Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer par des revêtements chinois

Jeudi 12 Mai 2011 19:35

Bonjour, la fin de la saison approchant je cherche à remplacer mes plaques qui sont actuellement des Pilots Power 2.0mm dont je suis très satisafait, quoique peut-être un poil trop tendre pour mon CD... la version advance me serait idéal selon moi pour mon CD.
Mais voilà, cette année, je suis un peu court niveau porte-feuille et mes pilots étant mort il faut que je les remplace, d'où mon intérêt pour les revêtements chinois. Toutefois, après plusieurs heures de lecture sur le forum sur ces derniers, je ne sais plus où donner de la tête, entre les différentes marques qui me sont inconnus (je connais le catalogue Wack par coeur, mais les chinoiseries... aucune connaissance quant à leur spécificité, fiabilité...). De plus, entre les versions nationales, provinciales, les différentes épaisseurs pour une même version, les blues sponges, adhérence collante ou non... c'est du chinois tout ça pour moi Émoticône Ainsi je vous demande conseil.

Mon style de jeu : récemment, j'ai évolué mon jeu en le rapprochant de la table, à environ 50cm (d'où mon attirance pour le pilot advance^^), je suis un attaquant qu'on qualifie de bourrinRire. Donc, top rotation pour le démarrage puis top frappé pour conclure du CD, le revers aussi éventuellement même si je préfère un contact plus fin. Toutefois faisant 1m83, ma position d'attente est en pivot et je prend les 3/4 des balles en CD. Mon bois est un cornilleau Hinotec OFF

Mon niveau : j'étais 8 au début de l'année, et je passe 11 à la fin, voir 12, ce qui vous permet de voir dans quelle dynamique je suis. Je m'entraîne 3-4 fois par semaine donc n'aillez pas peur de me prescrire des plaques rapides, je m'y adapterai très bien^^

Mes attentes : CD : je souhaite donc un revêtement chinois, adhérence collante pourquoi pas pour me faire une expérience nouvelle, de rapidité supérieur à 20 sur l'échelle wack (donc OFF/OFF+) et un angle de rejet assez bas, au pire médium. J'insiste particulièrement sur ce point car c'est ce qui m'a le plus plus chez les pilots. Mon but en CD étant de tout prendre en top, sauf si petit jeu oblige

RV : là je cherche un revêtement plus tendre que le CD, mais qui reste dans le même esprit (rapide et angle de rejet au pire médium). Si je le demande tendre, c'est plus pour faciliter les blocs/blocs actifs. Au mieux je fais des claquettes avec . L'objectif de mon revers étant plus de placer la balle de sorte à avoir un CD facile derrière.

En résumé, ça doit être équivalent en quelque sorte à la combinaison Advance/Power, l'adhérence collante m'intéressant notamment pour les services^^

En espérant avoir été suffisamment précis dans ma description pour faciliter vos conseils.
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 12 Mai 2011 20:22

Peut etre qu'en coup droit tu pourrais essayer le neo hurricane 3 ou le neo hurricane 2 qui est plus rapide. On le trouve a Wack sport et il a l air plutot interressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mai 2011 20:23 par alexaaandre
coucou les gens ! ;D

Jeudi 12 Mai 2011 20:36

Lui qui change en premier lieu pour avoir du moins cher, c'est raté avec ce que tu lui proposes !

Le Shark II (Tuned, tension) attire les convoitises depuis quelques mois ! Il est dispo en duretés allant de 33 à 37°, mais rajoute 2 à 4° pour avoir l'équivalence avec les tensors européens. Son topsheet est assez tendre, ce qui ne te déstabilisera pas trop, mais il n'est pas spécialement collant, même si assez adhérent. L'angle de rejet serait médium, voire presque bas pour la version la plus tendre.

Pourquoi pas un petit Shark II en 35° pour ton coup droit et un en 33° pour ton revert ?

Il est à 20-23€ fdp inclus chez ttnpp.

Jeudi 12 Mai 2011 22:10

Sinon, Superspin G3 ou H3 neo...
Un vieux qui revient :)

Jeudi 12 Mai 2011 22:10

Ou un palio thor's
Un vieux qui revient :)

Jeudi 12 Mai 2011 23:58

Merci de vos réponses
J'ai été lire les commentaires de toutes les plaques que vous m'avez cités. Mon budget étant de maximum 50€ pour changer les deux revêtements, j'ai donc éliminé le H3 néo et le palio thor's (dommage car isl répondaient aux autres critères).
De plus je souhaite commandé chez Misterping. Malheuresement, je n'ai pas trouvé sur son site le Shark II...

Reste donc le Superspin G3 Hard qui répond intégralement au cahier des charges !! Toutefois en lisant sa description, j'ai lu qu'il était en concurrence avec le Jupiter (et le Shark II mais bon...) ? Lequel des deux me conseillerez-vous ?
Et sachant que je n'ai jamais joué en Max et ayant trouvé par ailleurs la sensation en max désagréable (j'aime bien sentir mon bois), est-ce différent avec les revêtements chinois ? Ou dois-je quand même rester en 2.0 mm ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 13 Mai 2011 00:21

Pour avoir fait exactement le même type de recherche, un premier point : tu auras très peu de choix en chinois pour une rapidité supérieure ou égale à 20 sur l'échelle de wack sport. Désolé de casser un mythe, mais la plupart des chinois boostent leurs plaques voire collent encore à la rapide, donc inutile d'espérer atteindre la vitesse d'un pilot advance avec la majorité des tensors.. les plaques chinoises les plus rapides que je connaisse sont le shark II et le superspin G3. Il y a aussi le blue whale II , le beijing II qui sont rapides, les sciroccos (qui ne sont pas chinois mais vendus sur misterping). Mais déjà, les trois dernières citées sont moins rapides que le shark et le superspin.

Perso je n'ai pas accroché au shark, mais beaucoup en sont contents, et son angle de rejet correspondrait à tes attentes. Mais c'est moins rapide qu'un pilot advance (selon moi, mais certains ne partagent pas cet avis).

Le superspin G3 hard est très rapide (il soutient la comparaison avec les pilot), très adhérent mais son angle de rejet est assez haut. Il ne me pose pas de problème en top frappé, mais il est meilleur en top appuyé qu'en frappe (comme je suis plutôt topeur que frappeur, ça me convient bien). A mon avis il vaut un essai quand même car c'est la plaque chinoise la plus rapide que j'aie testée.

Il y a aussi les neo TG2 et TG3, les neoH2 de chez DHS, réputés rapides mais à mon avis, moins que les pilot ; le H3neo est un revêtement à angle de rejet très haut, mais les TG correspondraient mieux à tes attentes.

mais je le répète, sorti du G3 ou à la limite du shark (mon avis est mitigé sur celui-là, mais c'est mon avis) tu auras du mal à trouver aussi rapide qu'un européen.

Vendredi 13 Mai 2011 00:21

Quant au Jupiter, clairement on est en-dessous (et de loin) de la vitesse d'un pilot ou d'un G3.

Vendredi 13 Mai 2011 08:08

Citation de popette59 :
Quant au Jupiter, clairement on est en-dessous (et de loin) de la vitesse d'un pilot ou d'un G3.


De mon point de vue, pour un 11, des jupiter sur un bois off comme le sien ça pousse largement assez...

Vendredi 13 Mai 2011 08:32

Certes, peut-être, mais il faut savoir que c'est moins rapide qu'un pilot power, c'est dans ce sens là que je l'écrivais.

Vendredi 13 Mai 2011 10:15

Attention, la plupart des revétements cités (H3, supersping G3, Shark) sont des factory tuned. La durée de l'effet boost est très limitée dans le temps (à moins de rebooster mais là est un autre débat).

L'effet boost est bien moins durable que l'effet tensor, donc dans ce sens je doute que tu fasse vraiment des économies. Le Jupiter est certes moins rapide mais c'est un tensor donc plus durable.

Pour résumer, je ne connais pas de revétements chinois de la vitesse que tu demandes qui te fasse réellement faire des économies...

Vendredi 13 Mai 2011 11:19

D'après les forums et Daniel de misterping, le superspin G3 est censé garder ses propriétés au moins trois mois, c'est plus que la majorité des tensors sur le marché, tensors qui valent pour les dernières références entre 45€ et 57€ si on inclue les tenergy. Je ne trouve pas qu'il y ait matière à hésiter. On verra à l'usage pour le superspin, mais le shark semble durer au moins six mois d'après les utilisateurs.
Les chinois évoluent, le temps du factory tuning d'un mois semble en passe d'être révolu quand même.

Vendredi 13 Mai 2011 11:58

Je rajoute qu'au moin les chinoise factory tuned sont jouable (moin de puissance et c'est tout) alors que des tensor type impuls speed ou nimbus sound perdent moin en vitesse, mais on perd énormément en controle et l'adhérence devient proche du 0 et cela en moin de 2 mois (expérience malheuresement vécu).

Vendredi 13 Mai 2011 12:15

Merci pour vos précisions. Pour l'argument de mon classement qui me permet de jouer avec plus lent... 1) j'ai envie de jouer contre plus forts et l'année prochaine je joue aux indivs des 14-15 2) Jouer fort fais partie de mon jeu et de mon plaisir, je me suis fais une raison quant aux possibilités de fautes directes.

Après popette, je suis plus un topeur qu'un frappeur aussi, donc ta description du Superspin (dans ce sujet et dans le sujet dédié) me plaît assez^^
Ensuite, le seul point qui peut me chagriner encore c'est la durée de vie selon service-camping... La dégradation de la plaque entraîne perte d'adhérence ? de puissance ?(de manière significative ? si c'est juste un peu, du genre passe de 20 à 18, je m'en accommoderai) Perso, je gardai déjà mes tensors environ 6 mois avant d'être contraint à changer à cause de la faculté à se transformé en anti-top...

Enfin, en quelle épaisseur me le conseillez-vous ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 13 Mai 2011 12:20

Un suprespin G3 hard en 2.00 sur ton CD
Un superspin G3 soft en 1.8 sur ton RV
ou
un TopEnergy hard en 2.00 sur CV
un TopEnergy soft en 1.8 sur RV
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Mai 2011 13:15

+1 pour les propositions de ping61, il me semble que le topenergy est plus lent mais plus adhérent que le superspin, tu confirmes ping61 ?

Comme on te l'a dit, les données de service camping étaient ce qu'on trouvait sur les forums il y a encore 2-3 ans, aujourd'hui les factory tuned n'ont rien à envier aux tensors et sont même de meilleure durée de vie car ils restent bien jouables comme te l'a dit as29.

Pour le superspin, sur un forum étranger un testeur disait qu'au bout de deux mois, le superspin avait légèrement perdu en vitesse sans doute à cause de la dissipation de l'effet factory tuned, mais rien de très flagrant et surtout rien qui ne l'ait amené à changer sa plaque pour une neuve dans l'immédiat. Pour résumer, lég!re perte de vitesse et d'adhérence collante, peut-être d'un point grand max et encore, si ça se trouve en te faisant à la plaque tu ne t'en rendras même pas compte.

Et pour ton niveau, je te rassure sur un autre point, je trouve le superspin et les plaques chinoises en général bien meilleures que les tensors niveau contrôle et tout aussi efficaces (pour celles dont on parle) en attaque. Tu gagneras du niveau et n'aura aucun mal à déborder tes adversaires (pour info, je déborde plus facilement mes compères de jeu à l'entraînement depuis que j'ai le superspin, et ça joue entre 14 et 19 à l'entraînement).

Vendredi 13 Mai 2011 13:26

Apparament, les TopEnergy sont un peu plus adhérent mais je ne peux dire car je n'ai pas essayé les G3. Les TopEnergy sont déjà bien rapide.
Mon fils a mis le soft sur sont revers et il envoie déjà pas mal du tout. En plus, il garde un bon contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Mai 2011 13:48

Euh Popette je ne suis pas sûr que les factory tuned existaient il y a 2-3 ans. Il me semble que les h3 neo et cie sont assez récents. J'ai beaucoup lu 3 semaines-1 mois pour la durée de l'effet booster.

Après je n'ai pas eu l'occasion d'en tester donc tu es probablement mieux placé que moi pour en parler. A combien estime tu la durée de l'effet boost? Parce que je veut bien que la plaque reste plus jouable après, mais s'il ne retrouve la vitesse de son pilot que 2 mois à tout casser, c'est pas très rentable financièrement!

Merci d'éclairer ma lanterne Content

Vendredi 13 Mai 2011 16:42

ben comme je disais, je crois que c'est sur le forum de mytabletennis que j'ai lu un cr d'un utilisateur qui disait que la vitesse de son superspin G3 n'avait que très peu baissé en trois mois et qu'il en était très content, il ne semblait pas avoir souffert de la perte du factory tuning. Les H3 neo existent quand même depuis un moment, c'est d'eux dont on disait qu'ils duraient peu de temps, et encore je crois qu'ils ont déjà sorti plusieurs versions.
le shark dure environ 6 mois minimum d'après ses utilisateurs.

Je n'ai pas non plus testé le H3neo moi même mais c'est de toutes façons beaucoup plus lent que le superspinG3 et les technologies sont très différentes.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements