Bloc avec soft

Mercredi 04 Juin 2008 13:33

Après 1 ou 2 essais du speedy soft, j'éprouve de la difficulté pour les bloc sur tops. J'ai tendance à vouloir contrer activement la balle et évidemment, direction les bâches. J'ai également été surpris par des blocs que je croyais mal faits car pris au rebond, tête de raquette légèrement ouverte (un peu comme avec un PL lisse) et qui ont fusé sur la table.
Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur l'utilisation du soft en bloc à la table concernant la position de la raquette, le mouvement à privilégier et si possible sur la crispation ou non dans la tenue de raquette.
Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 14:03

Pas de crispation sauf si tu veux ton bloc "actif" mais t'aura moins de contrôle.

Il faut bien prendre la balle au rebond, mais fermer plus ta raquette, presque comme avec un Back side, à peine moins, mais bien plus qu'un PL Clin d'oeil

Mercredi 04 Juin 2008 14:55

Justemment, un bloc bien fait, c'est serrer la raquette au moment de l'impact, en la prenant au rebond, raquette ouverte au debut du geste et fermé a l'impact.

Jeudi 05 Juin 2008 08:42

Apres, ca dépend du soft,moi j'ai un speedy soft d.techs en revers,les picots sont assez fins donc plus genant,moins d'adhérence et moin de controle,l'angle de la raquette est plus ouvert qu'avec un soft dit''traditionel" et je confirme les dits de botd1 et de seb.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 08:43 par niko93
...

Jeudi 05 Juin 2008 10:42

J'ai donné quelques réponses à tes questions dans ce sujet

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28737-1.html

C'est pratiquement la même chose avec un soft

Jeudi 05 Juin 2008 14:46

Merci, je ne l'avais pas vu ! Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 14:05

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de personne pense qu'il est facil de jouer avec ce type de plaque alors que ce n'est pas vrai !

Pour ce qui te concerne, il faut que tu te fasses à la plaque, cad, que tu ressentes la balle sur le revêtement.

Tu peux faire l'essai avec d'autres Softs, tu auras d'autres sensations !

Le Speedy Soft est le plus facile à prendre en main car il posède énormément de contrôle.

Il faut donc persévérer.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 06 Juin 2008 15:30

C'est ce que je vais faire. Hier, nouvel essai, déjà plus probant. Comme tu le dis, il faut essayer de bien sentir la balle dans le revêtement et ne pas trop se précipiter dans les gestes, ce que j'ai encore tendance à faire. Par rapport à mon ancien ox, j'ai une plus grande palette de choix de coups et je fais plus de points en contre grâce à la vitesse du retour qui laisse moins de temps à l'adversaire pour s'organiser. Le plus dur pour moi, c'est dans la construction du jeu car je trouve qu'il est vraiment difficile de jouer court ou de "bidouiller" à la table.

Dimanche 08 Juin 2008 11:36

Oui puis le Speedy Soft, s' il a un excellent contrôle, est quand même assez dur comme revêtement (j' ai débuté avec ça puis suis vite passé au Rosin) Pas évident de bien "sentir" les balles avec une plaque aussi dure.

Lundi 09 Juin 2008 12:57

Citation de Big - - - - - :
Oui puis le Speedy Soft, s' il a un excellent contrôle, est quand même assez dur comme revêtement (j' ai débuté avec ça puis suis vite passé au Rosin) Pas évident de bien "sentir" les balles avec une plaque aussi dure.

Absolument ! C'est pourquoi je débute "mes armes" de softeur avec le cos3 pour essayer de bien cerner ce type de revêtement. Je pense que la dureté de la plaque dans le petit jeu n'est pas excessivement gênante (j'étais en Ox avant), c'est surtout la rapidité due à la mousse qu'il me faut apprivoiser.

Lundi 09 Juin 2008 15:33

Citation de Seb63 :
Pas de crispation sauf si tu veux ton bloc "actif" mais t'aura moins de contrôle.

Il faut bien prendre la balle au rebond, mais fermer plus ta raquette, presque comme avec un Back side, à peine moins, mais bien plus qu'un PL Clin d'oeil

Émoticône Et surtout un petit geste rapide frappé avec la tête de la raquette, pas de geste ample.
Il faut aussi de l'entrainement si tu as un robot dans ton club tu fais une heure de contretop tu sentiras de mieux en mieux la balle.

Lundi 09 Juin 2008 15:35

.....et ne pas oublié le geste de piston vers l'avant.

Samedi 14 Juin 2008 13:59

Citation de rubber :
.....et ne pas oublié le geste de piston vers l'avant.

Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 23:19

Sur le site de la FFTT/Technique/Infos techniques/Utilisation d'un soft :
http://www.fftt.com/technique/tech.htm

Mercredi 18 Juin 2008 07:15

merci Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques