Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Angle de rejet et revêtements

Lundi 13 Juin 2011 15:39

bonjour,
à la recherche d'un revêtement tibhar (c'est ceux que je préfère), je voulais savoir lequel de leurs revêtements (génius, sinus, nimbus) possèdent l'angle de rejet le plus bas et lequel est le plus dur.
je joue actuellement avec un desto F1, j'aime bien la vitesse mais les top sont trop en cloche. Je jouais avant avec un torpedo non collé, je trouvais ce revêtement parfais.
merci de vos conseils
http://fapiq.free.fr /=/ AS MOUCHARD TT

Lundi 13 Juin 2011 21:59

Je pense vue ta liste que c'est le Sinus qui remplit le mieux les conditions.

Jeudi 16 Juin 2011 23:05

SVP éclairez-moi je ne suis pas sûr de comprendre :

c'est quoi l'angle de rejet ?

merci

Vendredi 17 Juin 2011 10:23

L'angle de rejet c'est l'ange avec le quel ta balle va quitter ta raquette.
Angle de rejet haut : la balle monte
Angle de rejet bas : la balle à trajectoire plus tendue

La différente est notée en faisant le même geste.
Mais si tu fermes bien avec une raquette à angle de rejet haut la balle sera plus tendue que si tu ouvres avec une raquette à angle de rejet bas ... Ca ne veut pas dire qu'il te faut une raquette avec un faible angle de rejet pour jouer à ras du filet ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 24 Juin 2011 14:07

ou peut on trouver les angles de rejets des differentes plaques? merci

Vendredi 24 Juin 2011 15:32

Citation de cyrrus :
ou peut on trouver les angles de rejets des differentes plaques? merci

Ce n'est pas une notion indiquée par les fabricants.

Faut poser les questions sur le forum par rapport aux plaques qui t'intéressent.

Vendredi 24 Juin 2011 16:12

lorsque les fabriquants indiquent des trajectoires arrondies, courbes,...etc, c'est que l'angle de rejet est plûtot haut
par exemple : généralement les revetements thibar avec optra ont un angle de rejet plutôt haut.
lorsque les fabriquants indiquent que le revêtement produit des balles qui rasent le filet, c'est que l'angle de rejet est plûtot bas.

Vendredi 24 Juin 2011 17:07

Du plus haut au plus bas : genius>nimbus>sinus

Samedi 25 Juin 2011 11:37

ok alors je me lance:

pour un Stiga Boost TS et un calibra LT Sound cela donne quoi?

Samedi 25 Juin 2011 12:02

Plus haut sur le calibra sound, et surtout plus long. La balle ne part pas exactement en cloche comme avec un tenergy, mais elle rebondit plus loin qu'avec le boost qui donne des trajectoires plus tendues.

Samedi 25 Juin 2011 14:14

Yep, d'accord avec Popette, celui du LT Sound est haut, qui associé avec le "Long Trajectory" (Mkt), y'a moyen facilement si tu controles bien ta plaque de poser des Tops très très profond en flirtant avec la ligne du fond...un régal !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 25 Juin 2011 21:15

avec vos commentaires ca me tente encore plus, vu que je bombe mes tops avec un boost...

Samedi 30 Juillet 2011 15:11

Bon notion que j'ai acquis depuis peu Émoticône
Maintenant les questions fusent:

Actuellement, je joue avec un genius max en CD et un extra 1.8 en RV sur un maze passion.

QUESTIONS:

En CD, je jouais avec un sonex jp gold (ça m'allait bien mais fin de série)

Je l'ai remplacé par un nimbus médium Max: mieux en contre mais je ne mettais presque plus d'effet au service (donc impossible pour moi)

J'ai mis un génius depuis janvier: rotation, vitesse, sensation tout va bien, petit moins à mi distance en top je manque de longueur, il faut que je fournisse bcp plus d'effort pour pouvoir enchaîner les tops (peut être la dureté de la plaque)

Connaissez vous une plaque (si possible qui se fait à decat sinon c'est pas grave) qui serait dans ce que je recherche:
top mi distance plus aisés qu'avec le génius mais garder la rotation, dureté 40 jusqu'au genius (qui me semble plus tendre qu'annoncer) le rejet haut (en tout ça plus haut que l'advance car c'était une catastrophe)

En rv, l'extra green power a un rejet comment???
Je voudrais les mêmes sensations avec un "plus" de nervosité en top revers avec une dureté avoisinant les 37 comme l'extra
?
Mon point fort bloc revers appuyé, j'aime le 1.8 car quand j'accelère je sens mon bois assez rigide qui prend le relais pour l'accélèration donc je ne prendrai pas plus épais (si peut être du 2.0 mais en extra c'est trop mou)

Merci à vous lire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juillet 2011 15:15 par belote

Samedi 30 Juillet 2011 15:14

au fait, je vends l'advance rouge Max essayé 1 fois le 28/7/11
Faire offre en mp

Acheté 33€ à decat

Samedi 30 Juillet 2011 17:35

Citation de popette59 :
Plus haut sur le calibra sound, et surtout plus long. La balle ne part pas exactement en cloche comme avec un tenergy, mais elle rebondit plus loin qu'avec le boost qui donne des trajectoires plus tendues.

Pas d'accord avec toi popette 59, si le LT Sound avait un rejet haut, je ne sortirai pas tous les tops que je fais en force, je suis obligé de retenir mon jeste, de carresser la balle en douceur au demarrage sinon je sors la balle. Je n'ai jamais réussi à me regler avec cette plaque dés que je force, ça sort (et en 1.8) Je pense plutot que le rejet est bas sur cette plaque, d'ailleurs la trajectoire longue, pour moi ça signifie plat. Par contre, à mi distance, dans le jeu, pas de problème.

Samedi 30 Juillet 2011 23:57

Belote, pour ce que tu cherches, je ne sais pas si t'as eu l'occasion d'essayer et surtout, si tu veux mettre ce prix la...
Mais je dirais sans hésitation un tenergy 05 en CD et 05 FX en revers... plus dur que 40° le 05 mais pas si dur que ça en sensation, rotation énorme, service ou top, jeu à mi-distance très facile, angle de rejet très haut.

Dimanche 31 Juillet 2011 00:03

comme je disais la trajectoire du calibra lt sound n'est pas vraiment en cloche, donc pour moi ce n'est pas un angle de rejet haut comme un tenergy par exemple. La trajectoire est plutôt longue. Un angle de rejet bas comme le pilot power me donne des difficultés pour relever la balle alors que je n'avais aucun souci pour ça avec le calibra sound. Je ne sais pas comment décrire les choses autrement...

Pour belote, je te conseille d'essayer les rakza 7 de yasaka. La version normale doit avoisiner les 42° de sensation, peut-être un poil plus dur que le genius et encore, mais j'ai trouvé le topsheet de meilleure qualité et la vitesse plus grande à dureté égale. L'adhérence m'a paru meilleure aussi. Tu pourrais prendre un rakza7 max en coup droit et un rakza 7 soft 1,8 en revers.

Dimanche 31 Juillet 2011 00:06

je crains que le couple T05/T05fx ne soit un peu lent pour lui. Les tenergy ont beaucoup d'intérêts mais c'est plus lent que du nimbus, genius ou xtra (pour le 05fx). A moins de réviser sa manière de toper je ne suis pas sûr que ce soit ce que recherche belote.

Dimanche 31 Juillet 2011 10:25

Popette, je respecte beaucoup tes commentaires, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu trouves les Tenergy lents... Même le Fx...

Dimanche 31 Juillet 2011 19:39

ça dépend par rapport à quoi. C'est pas que ce soit lent, mais c'est plus lent que l'energy green power par exemple (j'ai testé le T25 sur le même bois en sortant d'un green power en 1,8 en revers et d'un express one en 2 en coup droit, le T25 en 2,1 était plus lent que ces deux plaques).
Le T05fx je l'ai trouvé encore plus lent, il était plus lent qu'un joola xtra.

Maintenant je trouve mon T64 très largement assez rapide, alors c'est peut-être que sur les bois que j'avais sous le T25 (tibhar charly roesch) et le T05fx (speed90) ça n'allait pas. Le T64 m'a beaucoup plus plu de suite, quel que soit le bois.

Peut-être que je ne trouvais pas le geste pour mettre de la vitesse avec les autres tenergy, je ne sais pas me l'expliquer moi-même.
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements