Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois léger OFF pour éviter les tendinites

Jeudi 09 Juin 2011 23:38

Hello,
Je joue loisir avec un Banco Black Light (+ LKT XP) mais je suis sujet aux tendinites à répétition. Rien n'y fait.
Existe-t-il un bois OFF plus léger que le Black Light ?
Je n'ai rien vu en dessous des 75 g.

Vendredi 10 Juin 2011 00:05

La série Super Core CL de Andro Clin d'oeil

Vendredi 10 Juin 2011 00:57

Ou les Chila de Tibhar.

Vendredi 10 Juin 2011 01:04

tu dis que tu joues en loisirs ... et tu penses vraiment que c'est le poids de la raquette qui est seul responsable de tes tendinites ?
tu t'entraines beaucoup ?
intensément ?
tu t'étires ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 01:04 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 10 Juin 2011 01:28

je te retourne la question anelo : tu t'étires ? Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 01:37

oui, depuis que j'ai senti un début de tendinite ... et j'ai réussi ainsi à la contenir
en fait elle était même plutôt affirmée, et elle s'est réduite sans que j'ai à m'arrêter de jouer

je pense donc qu'il est préférable de s'étirer le plus souvent possible Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 01:50 par anelo

Vendredi 10 Juin 2011 02:41

Tu veux que je te dise ? Tu as raison. Émoticône

J'ai moi-même décidé de faire un vrai échauffement avant un match, quelques tours de salle en courant, quelques sprints, pas chassés / croisés et étirements avant de taper la balle. Très bénéfique à mon grand âge. Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 05:44

Je confirme que la série Super Core Carbon Light produit des bois très léger. Ils sont plus légers que les Chila! Associé à des plaques légères comme l'Inova Ultra Light de Stiga on peut obtenir une raquette poid plume. Pour info, ma raquette dont le détail est ci-contre pèse 130 grammes tout rond!!!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 10 Juin 2011 09:01

Citation de anelo :
tu dis que tu joues en loisirs ... et tu penses vraiment que c'est le poids de la raquette qui est seul responsable de tes tendinites ?
tu t'entraines beaucoup ?
intensément ?
tu t'étires ?

Salut,
Je m'entraine deux fois deux heures par semaine.
Je ne pense pas que le poids de la raquette soit le seul responsable, mais avant je jouais avec une raquette plus lourde (190 g) et je le vivais moins bien.
Je suis allé voir généraliste et kiné, les deux m'ont dit que mon cas était désespéré... (en des termes moins crus naturellement)
Même après un arrêt de deux mois, et deux mois sans jouer c'est super long, ma tendinite est revenue en moins de deux semaines. Sur les conseils du kiné j'ai pris une raquette moins lourde que la précédente et je dois reconnaitre que ça va quand même mieux, c'est moins douloureux.
Quant aux étirements, à vrai dire je néglige un peu parce que je ne sais pas trop quoi faire, je suis d'ailleurs preneur de tout conseil pour coude et épaule.
Il existe deux modèles de Super Core apparemment, ALL+ et OFF. Laquelle des deux se rapproche le plus de mon Banco Black Light ?

Vendredi 10 Juin 2011 09:10

En fait il y a aussi le off+. J'ai d'abord essayé le off qui est très rapide et difficilement contrôlable à mon niveau. Le all+ est parfait et devrait se rapprocher du black light!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 10 Juin 2011 10:28

Le Magic light est donné pour 65g, c'est un off-, associé à deux impuls speed ou F3 big slam ta raquette seras hyper lègère.

Vendredi 10 Juin 2011 10:33

Émoticône pour le magic light, j'ai beaucoup aimé jouer avec ce bois.

Vendredi 10 Juin 2011 12:23

joue en hardbat, pas de mousse c'est plus léger !

Vendredi 10 Juin 2011 13:57

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 13:58 par anelo

Vendredi 10 Juin 2011 13:57

google "étirements bras"
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 13:58 par anelo

Vendredi 10 Juin 2011 14:19

Un bois léger à base de Balsa (Chila OFF par exemple), avec des mousses tensor tendres en 1.8mm (F3 Bigslam, Energy X-Soft, Nimbus Sound...)

Tu auras un bois de 70g tout au plus, et des plaques qui font +- 30g chacune : 130g !

Vendredi 10 Juin 2011 14:47

Il faut, c'est sûr, un bois balsa, mais je confirme qu'il y a aussi beaucoup à gagner sur les revêtements, un picot Ox par exemple te fait gagner d'un coup 20 grs.
Le poids est très important en cas de tendinites récidivantes, mais un bois qui ne vibre pas tout autant. A ne pas oublier !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Juin 2011 21:15

Citation de Gilles71 :

Le poids est très important en cas de tendinites récidivantes, mais un bois qui ne vibre pas tout autant. A ne pas oublier !

100% d'accord et d'ailleurs dans mon cas l'absence de vibrations est plus importante pour éviter les tendinites que le poids.

Samedi 11 Juin 2011 09:03

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je viens de peser ma raquette, chose que je n'avais jamais faite : 142 g
Je me demande si l'investissement (environ 80 € pour bois et revêtements Innova, je ne souhaite pas passer aux picots) vaut vraiment la peine pour gagner une dizaine de grammes.

Samedi 11 Juin 2011 09:23

moi je ne pense pas
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois