Conseil sur gestuel à adopter avec un soft

Mercredi 23 Avril 2008 16:19

bonjour,
quelqu'un pourrais il m'informer sur le geste technique à adopté avec un soft en revers (biomécanique, positionnement...).

Merci d'avance
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 23 Avril 2008 17:23

Pour réaliser quel coup technique ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 24 Avril 2008 20:32

la fameuse claque du revers (à la table et à mi-distance)
Merci
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 25 Avril 2008 18:49

tu joues la balle devant toi, trajectoire du bras quasi horizontale, raquette quasi verticale (un tout petit ouverte si balle coupée, un tout petit peu fermée si balle liftée)
le coude et le poignet travaillent, l'épaule est trop lente
à la table prise de balle au rebond
à mi-distance...bonne chance...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 25 Avril 2008 20:00

Par rapport à un backside, il faut beaucoup plus utiliser le poignet pour "enrouler" la balle.

Mercredi 30 Avril 2008 15:03

bon,
J'ai commencer à retoucher la balle et je dois dire que je suis assez surpris par toute les possibiliter qu'offre le soft :
On peu quasiment tout faire ; mais il faut être très actif sur tout les mouvement.
Par rapport au PL il va falloir que j'oubli la poussette active car c'est une cata (la balle monte).

En terme bio mécanique il faut que j'étudie un peu le placement et que je travail sur tout les coups de contre pour pouvoir être opérationnel pour la rentrée; si vous avez d'autre info technique n'hésiter pas.
Merci
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 30 Avril 2008 19:32

Il faut faire le fameux geste du "PISTON".

Si tu es connaisseur en mécanique tu comprendras facilement ce que fait un piston dans un cylindre et donc tu pourras reproduire ce geste à la table.

Normalement, la balle ne revient pas souvent car tu l'envoies coupée !

Mercredi 30 Avril 2008 21:42

Ok pour le piston (pas de mouvement en éllipse);
maintenat au training...
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 30 Avril 2008 23:08

Maintenant ce n'est pas le seul mouvement et c'est pourquoi le Soft est très dur à jouer car il permet pleins de facettes et donc d'effets.

Tu peux aussi démarrer comme avec un BS et cela donne des vrais et surtout des faux démarrages qui sont très difficiles à voir.

Bon trainning !

Jeudi 01 Mai 2008 22:22

merci
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 11 Mai 2008 21:22

Citation de combichris :
Maintenant ce n'est pas le seul mouvement et c'est pourquoi le Soft est très dur à jouer car il permet pleins de facettes et donc d'effets.

Tu peux aussi démarrer comme avec un BS et cela donne des vrais et surtout des faux démarrages qui sont très difficiles à voir.

Bon trainning !

Et surtout, bons conseils de Combichris. Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 17:17

Merci Big !

Je voulais retrouvé ce que j'avais écrit sur ce geste particulier du "piston" mais je n'ai pas réussi ! Donc...

Au fait, je doute actuellement et je me demande si je dois mettre mon Rosin en 1.5 à la place du 2.0.
Mon bois est assez rapide mais possède un super contrôle surtout en bloc.

J'ai peur de ne plus pouvoir attaquer et donc d'avoir des frappes qui vont revenir....dans le filet ! Hi ! Hi!

Merci de me conseiller.

Ciao

Mercredi 14 Mai 2008 17:18

Peut-être que j'avais décrit ce geste sous mon pseudo "gone" (?)...faut que j'arrête !

Mercredi 14 Mai 2008 17:27

Citation de combichris :
Au fait, je doute actuellement et je me demande si je dois mettre mon Rosin en 1.5 à la place du 2.0.
Mon bois est assez rapide mais possède un super contrôle surtout en bloc.

J'ai peur de ne plus pouvoir attaquer et donc d'avoir des frappes qui vont revenir....dans le filet ! Hi ! Hi!

Merci de me conseiller.

J' ai joué avec le 2,0 mm pendant 9 ans ; mais là ça fait un bail que je joue avec le 1,5 mm. Faudrait que je réessaie tiens ...

Pour moi, avec le 1,5 mm tes blocs seront plus courts, plus plongeants, et avec le 2,0 mm tu "enfonceras" plus. Le 2,0 mm est plus rapide mais contrôle moins bien que le 1,5 mm ...

Jeudi 15 Mai 2008 21:41

Je ne visualise pas le geste du piston (j'y connais rien en mécanique Émoticône !!!) alors si vous pouviez me l'expliquer en détail ça serait drolement sympa. Je veux bien des liens vers des vidéos, si vous avez ça, pour bien "voir" le truc.
Merci

Jeudi 15 Mai 2008 22:32

Citation de Atypic :
bonjour,
quelqu'un pourrais il m'informer sur le geste technique à adopté avec un soft en revers (biomécanique, positionnement...).

Merci d'avance

Regarde jouer He Zhi Wen : en piston

Vendredi 16 Mai 2008 18:10

J'allais le dire ! Ce joueur fait très bien ce geste avec la prise chinoise mais le geste reste identique.

Merci Rubber
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Samedi 17 Mai 2008 13:50

Voilà, j'ai retrouvé ce que j'avais écrit sous le pseudo "gone" pour décrire le geste du piston :





La raquette fait une trajectoire rectiligne c'est à dire presque // à la table ( exercice : pliez le coude en mettant votre main sur votre ventre et deplier le bras en essayant de maintenir la main au même niveau que son point de départ c'est à dire qu'elle ne doit pas monter ni descendre).
C'est pareil pour un piston dans un cylindre à plat, le piston ne peut que aller droit, ni en haut ni en bas...ouf je ne sais plus comment l'expliquer.
Alors que pour faire un Top le mouvement va de bas en haut.
Pour la technique du "piston" il faut faire ce type de geste mais en inclinant plus ou moins la raquette en fonction de ce qui arrive en face.

Voilà, j'espère avoir répondu.

Nota: il est vrai que ce geste est valable pour le RV et CD je ne sais pas.


PS : Le Soft est une plaque avec énormement de possibilité et en plus de ce geste de piston, on peut Toper, Couper, Frapper...etc
L'avantage de ce geste "PISTON" est que la balle en retour est mortelle pour le joueur s'il ne la tire pas !



J'espère avoir répondu.

Samedi 17 Mai 2008 14:08

Oui je me rappelle de ce post. Émoticône

Samedi 17 Mai 2008 18:48

Merci, je me souviens aussi que tu avais été d'accord sur ma description. Émoticône
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques