Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 15

Vendredi 04 Avril 2008 09:24

Le 802-40 possède une accroche de folie !

Le chinois, de mon club, joue N°100 et l'utilise en CD et les services et les démarrages sont bourrés d'effets !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 03 Avril 2008 11:42

Citation de tofff :
Plus de contrôle et de rapidité mais moins d'effet de gène.

+ 1 !

Jeudi 03 Avril 2008 11:40

Citation de megatop :
Citation de gone :
Le must du Soft est le Speedy Soft.

Mais nonnnnnnnnn , le must RITC 799 gone !

Le 799 possède une mousse plus dure que celle du Speedy Soft et je trouve cela étrange lors du contact.

Je reste sur ma position et les ventes le prouvent : Speedy Soft, classique, efficace et polyvalent donc The Must !

Lundi 31 Mars 2008 17:17

Le must du Soft est le Speedy Soft.

C'est la plque idéale pour un début dans le monde des picots courts.

Pour débuter, tu peux le prendre en 1.5 (épaisseur de la mousse).

Jeudi 27 Mars 2008 18:07

Citation de bellek :
merci ,faut il prendre la balle plus tard?
je crois avoir lu ca, mais je suis pas sur

Je pense que c'est physique : plus tu attends, plus le frottement de l'air va ralentir la rotation de la balle et donc moins tu sentiras l'effet de la poussette.
Mais attention de ne pas attendre trop longtemps tout de même !

Jeudi 27 Mars 2008 18:03

Citation de bellek :
merci a tous pour vos avis meme si ils sont pour la plupart contradictoire
voila que j'ai envie de changer mon vari 1.8 en d.tech 1.5
allez pour le prix je vais surement essayer

pour toi gone sache que les revetements d.tech peuvent etre colle
tu peut verifier l'info sur wack plaques off+ speedy soft d.tech
dans l'enumeration ils precises que tout les revetement d.tech peuvent etre gommé
pour plus de son de rotations et de vitesse pour toi qui est 55 ca devrait etre bien tiens nous au courant

Je sais bien que ce type de plaque peut être collée mais je voulais savoir s'il valait mieux avoir un D'Tec en 2.0 ou un Vari Spin classique en max collé.
Ceci parceque je suis persuadé que le Vari Spin possède plus de contrôle et de Spin que la version D'Tec et donc trouverais-je plus de rapidité avec du contrôle dans un VS collé que dans un VS D'Tec non collé ?

Merci.

Jeudi 27 Mars 2008 08:56

Citation de damrus :
On l'attends tous avec impatience le petit nouveau Clin d'oeil
Perso sa me fait un peu mal au coeur de devoir quitter mon super block alors que j'ai passé du temps avec mon entraineur (1an) pour commencer à savoir vraiment bien jouer avec et faire de très jolies perf.
On dit qu'un PL fait gagner les match tout seul jusque au jour ou on joue avec et la on change d'avis. J'ai vraiment eu du mal à tapper avec le super block mais maintenant j'y arrive et c'est très efficace ( et je confirme que taper avec un Super Block c'est pas aussi simple qu'avec un backside ^^' )
Donc voila, c'est vrais qu'au début quand on joue des non classés, là on peut dire que le picot fait "gagner tout seul" mais quand tu joue des 60-70 , en général il savent jouer les PL et la il faut savoir bien jouer ^^

Je pense, personnellement, qu'ils ne savent pas jouer les PL et que le fait de jouer à plat gêne considérablement les PL.
Les PL lisses sont efficaces dans la mesure ou il y a de la rotation sur la balle.

Jeudi 27 Mars 2008 08:42

Je reviens sur le sujet pour demander s'il vaut mieux un Vari Spin D'Tec ou un Vari Spin classique en max mais collé.

Etant donné que l'on voit que les deux plaques sont différentes, le fait de collé le classique donnera plus de rapidité avec les qualités reconnues du VS.

Un avis...svp.

Jeudi 27 Mars 2008 08:19

Citation de mathieu86 :
le vari spin et moin performent que le vari spin dtech

Cela dépend dans quel système de jeu !

En terme de contrôle et de rotations, le Vari Spin est supérieur à la version D'Tec.

...et peut-être même dans la durée de vie de la plaque.

Mercredi 26 Mars 2008 16:54

Si tu veux plus de contrôle et pas forcement plus de rapidité, alors garde les Vari Spin et tu peux les prendre en max.

Le Vari Spin possède plus de contrôle et surtout d'accroche que le D'tec.

Vendredi 21 Mars 2008 18:01

Citation de gone :
Notre "Chinois" qui joue dans les N°150, en possède un sur le CD et en prise chinoise (en plus il tourne le c...).

Je peux vous dire les balles sont très travaillées....je vais regarder ce que c'est comme Soft (je crois que c'est un chinois RITC....).

C'est le 802-40 !et c'est de la bombe !

Vendredi 21 Mars 2008 17:59

Il y a aussi le Speedy Soft D'Tec car il faut faire un geste de Top pour vraiment gêner l'adversaire.
Notre joueuse N° 1 (N°40 F) joue avec et un autre Soft dans le RV.
Elle a essayé d'inverser sans résultat et elle m'a dit qu'il vallait mieux l'avoir dans le CD car beaucoup plus gênant.

Notre Chinois, utilise le 802-40 sur le CD en prise porte plume et ça tourne !!!

Vendredi 21 Mars 2008 17:55

Le 802-40 est le SOFT pour le CD.

Mardi 18 Mars 2008 18:00

Notre "Chinois" qui joue dans les N°150, en possède un sur le CD et en prise chinoise (en plus il tourne le c...).

Je peux vous dire les balles sont très travaillées....je vais regarder ce que c'est comme Soft (je crois que c'est un chinois RITC....).

Mardi 18 Mars 2008 08:28

Déjà un bon point pour toi : ton bois !

Tu as un bois avec beaucoup de contrôle et c'est très bien.

Pour le Top en Rv et tes poussettes, prends une plaque avec une épaisseur moindre.
Le fait qu'elle soit tendre ne devrait pas te gêner.

Je suis dans le même cas que toi : je pousse, je frappe, je bloque mais en Top ce n'est pas ça.
Je possède en fait un Top qui tourne énormément mais qui ne va pas vite.
Ce n'est pas grave car franchement dans un match rares sont les joueurs qui ne font que Toper en RV : cela joue plus en bloque et frappes.

Mes Tops me servent à demarrer et me sauver de certaines situations.

Je pense progresser car je viens tout juste de revenir au BS (avant c'était Soft).

Bon courage.

Mardi 18 Mars 2008 08:20

Citation de kenpachi :
Salut, je pense que tu ne devrais pas trop te focaliser sur le revêtement car ce n'est pas la raquette qui joue à ta place(quoique certaines personnes pensent encore que les gens avec un anti ou un picot 'trichent"Clin d'oeil. Tu devrais te concentrer sur la technique ce n'est pas parce que tu va changer de revêtement que du jour au lendemain tu sauras bloquer. Enfin c'est mon humble avis libre à toi d 'en tenir compte ou pas...

+ 1

Je suis aussi d'accord sur le fait de ne pas tout mettre sur le type de plaque.

Il faut travailler, voir si ton bois n'est pas un peu trop rapide, ta gestuelle et enfin pourquoi pas ta plaque.
Tu es jeune et en plein apprentissage.

Pourquoi tu n'arrives pas à bloquer ?

Les balles arrivantes sont trop rapides, tournent trop, trop hautes, trop lentes...?

Il y a plein de facteurs essentiels au bloques : savoir apprécier ce qui arrive, ton placemment, le geste pour bloquer (actif, passif, coupé..).

Je pense qu'en faisant l'analyse avec ton entraineur (ou quelqu'un d'autre) tu sauras faire le point sur ces lacunes.

Après tu pourras pourquoi pas changer ta plaque.

Prends une plaque tendre en 1.8 afin d'avoir du contrôle et de la vitesse quand tu voudras claquer.

Bon courage.

Mardi 18 Mars 2008 08:10

Le Super SpinPips aussi est dans ce registre mais je suis d'accord aussi avec LeNick pour 802-40.

Mardi 18 Mars 2008 08:08

Super contrôle pour le Stiga, je viens de l'essayer hier soir.

Par contre il faut que je colle des plaques plus rapides.

Jeudi 13 Mars 2008 09:09

C'est bizarre que dans une seule marque, il y ait autant de différence entre les manches.

Je peux le concevoir en fonction de la dimension de la palette mais à palette identique les dimensions du manche devraient être les mêmes.
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu