Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau softeur cherche conseil

Mardi 24 Juin 2008 21:10

Bonjour à tous
après une quinzaine d'années de backside des deux côtés je souhaite me mettre au soft dans le revers ayant principalement un jeu de bloc de ce côté et restant à la table, de plus celà me donnerait une nouvelle motivation pour m'entrainer un peu plus aussi.
J'ai déjà essayé le rosin en 2mn qui est génial côté gêne mais que je trouve un peu aléatoire en frappe, et le tornado ultra qui est plus franc mais moins gênant et trop rapide pour moi. En fait j'aimerais trouvé un juste milieu entre les deux niveau vitesse en gardant le maximum de gêne.
J'ai écumé pas mal de posts sur les softs et je pensais au ritc 799, au 802-40, au pistol entre autres.
J'aimerais donc votre avis pour m'aider dans mon choix.
Merci à tous

Mardi 24 Juin 2008 21:32

Si t'as l'occasion d'essayer le Rosin en 1.5...

Je l'ai eu en 2mm avant et là, c'est impressionnant la différence de contrôle, de gêne même. C'est plus simple de claquer avec qu'avec la mousse du 2. Je pense donc que tu auras moins la sensation aléatoire...

J'avais peur de moins pouvoir démarrer, mais c'est impec, pas plus dur mais plus de contrôle. Le démarrage est peut-être facilité par mon bois off, mais vu que t'as un Off + Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2008 21:33 par Seb63

Mardi 24 Juin 2008 21:55

SInon tu va dans technique tactique dans l'endroit entre softemen tous le le monde d'aidera

Mardi 24 Juin 2008 23:36

speedy soft !

Il n'y a qu'à compter le nombre de forumeurs qui utilisent cette plaque...

Mercredi 25 Juin 2008 11:52

le 799 est trés bien en 1.5 en rotation/frappe géne moyen
sinon le 802/40 en 1.5 se loue quasiment comme un bs (rotation/frappe)mais gene trés peu aprés tu peux surtotu jouer sur l'epaisseur de la mousse pour accentuer l'effet de gene
voilà
si tu veux savoir autre chose pose les questions
a+

Mercredi 25 Juin 2008 16:07

Citation de Seb63 :

Je l'ai eu en 2mm avant et là, c'est impressionnant la différence de contrôle, de gêne même. C'est plus simple de claquer avec qu'avec la mousse du 2. Je pense donc que tu auras moins la sensation aléatoire...

J'avais peur de moins pouvoir démarrer, mais c'est impec, pas plus dur mais plus de contrôle. Le démarrage est peut-être facilité par mon bois off, mais vu que t'as un Off + Clin d'oeil

je compte changer de bois pour un off ou off-. D'ailleurs si quelqu'un à un donic opticon concave à vendre je prends.

Mercredi 25 Juin 2008 17:19

Citation de Seb63 :

Émoticône Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 25 Juin 2008 17:23

Le Speedy Soft est en effet le juste milieu.

Cette plaque est gênante et rapide. Mais moins gênante qu'un Rosin.

En plus gênant tu as le Speedy Soft D-T'ec mais hélas je ne le connais pas assez pour t'en dire d'avantage.

Mais, essaie le Rosin en 1.5, tu seras surpris du contrôle, de la gêne et de la possibilité de frapper les tops adverses et d'écarter tes adversaires facilement.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Samedi 28 Juin 2008 12:58

Bonjour,

je peux pas te dire pour le rosin mais le 802-40, c'est vrai se joue comme un backside avec il est vrai moins de gene que le rosin surement. A essayé quand même pour commencer avec un soft.

Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 19:41

Merci les gars pour vos réponses. Le speedy soft est il un minimum adhérent?
Quant au pistol personne ne peut m'en dire plus?
Merci

Dimanche 29 Juin 2008 10:21

Le Speedy Soft possède une adhérence avec laquelle tu peux démarrer et tailler les balles.

Le Pistol est un Soft conçu pour les frappes avec de la gêne mais la sensation est bizarre.
Je pense que cela vient de la mousse qui est collante et rigide (pas dure !).

Dimanche 29 Juin 2008 22:12

Le Speedy Soft DTecs en 1.5mm gêne beaucoup quand tu joues en piston (du revers), la balle s'écrase litéralement sur la table, l'adversaire doit vraiment la relever. C'est aussi à cause de la longueur des picots et du petit diamètre.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements