Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 25

Vendredi 09 Mars 2007 13:46

Etant donné que tu peux jouer avec n'importe quoi, n'y a-t-il pas un revêtement avec lequel tu te sens le plus allaise ?

Moi aussi, j'ai joué avec toutes sortes de plaques et je m'adapte facilement, mais, car il y a toujours un "mais", je préfère le BS ou le Rosin (pour ne pas le citer) car il se rapproche du BS.
Des plaques différentes sont bien mais limitées dans un certains style de jeu.
Je suis plus un joueur"allround" avec une tendance "offensive" qui m'adapte à l'adversaire.

Si pour gangner, il faut jouer en bloc ou en attaque ou en défense (laisser faire le jeu), je m'adapte; je ne vais pas jouer le même jeu et c'est ce qui me permet de me dépatouiller quelque fois de certains pièges.

Il n'y a que contre les joueurs sans jeu que j'ai le plus de mal et cela parcequ'avec le Rosin, si tu ne rentre pas dans la balle: t'es mort!

C'est pourquoi, je pense revenir au BS, pour avoir plus d'action sur la balle.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 09 Mars 2007 12:05

Citation de EnergieZ :
Je joue 4 fois / semaines plus les matchs depuis un moment, et je ne sature absolument, bien au contraire :p


Depuis combien de temps pratiques-tu ce sport et quel age as-tu ?

Ce que je trouve dommage c'est que, au bout d'un moment certains joueurs saturent et s'arrêtent définitivement de jouer car ils se sont trop entrainés.

Je pense que c'est comme tout, il faut le faire avec modération.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 09 Mars 2007 11:59

Quel plaisir ?
De jouer en BS ou en PL.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 09 Mars 2007 08:15

Citation de Nassim_ping :
Voila, la question est toute bête,
Combien de fois par semaine ( pas nésserement un entraînement ) pratiquez-vous du tennis de table.
Moi, 4-6 fois par semaine dont 2 entrainement.


Je pense que c'est trop !

Tu risques de saturer et de ne plus progresser.

Perso, deux fois par semaine plus un match toutes les deux semaines.

J'ai constaté que lorsque je n'ai pas joué depuis 15 jours, j'ai la "niak" et je joue très bien alors que quand je pratique plus souvent, je me lasse et je joue moins bien.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 09 Mars 2007 08:11

Que pensez-vous du Samsonov Alpha ?

Le poids est à peu près de 85 g et le contrôle est super.

Perso, je l'avais avant mon mon actuel et je ne sais pas si je ne vais pas en reprendre un.
Le Legay est hyper léger mais il est vrai qu'un bois un peu plus lourd permet peut-être plus de "stabilité" dans le geste.

Par contre j'en profite pour poser une question sur les bois:

Adaptez-vous votre bois à votre tenue de raquette ?

C'est à dire "poncez"-vous les bords (vers le manche) afin de ne pas avoir des cotés "tranchants"?
Moi, je le fais afin d'avoir en plus,lors de la tenus de la raquette, un coté RV et un coté CD.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 08 Mars 2007 18:05

Oups!!!

"Spectaculaire" serait plus mieux bien.... Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 08 Mars 2007 18:03

Je rajouterai qu'il est vrai que la "défense" est très spétaculaire et beau à voir.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 08 Mars 2007 18:01

Citation de alexD :
J'y ai pensé, mais j'arriverai jamais a défendre du revers avec un backside. C'est tellement plus simple avec un picot long, que je vois pas pourquoi je changerai.

Si je repasse au backside en revers, ce sera juste parce que je voulais changer completement de style de jeu. J'aime pas rester de la table, j'aime pas toper du revers, je préfere pratiquer le style de jeu le plus beau (enfin moi je le rends moche MDR) dans le tennis de table : la DEFENSE !

Voilà ! Content


Attention, il est clair que certains styles de jeu ne permettent pas l'utilisation de BS à 100%.
En effet,le PL,Soft et Anti sont plus adaptés pour la pratique de la défense (bien que certaines personnes jouent en défense avec des BS...).
Le fait est qu'avec ces plaques, la variation d'effet est plus facile à faire.

Le fait de changer est aussi une nouvelle motivation pour pouvoir continuer à progresser.
J'ai une nouvelle plaque donc je travaille et je vais essayer d'arriver à tel niveau.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 08 Mars 2007 15:32

Émoticône

Entièrement d'accord avec toi.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 08 Mars 2007 12:03

C'est ce que je pense aussi !

On pense combler une lacune dans une technique par le biais d'une plaque alors que souvent le travail est la solution la plus appropriée.

Maintenant, comme il est dit sur le site de la FFTT (rubrique technique, utilisation d'un Soft), il est des fois nécessaire de passer par l'utilisation de certaines plaques pour augmenter son capital technique avec une autre plaque (notament avec le Soft).

Je joue avec le Rosin et je suis passé par toutes les plaques existantes et je peux dire que le BS est sans doute la plaque la plus polyvalente ou du moins celle qui permet d'avoir un jeu beaucoup plus riche.

Attention, je ne veux pas dire que ceux qui jouent avec des Anti, Soft, PML et PL n'ont pas un jeu complet, mais il se trouve qu'avec le temps on peut voir le BS reste le plus répandu (surtout à haut niveau).

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 07 Mars 2007 09:38

Pour moi c'est Vladi.

Il a une vision du jeu, un respect de l'adversaire : SUPER.

Quand on regarde ses matchs, il n'y a rien de spétaculaire, il est là sur la balle et c'est ça qui est bien.
On dirait un "albatros" nonchalant, mou, alors que tous ses coups sont calculés de façon à ce qu'il soit sur la balle en retour.

Il a les gestes qu'il faut quand il faut.

Maintenant il fait encore parti des 2 à 3 seuls joueurs européens à pouvoir battre les chinois.

Il est n'est en super forme comme il y a quelques années mais il reste un modèle.


Il va revenir.....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 07 Mars 2007 09:31

Que veux-tu dire par "spécialement fait pour le RV" ?

Je ne sais pas si il existe une plaque faite pour le CD et pour le RV.

Personne joue de la même manière en CD et en RV.

Alors, Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 07 Mars 2007 09:27

Le fait d'avoir joué avec ces autres plaques, vous a-t-il fait mieux apprécier les nouvelles ?

Perso, le passage au Soft puis au BS, après un petit réglage, me permet de mieux frapper et de mieux "tirer" sur le rever et donc d'avoir un Top rotation énorme.
Ceci est dû au fait que le Top avec un Soft demande plus vitesse du poignet et donc je pense que cela est profitable pour le BS.

Sur le Rookie (plaque très tendre), le contrôle est bon; la balle rentre dans le revêtement et vu que le temps de contact est plus long, le contrôle est meilleur.
Vous pouvez faire l'essai en faisant tourner la balle(avec des rebonds) et vous verrez que certains BS possèdent (cela n'engage que moi !) un meilleur contrôle que certains Soft (car trop adhérents).

Maintenant, il est clair, qu'après un Soft, passer au BS avec du contrôle est la meilleur chose à faire.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 20 Février 2007 10:59

Au fait qu'avez-vous fait la dernière journée ?

On joue bientôt contre vous.....

Excusez-moi pour le "hors sujet".
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 19 Février 2007 14:08

Certains jouent avec un Soft (en RV) parcequ'ils disent "ne pas avoir de revers".

Le pb est qu' il faut savoir se servir d'un Soft.
La plaque en elle même ne fait pas tout.

Ton Soft est en effet axé sur la rapidité et donc sur les blocs rapides avec un effet de gène (balle retournée coupée).

Si l'adversaire voit que tu remets un peu haut, pas bien placé et surtout pas très rapidement, il va s'amuser à jouer sur ton RV (balle sans effet, service long à plat, poussette...).

Maintenant si tu l'utilises bien, il essaiera d'éviter ta plaque car il sait qu'il sera pris de vitesse et de placement.

Il faut arriver à démarrer et bien placer la balle.
Ensuite ton objectif est de le faire avec le plus de rapidité possible en faisant attention de ne pas faire de faute.

Voilà, c'est toujours plus simple à l'écrit qu'en pratique mais tu as dans les mains un des meilleurs Soft qui demande du temps, certe,mais qui possède du contrôle, du spin et de la vitesse.

Maintenant si tu trouves que cela va trop vite, change de Soft et passe au Rosin (qui va gèner beaucoup plus avec moins de vitesse) ou au Speedy Soft (qui aura un bon contrôle avec moins de rapidité).

Perso, pour avoir pratiqué les 3, le TU est très bon (super contrôle dans le petit jeu).

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 19 Février 2007 13:53

Si jamais tu veux un Grass Devil en 0x Noir, je peux t'en passer un.
Si non, sur le coup droit as-tu opté pour autre chose que le BS ?

Je peux te prêter un Soft plus dans ce que tu recherches (tendre) et avec lequel tu pourras démarrer.

On se tient au courant.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 16 Février 2007 12:17

En quelle épaisseur le joues-tu ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 08 Février 2007 17:49

Oups! Je voulais dire le Super Spinpips.....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 08 Février 2007 17:47

Que pensez-vous du Super Spins Pips ?
Pas en 2.0 mais en 1.5 pour qu'il commence doucement ?

Perso je viens de l'avoir et je vais l'essayer ce soir donc je pourrai vous en dire plus demain...

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 07 Février 2007 14:29

Alors les essais ont-ils été concluant ?
Si oui, avec quelles plaques ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu