est une très bonne plaque ALL (ou ALL+ en 2.1mm mais lourde ds ce cas), très sécurisante, pour (ré)apprendre les gestes comme le top, et plus tard passer à un revêtement off du même genre (mark V mais pas sa version chewing-gum GPS qui fait facilement subir les effets des autres)
254 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gillesclermont

Résolu