Mardi 14 Juin 2011 16:50
Bonjour à tous,
je n'ai plus aucun repere en terme de hauteur et je suis bien moins agile et rapide sur mes jambes
.Mardi 14 Juin 2011 19:48
ben ta raquette est pas mal pour reprendre le ping, tu dis que ta raquette est trop lente mais éssaye de persévérer avec comme tu viens juste de reprendre ou alors si tu aime les sensations avec ces plaque mais trop lent, éssaye de prendre les même mais en plus épais. T'as qu'a prendre le vari spin d-tecs en 2.00mm .
Mardi 14 Juin 2011 22:04
pour avoir aussi repris après une longue pause, je me permets de te déconseiller ce genre de revêtements car ils font partie de je ne sais plus quelle génération de Tensors à double-effet ... assez incompatible avec un manque de régularité, de consistance dû à un manque prolongé de pratiqueMardi 14 Juin 2011 22:55
RITC Transcend 729 , du chinois tendre pour attaquant.Mercredi 15 Juin 2011 07:07
Merci de vos réponses,
.
Mercredi 15 Juin 2011 09:13
A mon avis quand ton entraineur dis que tu fais les gestes à moitié , je pense qu'il veut dire que tu ne finis pas les mouvements de tes gestes. En effet, le mouvement est très important, si tu t'arrête à la moitié du geste, la balle n'aura pas suffisament de vitesse par rapport a ton geste. Regarde les grands joueurs, leur mouvements s'arretent carrément au niveau de la tête quand ils topent. On est pas a leurs niveau mais on doit pouvoir faire a peu près les même gestes.Mercredi 15 Juin 2011 09:25
Tous les revêtements que tu cites sont à stockage d'énergie. Ce sont des revêtements qui ont été créés pour remplacer la colle rapide, mais on un peu tendance à oublier qu'on ne collait pas tous comme des malades à l'époque. En plus ces plaques poussent à la faute car elles sont très dynamiques.Mercredi 15 Juin 2011 09:59
---> Tom78 : Tu as raison mais quand je fais tout le mouvement pour l'instant, j'y passe donc plus de temps et je ne replace pas ma raquette assez vite pour le coup suivant
Mercredi 15 Juin 2011 10:09
Oui mais c'est piégeux les tensors... quand tu les prends en main pour la première fois, tu te sens à l'aise tout de suite car c'est plus polyvalent qu'un "classique" et l'effet tensor rend la plaque confortable à mi-distance. les choses se compliquent en remise de service et sur des coups de toucher ; du coup on a toujours envie de partir en jeu "lancé" pour pouvoir se servir de l'effet tensor et mettre des mines, mais si on ne contrôle pas bien soit on se mange un pain sur mauvaise remise, soit on retiens le bras...Mercredi 15 Juin 2011 10:09
doublonMercredi 15 Juin 2011 10:09
Ah bah oui tu m'étonnes, de 7 à 36 ans il y a une marge
Mercredi 15 Juin 2011 12:11
il faut savoir que les plaques classiques (mark v, speedy spin , vario ...) mettent beaucoup moins d'effet à la balle que les plaques moderne comme tenergy, bryce ...Mercredi 15 Juin 2011 12:46
Mercredi 15 Juin 2011 14:30
Finalement,Mercredi 15 Juin 2011 14:44
Avec ça tu ne peux pas te tromper. travaille ta vitesse d'éxécution et finis bien tes gestes, et quand tu seras à l'aise tu pourras voir pour plus rapide. Moi ça fait 20 ans que je joue ultra rapide et... je suis en train de ralentir pour apprendre à finir mes gestes
Mercredi 15 Juin 2011 18:58
Le seul problême est que je viens de m'apercevoir que je préfère le manche andro (j'aime pas trop la forme de la courbe qui relie le manche à la plaque sur le Donic, j'aime pas la sensation que cela fait entre le pouce et l'index...) J'aurai du insister pour un andro mais il m'a convaincu (surement avec raison) que le Donic était meilleurMercredi 15 Juin 2011 22:16
Je viens de jouer 2 heures avec ma nouvelle raquette et bien franchement, je suis ravi.
Jeudi 16 Juin 2011 08:36
Jeudi 16 Juin 2011 08:37

Jeudi 16 Juin 2011 08:45
Pour ton problème de manche (n'y voyez pas d'allusions salaces
), tu peux utiliser du papier de verre pour adoucir les aspérités et ainsi adapter la forme à ta convenance
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements