Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 14

Mercredi 30 Juillet 2008 15:22

Perso j'ai essayé le FL III l'année dernière et en 1 heure je m'étais réglé mais je n'étais pas défenseur.

Il fau énormément de physique...ce que tu as je crois...donc tant mieux.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 30 Juillet 2008 15:20

Citation de hiei1 :
OK. Donc je devrais m'orienter vers une mousse picot de 0.5 à 1.5 mm? Qqch comme ça? Et quel picot me conseillez vous pour débuter? Le Joola Octopus? Je ne m'y connais pas bien en picots. Pensez-vous que ça vaut le coup de tenter ce changement de jeu, qu'à terme, ça puisse amener des résultats? Disons que ça fait un bout de temps que j'y pense et que ce type de jeu m'a toujours attiré. J'imagine qu'au début, je risque de ramasser les balles plutôt qu'autre chose?

Je te conseille un PL en 0.5.
Les Curl P1 ou Feint Long II sont pas mal pour jouer défenseur (PL classiques et efficaces).

Il faut un peu de mousse car tu peut être amené à tourner ta raquette et le passage mousse à sans mousse est très difficile alors que 0.5 permet plus facilement cette transition.

Vendredi 04 Juillet 2008 14:26

D'accord avec Corbas.

L'avantage est de combiné la vitesse avec la gêne par rapport aux mi-longs classiques qui sont surtout axés sur le bloc amorti avec de la gêne.

C'est pourquoi je propose un 388C avec une mousse tendre comme celle du Rosin en 2.0.

Pour Corbas : Allez Ozon !

Mercredi 25 Juin 2008 17:27

Perso quand je le colle à la rapide, car je n'ai rien d'autre, je pose la plaque et je ne la tends pas.

Moi je serai d'avis de mettre la mousse du Rosin sur le mi-long de chez Dawei (388 C je crois ?) car je trouve cette mousse trop dure et celle du Rosin me va bien.

Mercredi 25 Juin 2008 17:23

Le Speedy Soft est en effet le juste milieu.

Cette plaque est gênante et rapide. Mais moins gênante qu'un Rosin.