Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Sriver pour bloquer?

Mardi 28 Juin 2011 12:54

Bonjour,
Voilà tout est dans le texte.
Je voudrais savoir quel sriver est le mieux pour bloquer, sachant que je pose le jeu en revers et que je top frappé sur balle un peux haute. Sinon je ne prend pas de risques.
Niveau : Classé 6
Et je voudrais savoir quelle épaisseur prendre aussi.
J'ai pensé au 1.7 mais j'ai toujours joué en 1.9 ou en 2.0 depuis que j'ai commencé le ping et j'ai peur que ce soit pas bon..
Pour info, le revêtement sera posé sur un Primorac Off-

Mardi 28 Juin 2011 12:54

Tout est dans le titre pardon Clin d'oeil

Mardi 28 Juin 2011 13:41

Citation de julot :


Le sriver S est le Sriver Normal?
Et pour l'épaisseur?

Mardi 28 Juin 2011 13:45

Citation de Bast07 :
Citation de julot :


Le sriver S est le Sriver Normal?
Et pour l'épaisseur?


Si j'ai bien compris il y a dans le Sriver NORMAL, un choix à faire entre S et L ?
Et sur Wack, S ou L ?
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=207

Mardi 28 Juin 2011 15:21

c'est une histoire de disposition des picots internes...

souvent les magasins vendent le sriver L

Mardi 28 Juin 2011 15:40

Ok merci mais je n'ai toujours pas mon conseil pour l'épaisseur...

Mardi 28 Juin 2011 17:34

Bloquer n'est pas tout. Je te conseillerais le sriver el car je trouve qu'il bloque très bien (je suis bloqueur et j'ai joué avec de nombreuses années). Le L (ou S) est très bon pour le bloc mais n'a pas la polyvalence du el, notamment pour ce qui est du top rotation. Le mieux serait que tu essaies les deux.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 28 Juin 2011 18:42

si tu joues déjà avec du 2.0 prend du 1.9.

Mercredi 29 Juin 2011 10:04

Trop tard j'ai finalement commandé en 1.7 car:
-Sriver est une plaque plus rapide que mon MARK V GPS en 2.0
-et le Primorac Off- est plus rapide que mon Yasaka All+

Du coup, en diminuant l'épaisseur j'ai voulu diminuer la vitesse sans perdre la dureté du revêtement.

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes je commence à douter Pleurer

Mercredi 29 Juin 2011 22:13

Citation de Bast07 :
Trop tard j'ai finalement commandé en 1.7 car:
-Sriver est une plaque plus rapide que mon MARK V GPS en 2.0
-et le Primorac Off- est plus rapide que mon Yasaka All+

Du coup, en diminuant l'épaisseur j'ai voulu diminuer la vitesse sans perdre la dureté du revêtement.

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes je commence à douter Pleurer


Selon moi tu n'as pas a douter du sriver L 1.7 mm pour bloquer. En plus je trouve cette plaque hyper polyvalente. Par contre le mark V GPS 2.0 n'est t il pas un peu épais pour jouer à la table avec ton niveau actuel ?

Jeudi 30 Juin 2011 14:48

Je ne doute pas du bloque de Sriver En 1.7
Ce qui me fait peur c'est de passer de 2.0 a 1.7 comment mon jeu va-t-il réagir..

Vendredi 01 Juillet 2011 01:08

Citation de Bast07 :
Je ne doute pas du bloque de Sriver En 1.7
Ce qui me fait peur c'est de passer de 2.0 a 1.7 comment mon jeu va-t-il réagir..


j'imagine que tu vas passer un, 2 ou 3 mois a te familiariser au contact du sriver et qu'apres tu n'hesiteras plus a "rentrer" dans la balle : tu lacheras des tops (plus precis qu'avec la mousse molle du GPS) qui vont tourner et etre rapides a la fois

Vendredi 01 Juillet 2011 12:37

Le Sriver EL a la mousse plus dure que le Sriver FX. Je le trouve intéressant à utiliser en revers pour bloquer. Le contrôle est bon, cela avance suffisament pour gêner l'adversaire. Le Fx serait trop lent pour l'utiliser en bloc. Après pour l'épaisseur. Faut voir. En 2MM, ce serait je pense suffisant pour avoir une bonne balance entre contrôle et vitesse.
maximefrancois@wanadoo.fr
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements