Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 14

Mercredi 30 Juillet 2008 15:22

Perso j'ai essayé le FL III l'année dernière et en 1 heure je m'étais réglé mais je n'étais pas défenseur.

Il fau énormément de physique...ce que tu as je crois...donc tant mieux.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 30 Juillet 2008 15:20

Citation de hiei1 :
OK. Donc je devrais m'orienter vers une mousse picot de 0.5 à 1.5 mm? Qqch comme ça? Et quel picot me conseillez vous pour débuter? Le Joola Octopus? Je ne m'y connais pas bien en picots. Pensez-vous que ça vaut le coup de tenter ce changement de jeu, qu'à terme, ça puisse amener des résultats? Disons que ça fait un bout de temps que j'y pense et que ce type de jeu m'a toujours attiré. J'imagine qu'au début, je risque de ramasser les balles plutôt qu'autre chose?

Je te conseille un PL en 0.5.
Les Curl P1 ou Feint Long II sont pas mal pour jouer défenseur (PL classiques et efficaces).

Il faut un peu de mousse car tu peut être amené à tourner ta raquette et le passage mousse à sans mousse est très difficile alors que 0.5 permet plus facilement cette transition.

Vendredi 04 Juillet 2008 14:26

D'accord avec Corbas.

L'avantage est de combiné la vitesse avec la gêne par rapport aux mi-longs classiques qui sont surtout axés sur le bloc amorti avec de la gêne.

C'est pourquoi je propose un 388C avec une mousse tendre comme celle du Rosin en 2.0.

Pour Corbas : Allez Ozon !

Mercredi 25 Juin 2008 17:27

Perso quand je le colle à la rapide, car je n'ai rien d'autre, je pose la plaque et je ne la tends pas.

Moi je serai d'avis de mettre la mousse du Rosin sur le mi-long de chez Dawei (388 C je crois ?) car je trouve cette mousse trop dure et celle du Rosin me va bien.

Mercredi 25 Juin 2008 17:23

Le Speedy Soft est en effet le juste milieu.

Cette plaque est gênante et rapide. Mais moins gênante qu'un Rosin.

En plus gênant tu as le Speedy Soft D-T'ec mais hélas je ne le connais pas assez pour t'en dire d'avantage.

Mais, essaie le Rosin en 1.5, tu seras surpris du contrôle, de la gêne et de la possibilité de frapper les tops adverses et d'écarter tes adversaires facilement.

Mercredi 25 Juin 2008 17:19

Citation de Seb63 :
Si t'as l'occasion d'essayer le Rosin en 1.5...

Je l'ai eu en 2mm avant et là, c'est impressionnant la différence de contrôle, de gêne même. C'est plus simple de claquer avec qu'avec la mousse du 2. Je pense donc que tu auras moins la sensation aléatoire...

J'avais peur de moins pouvoir démarrer, mais c'est impec, pas plus dur mais plus de contrôle. Le démarrage est peut-être facilité par mon bois off, mais vu que t'as un Off + Clin d'oeil
Émoticône Émoticône

Mercredi 25 Juin 2008 17:16

Il faut que tu te fasses plaisir avant tout !

Donc si c'est avec la prise Chinoise, vas-y !

Pour ce qui est du top en RV, nos deux chinois du club le pratiquent et ....ouf ça déménage dur et en plus avec le rythme et la vitesse !!

Mercredi 25 Juin 2008 17:12

Citation de rubber :
Si tu veux sentir la balle dans le soft il faut qu'il soit tendre donc inférieur à 40°.
La plupart des softs type tensors et quelques softs chinois type globe 888 le sont.

Émoticône

Il faut aussi un bois sec car il permet de bien ressentir la balle.

Celui que j'utilise actuellement est bien plus sec que mon Samso Alpha et que le WRB Allround Stiga et j'avoue que je sens mieux la balle.

Ce que je dis là, il me semble l'avoir lu sur un post qui venait lui-même d'un site sur lequel un joueur en Soft expliquait cela....ouf c'est compliqué ça !

Lundi 23 Juin 2008 13:02

Les joueurs sités utilisaient le Soft en frappe et démarrage, surtout Liu qui l'avais sur le CD et en prise porte plume alors que WangTao le jouauit en RV et en prise Orthodox.

On peut utiliser les Softs de multiples façons...mais à la base ils sont faits pour le jeu à la table.

Vendredi 06 Juin 2008 14:05

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de personne pense qu'il est facil de jouer avec ce type de plaque alors que ce n'est pas vrai !

Pour ce qui te concerne, il faut que tu te fasses à la plaque, cad, que tu ressentes la balle sur le revêtement.

Tu peux faire l'essai avec d'autres Softs, tu auras d'autres sensations !

Le Speedy Soft est le plus facile à prendre en main car il posède énormément de contrôle.

Il faut donc persévérer.

Vendredi 30 Mai 2008 17:57

Je pense que la chance du débutant est vérifiée.

Tu essaies pour la première fois cette configue et tu passes tout !

Mais je confirme, on peut faire tourner la balle avec un Soft surtout si tu colles.

Mardi 20 Mai 2008 18:04

Pas mal fait mais il y a peu de plaques et de bois.

Vendredi 16 Mai 2008 18:10

J'allais le dire ! Ce joueur fait très bien ce geste avec la prise chinoise mais le geste reste identique.

Merci Rubber

Jeudi 15 Mai 2008 10:17

Le 802-40 n'est pas le Soft qu'il te faut si tu veux bloquer et claquer uniquement.

Essaie plutôt un Rosin ou même un Speedy Soft et là tu verras que le contrôle est présent et les possibilités de claques aussi. Tu pourras aussi démarrer facilement.

Mardi 06 Mai 2008 13:11

Très bon bois alliant rapidité et contrôle dans le bloc.

Lundi 14 Avril 2008 08:55

La version D'Tecs est plus adaptée pour le CD (je trouve).

La version normale est sure et gênante quand elle est bien utilisée.

Vendredi 11 Avril 2008 19:07

Je recherche de la rapidité mais avec du contôle et c'est pourquoi j'ai le Stiga Allround WRB.

Je pensais que le Rookie allait me procurer cette vitesse mais hélas.

Des plaques avec énormément de contrôle, je n'en veux pas car avec ce bois je vais devoir m'arracher le bras...

Alors....

Vendredi 04 Avril 2008 17:32

Il faut du physique dans le ping, c'est certain.

De l'endurance ne fera pas de mal mais il faut surtout travailler les reflex, la nervosité, le punch.

C'est un tout, faire un exercice pendant une courte période mais à fond et on voit que le palpitant est à 180 ! et on a du mal à revenir.

maintenant, c'est clair que l'on court moins qu'au Bad, au Foot....mais il faut allier à la vitesse des jambes celle des bras et surtout celle du cerveau et là.....c'est plus compliqué.

Les exercices te pemettent de faire des gestes qui deviendront des automatismes et donc la reflexion sera surtout axée sur le jeu et non plus sur l'enchainement à faire quand tu vas te déplacer.

Pour revenir purement au physique et donc au muscles, il faut en avoir dans les jambes et pas trop dans les bras.

Un musclor ne sera jamais un topspinneur de folie !
Il faut de l'ampleur, de la souplesse, de la rapidité, de la fluidité mais pas des muscles en abondances qui vont ralentir le mouvement du bras.

A cela il faut rajouter le style de jeu.
Matsushita possède un jeu de jambes et des jambes de folie par rapport à QSamsonov qui est plus grand et qui bouge moins.
Donc on voit bien que le physique est important et différent en fonction du jeu.

Vendredi 04 Avril 2008 15:20

Citation de megatop :
Citation de gone :
Citation de megatop :
Citation de gone :
Le must du Soft est le Speedy Soft.

Mais nonnnnnnnnn , le must RITC 799 gone !

Le 799 possède une mousse plus dure que celle du Speedy Soft et je trouve cela étrange lors du contact.

Je reste sur ma position et les ventes le prouvent : Speedy Soft, classique, efficace et polyvalent donc The Must !

Je suis pas d'accord le 802-40 explose les ventes , et bien sur que le 799 a une mousse plus dure mais ça pour ça qu'il est moins bon que l'autre ou que Mr n'aime pas c'est de la daube , en + tu joues même pas en soft c'est ça qui me fais douter !

Vu que l'on en est là:

Le Mr a joué avec le Speedy Soft, le Rosin, le Super SpinPips, le Tango Ultra, le Spectol....etc et je ne dis surement pas que le 802-40 est de la daube ! alors ton doute....
Pour ce qui est de ma compo actuelle, j'ai simplement eu envie de revenir au BS comme beaucoup de forumeurs.
Et si tous ceux, qui répondaient aux questions, devaient obligatoirement être équipé du "dit matériel" il n'y aurait pas beaucoup d'avis ! ...enfin bref.

De plus je ne me suis jamais permis d'écrire de tels mots même si je n'ai pas apprécié le matériel.
Je peux dire que je trouve cela étrange comme contact mais cela ne veut pas dire que c'est de la daube ! Il y a tout de même une immense différence.

J'annonce que le Speedy Soft est pour moi le must des Soft mais cela ne veut pas dire que les autres Softs sont des daubes.
Il existe depuis fort longtemps et détient encore des records de vente même si les nouvelles générations de picots courts arrivent en force.

Parce que, partant de ce principe, si je trouve que Philou était le meilleur joueur français cela ne voulait pas dire que Patrick Chila était de la daube !
Tu comprends ?

Il ne faut lire de travers et interpréter en fonction de ses sentiments.

Je maintiens que le Speedy Soft est LA REFERENCE pour moi !
Mais je conçois volontier que cela ne puisse être le cas pour tout le monde sans aller jusqu'à dénigrer une autre plaque.

Merci.

Vendredi 04 Avril 2008 09:30

Ca y est ! L'information est affichée.

Merci, Armel.

Il est vrai que je me suis demandé ce qu'il se passait.

Je suis d'accord aussi pour remettre les smileys, s'il vous plait....hum...allez.....please.....un petit effort....j'arrête de démarrer sur n'importe qu'elle balle !.....je ne reprendrais plus deux fois de purée.....je,je.....heu, pardon un petit moment d'égarement ou de folie passagère.

A plus !
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu