Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MI-LONG le plus rapide et quel épaisseur ?

Mercredi 02 Juillet 2008 20:46

En fait j'ai 2 questions :

sachant que je joue avec 2 softs (CD et RV) et que je voudrais ne pas trop perdre en vitesse et gagner en gêne, peut-être qu'un mi-long pourrait être judicieux (européen ou chinois).

- Selon-vous, d'après vos expériences pongistiques, quel serait le picot MI-LONG le plus rapide.

- Quel serait l'intérêt de jouer avec un MI-LONG avec une grosse épaisseur (type 2.0mm ou 2.2mm) ?


Merci

Mercredi 02 Juillet 2008 21:15

Je sens qu'on va te conseiller un ROSIN..

Mercredi 02 Juillet 2008 21:47

Citation de rubber :
:

- Quel serait l'intérêt de jouer avec un MI-LONG avec une grosse épaisseur (type 2.0mm ou 2.2mm) ?[/b]

Merci


cette quetion aussi m interresse fortement!!!!!
aller les experts du rosin et autre ^^ vous ete ou ????Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 21:48 par mytorr63

Mercredi 02 Juillet 2008 22:36

Il y a 2 picots catégorisés OFF :
- JUIC Masterspin Special
- DAWEI 388C
Effectivement ils sont répertoriés mais pas ou peu de posts.

Pourriez-vous donner votre avis sur la vitesse de ces revêtements (en les comparant peut-être à des softs)?

Je réitère ma 2ème question :
- Quel serait l'intérêt de jouer avec un MI-LONG avec une grosse épaisseur (type 2.0mm ou 2.2mm) ?

Mercredi 02 Juillet 2008 22:45

Il me semble aussi, après recherche sur certains posts les concernant, que le ROSIN et le DIAMANT sont assez rapides. Est-ce possible de les comparer aussi en terme de vitesse à un soft ou cela vous parait incohérent ?

Mercredi 02 Juillet 2008 22:46

Citation de Ptit`Matt :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/index.php?brand_id=0&cat_id=3&order_ad=desc&type=&surface=PML&action=search&order_by=speed

Ici tu as tous les picots mi-longs répertoriés par t2t.com Clin d'oeil


Il sont répértoriés comme tu dis et mje t'en remercie mais il n'y a pas d'infos.

Mercredi 02 Juillet 2008 22:58

Citation de arthur3 :
Je sens qu'on va te conseiller un ROSIN..
Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 23:27

le rosin et l'attack3 sont trés rapide. Le RITC 563 ou 563-1 est beaucoup plus lent mais beaucoup plus génant et plus fragil par contre.Il y a un autre mi-long chinois mais je sais plus le nom qui se rapproche du 563 et qui a les memes caractéristiques voilà.

Mercredi 02 Juillet 2008 23:29

le revetement c'est le DAWEI 388C pardon

Mercredi 02 Juillet 2008 23:30

Ben je viens de lire des posts sur le ROSIN il semble faire l'hunanimité.
Mais venant du soft en coup droit, je me demande s'il est adapté pour les tops/faux tops (même si moins d'effet que les backside) et frappe coup droit ?
Beaucoup de forumeurs l'utilisent en RV certes, mais en CDça donne quoi ?
Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 02 Juillet 2008 23:36

effectivement en mi long le rosin est un des meilleurs.

je l ai essayé et on peut faire des faux top avec le rosin assez facilement .

par contre la frappe j ai pas testé.

Jeudi 03 Juillet 2008 01:13

Tu peux frappé avec le diamant.

Jeudi 03 Juillet 2008 01:19

Effectivement je pensse que ton chois devrait être ou le diamant ou le rosin.

Jeudi 03 Juillet 2008 10:02

Un ROSIN en 2.0mm, ça change quoi par rapport à un ROSIN 1.5mm. C'est plus rapide ou les balles flottent-elles plus ???

Jeudi 03 Juillet 2008 10:21

Citation de rubber :
Un ROSIN en 2.0mm, ça change quoi par rapport à un ROSIN 1.5mm. C'est plus rapide ou les balles flottent-elles plus ???


Avis perso, plus rapide, moins de contrôle (évident) moins de gêne, pas forcément plus facile de démarrer, je préfère largement le 1.5 du moins en revers... après en coup droit effectivement un 2mm ça peut le faire.

Je précise que tu peux faire aussi des vrais tops avec le Rosin Clin d'oeil

Jeudi 03 Juillet 2008 10:25

Perso, je trouve qu'un mi-long en CD n'est pas forcément une bonne idée. ça reste une plaque pour préparer le point. Maintenant, si tu as un gros revers avec coup terminal, pourquoi pas !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 03 Juillet 2008 10:26

Citation de tofff :
Perso, je trouve qu'un mi-long en CD n'est pas forcément une bonne idée. ça reste une plaque pour préparer le point. Maintenant, si tu as un gros revers avec coup terminal, pourquoi pas !

Émoticône

Pourquoi pas essayer un soft plus gênant en frappe, exemple : le pistol de Dr Neubauer qui parait il est pas mal gênant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 10:28 par Derf59

Jeudi 03 Juillet 2008 10:40

est il aussi facile de demarrer avec du 1.5 que du 2mm??? je suis pas sure si ?
enfin pas avec mon soft en tout cas^^

Jeudi 03 Juillet 2008 11:47

Citation de mytorr63 :
est il aussi facile de demarrer avec du 1.5 que du 2mm??? je suis pas sure si ?
enfin pas avec mon soft en tout cas^^


Rien à voir anthony, le Rosin à un touché beaucoup plus doux que l'impact, il est vraiment plus tendre.
Personnellement je n'ai pas eu plus de mal avec le 1.5 et j'ai gagné en sécurité.
Faudrait que tu essaies ma raquette. J'étais à Cournon hier soir, dommage que tu sois pas venu Clin d'oeil
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements