Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois tendre OFF-

Lundi 04 Juillet 2011 14:08

Je recherche un bois tendre, de type OFF- assez léger

Merci
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 04 Juillet 2011 14:46

Tibhar IVS Émoticône Il est pas spécialement léger mais comme il est super équilibré on a l'impression qu'il l'est. Aucunes vibrations et superbe prise en main en manche droit pour moi.

Lundi 04 Juillet 2011 16:44

le chila off.qui est bien, tendre et leger

ou alors en ce moment je joue avec le joola eagles off c'est un balsa aussi qui ressemble beaucoup au chila mais un peu moins rapide et pas trop chere

Lundi 04 Juillet 2011 16:58

D'accord avec Stalon, Chila off semble correspondre à ce que tu désires.

Lundi 04 Juillet 2011 17:14

Chila off, Boll Forte

Lundi 04 Juillet 2011 18:26

Après, il faut voir si tu aimes les sensations du balsa. En général c'est soit on adore soit on déteste, moi je suis plutôt dans la deuxième possibilité.

Lundi 04 Juillet 2011 18:32

Boll Spark. Très peu de vibrations, tendre, vitesse un peu plus élevée qu'un Primorac, bon catapultage à mi-distance et la balle ne saute pas dans le petit jeu. Répartition du poids bien homogène. Bref, un kiff énorme ^^
To infinity ... and beyond !

Lundi 04 Juillet 2011 18:42

c'est quoi la diff' entre un bois tendre et un bois dur et un bois sec et les vibrations dans le bois c'est quoi ?
coucou les gens ! ;D

Lundi 04 Juillet 2011 19:26

Le Dynamic 7 contact correspondrait je pense, sauf qu'il est presque off un peu comme le Chila ou le boll forte,le toucher est vraiment tendre et le controle est bluffant pour sa vitesse, c'est un bois rigide avec un bonne prise en main (j'en ai un à vendre si intéressé mp moi).

Lundi 04 Juillet 2011 21:25

Merci pour vos conseils
par contre je trouvais le chila off un peu trop rapide !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 04 Juillet 2011 23:32

bois tendre off- et on cite le boll forte -_-

Mardi 05 Juillet 2011 00:22

Oui le Boll forte m'avait paru très rigide (je l'ai essayé que quelques minutes mais bon) et une vitesse largement off
Le Chila off aussi est plus off que off-.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 10:49 par Tchôo!

Mardi 05 Juillet 2011 01:37

Le virtuoso, y'a pas mieux Content

Mardi 05 Juillet 2011 02:40

Citation de Tchôo! :
Oui le Boll forte m'avait paru très rigide (je l'ai essayé que quelques minutes mais bon) et une vitesse largement off0
Le Chila off aussi est plus off que off-.


pour moi il est sec et il vaut largement une cotation off

Mardi 05 Juillet 2011 19:29

le chila off avance pas mal c'est vrai....mais bon c'est pas non plus incontrolable.

si tu le trouve trop rapide j'insiste mais le joola eagles fast est moins rapide
et ressemble au chila ' coeur balsa et exterieur essence de bois ??" vraiment tres agreable a jouer

http://www.dauphintt.com/p/bois/offensif-variable/eagle-fast-2434

une autre alternative a mon avis serait le balsa IV l, il est de meme conception que le chila off " coeur balsa et pli exterieur ayous " mais en moins rapide c'est son petit frere en somme. j'ai eu l'occasion de l'essayer c'est pas mal mais le manche est assez fin..

Mardi 05 Juillet 2011 20:44

Boll spark
Keyshot light
Korbel SK7 (le mien)
Korbel MagicHand
yasaka extra 3D
Thibar IVS
Waldner Dicon

Jeudi 07 Juillet 2011 11:49

Je testerai le Boll forte

en bois plus dur il y a quoi ? (légé et pas trop épais ?)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 08 Juillet 2011 00:04

Pour avoir déjà joué 2 ans avec, je confirme : le boll forte est plutot sec comme bois ! Et vraiment off, pas off-...

Vendredi 08 Juillet 2011 17:00

Xiom Fuga, tendre 82gr all+ OFF- il est nickel.

Vendredi 08 Juillet 2011 22:09

K5 flexible et rapide (off-) mais hélas le plastique transparent du manche se décole

sinon voir catalogue DONIC : ventilation des bois en 4 catégories
- dur
- presque dur
- elastique vitesse
- elastique controle
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois