Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du BS au Soft, jeu rapide, avec rotation

Vendredi 09 Mai 2008 12:56

Bonjour,
Mon jeu est actuellement basé complètement sur mon coup droit, avec aussi une claque revers, mais jamais de top en revers. En fait je claque beaucoup de balles en revers, même quand elles sont un peu coupées, mais j'en rate aussi beaucoup quand elles ont trop d'effet, par "gourmandise" peut être... Émoticône
En fin de saison et après avoir recueilli plusieurs avis (entraineurs, partenaires...) j'aimerais essayer un soft en revers pour plus développer cette partie de mon jeu et ne plus avoir qu'un coup fort (ou un et demi peut être...^^) ce qui est gênant dans certains matchs je trouve...
Donc voila j'hésite entre le 802-40, le speedy soft, l'impact energy, le spinpips....pour beaucoup de vitesse, un bloc actif mais aussi garder une bonne adhérence en service ou sur balle coupé...(et pourquoi pas un jour en top rotation). Un soft "rapide à tout faire quoi..."Émoticône
Que me proposeriez vous...(parmi ceux ci ou d'autres) ?
Merci

Vendredi 09 Mai 2008 13:36

Impact energie sans soucis pour ce jeu, après, je ne sais pas si c'est le meilleurs n'ayant pas testé les autres

Vendredi 09 Mai 2008 13:55

Le impact energie est en effet un excellent soft, très facile à prendre en main, monstrueux pour bloquer (je sais de quoi je parle ayant évolué 5 ans avec cette plaque). C'est un bon soft pour débuter, à prendre en 1.5 ou 1.8mm, mais pas plus.

Y'a plus gênant et efficace c'est sûr, mais plus dûr à utiliser.

Vendredi 09 Mai 2008 14:02

Le speedy Soft est un super picot avec un excellent contrôle. L'avantage est que tu peux démarrer facilement sur les balles à plat et coupées. En plus la balle fuse et plonge ce qui est gênant pour l'adversaire.

Vendredi 09 Mai 2008 14:14

Oui moi c'est avant tout pour démarrer balles a plat ou coupés, un bon bloc c'est du bonus , pour améliorer en même temps mon bloc actif quoi, mais c'est plutôt secondaire vu que j'ai un jeu largement tourné vers l'offensive.

Vendredi 09 Mai 2008 16:03

Le 802-40 est super pour commencer.
Tu peux mettre des effets au service et claquer en revers. La mousse est souple, ce qui assure un bon controle, meme en 2 mm. Selon l'inclinaison de la raquette tu ressens parfaitement l'effet picot. En prenant la balle relativement a plat, tu arrives a mettre un leger effet PL genant.
Bon controle en bloc.
En plus, le prix n'est pas trop cher. A choisir sans soucis !!!!

Vendredi 09 Mai 2008 17:10

Essaie le Rosin en 2.0.

Tu peux tout faire et l'effet de gêne est très présent !

Mardi 13 Mai 2008 22:57

Bon bilan après 2h d'entrainement plutôt mitigé^^...
Je me fais plaisir sur les balles un peu molles ou coupé mais je ne sais pas quoi faire sur des balles taillées. En plus je n'ai pas le réflexe d'agresser tout le temps en revers en portant ou en claque...
Donc pour l'instant je remet mon Mark5 et je verrais par la suite...Je peux aussi me décider à toper revers... Émoticône
En tout cas merci pour vos conseils Émoticône
Bonne soirée...

Mercredi 14 Mai 2008 17:21

Il ne faut pas prendre un Soft pour remplacer un BS dans la mesure ou on veut faire le même jeu !

Le Soft est particulier et demande donc des gestes particuliers.

Mercredi 14 Mai 2008 22:07

En fait je me disais plutot que en revers j'avais un jeu de soft car je ne tope jamais mais je claque bien et bloque pas mal non plus.
Mais c'est une question d'habitude après je pense surtout...je n'abandonne pas l'idée de jouer un jour avec le soft mais prendre le temps de trouver de nouvelles sensations ca ne me tente pas trop aujourd'hui...

Jeudi 15 Mai 2008 10:17

Le 802-40 n'est pas le Soft qu'il te faut si tu veux bloquer et claquer uniquement.

Essaie plutôt un Rosin ou même un Speedy Soft et là tu verras que le contrôle est présent et les possibilités de claques aussi. Tu pourras aussi démarrer facilement.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements