Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 23

Jeudi 20 Septembre 2007 18:10

Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 14 Septembre 2007 18:09

Qu'est ce que tu entends par "c'est de la dynamite" ?

Trop rapide ?
Plus de contrôle ?
Plus d'effet "balle écrasée" ?

Car j'avais lu qu'il n'y avait pas d'intérêt à mettre une mousse sur cette plaque...Émoticône

Et si mousse, laquelle ?

Vendredi 14 Septembre 2007 18:04

C'est l'éternel probème de ce sport : le mental est très important.

Certains font de la "sophrologie" et d'autres ....

Le mieux est en effet de reprendre son calme.

Par contre, lors de ton entrainement essaie de te mettre dans cette situation : souvent les matchs d'entrainement ne sont pas joués da la même façon que pendant une compétition.
Il faut essayer de reproduire cette pression afin qu'elle soit bien assimiller lors des matchs de championnats.

Ex:part avec des points de retard, joue avec des interdits (pas de revers...), 2 pts pour l'adversaire pour chaque balle gagnée et toi un seul.....

Après, cela vient avec l'expèrience; mais dit toi que c'est pareil pour l'autre.

Lundi 27 Août 2007 14:18

Je fais revenir le sujet car après consultation il me semble que l'on n'a pas tout dit dessus (le sujet a été écarté au fur et à mesure que l'on avançait).

Je voudrais avoir des comparaisons entre le Diamant et les autres "mi-long".

La rapidité, le contrôle, les effêts de gène, les démarrages....

Je possède actuellement un Rosin (qui n'est pas un mi-long ni un soft !) mais aussi un 563 et Dawei 388 (perso je les trouve trop lents).

L'idéal serait donc de le situer par rapport aux autres.

Merci et A+

Lundi 27 Août 2007 14:11

De plus tu peux aller voir ce qui dessus dans la rubrique "matériel". Émoticône

Lundi 27 Août 2007 14:10

Citation de lapinot :
Pour ce que tu recherches, le armstrong est tout indiqué.
C'est le plus rapide avec de petites rotations comme tu le dis .

Émoticône

Mercredi 25 Juillet 2007 13:29

Attention, dans la rubrique "matériel" il est catalogué dans les BS et non les PL.
....à modifier.

Lundi 23 Juillet 2007 17:11

Perso je te conseille un bois de défense type Matsushita Pro ( il possède du contrôle avec de la rapidité) avec un Feint Long II ou III en RV et avec une plaque en 2.0 sur le CD.

Cela te permettra de pouvoir toper et de défendre facilement.
Pour les Feint Long, va voir sur la rubrique "matériel" ce que les joueurs en pensent.

Comme tout système de jeu il faut travailler, travailler et encore travailler donc ne te décourage pas, la défense c'est super et très rare.

Bon courage.

Jeudi 21 Juin 2007 16:37

Citation de julot :
samsonov alpha

Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 13:17

Citation de frouille :
Pour voir les claques en revers de Persson , qui sont vraiment excellentes et certainement uniques, le meilleur moyen c'est de vous rendre sur le site de Garykidall (merci a lui!) http://mandigo39.chez-alice.fr/ et de telecharger immediatement la video intitulée "Beyond Imagination" qui est en 4 parties.
Y'en a pour quelques heures (bon ok, 2h) d'hallucination notemment dans la derniere partie et le best of Osaka 2001!

Je suis content de voir que finalement le fameux "SMASH" est maintenant transformé en "CLAQUE" !

La claque du RV n'a rien à voir avec le smash, il suffit de le faire en CD et on voit de suite que ce sont deux coups totalement différents.

Je pense que le fait de pouvoir parler le suédois fait qu'il est très difficile de comprendre le français donc je comprends les difficultés de certains....

Maintenant, le "même" est utilisé pour appuyer le fait que Kréanga est une référence en terme de joueur utilisant le RV comme personne (pas le suédois !!!).

Pour ce qui est du geste, je maintiens mes dires et en plus de lui dire : fais lui une bise de ma part !!!!tu ne seras pas obligé d'utiliser la langue (le parlé suédois)...

Lundi 18 Juin 2007 15:47

Ma plaque RV du moment et le ROSIN !!!!

Voilà mes deux plaques "miracle".

Lundi 18 Juin 2007 15:43

Citation de tsavatanen :
gone,

Il y a eu des joueurs qui jouaient avec leur revers avant Kreanga. D'autre part ce n'est parce que ce dernier ne le fait pas que c'est impossible...

Pour ce qui est du smash revers, je le répète, je n'ai vu que Jorgen Persson (qui a tout de même un palmarès autrement plus étoffé que celui de Kréanga) en réaliser.

Il ne me semble pas avoir écrit qu'il n'y avait eu que Kréanga pour le RV, mais qu'actuellement il faisait parti des références pour ce coup.
D'autre part, comme je l'ai écrit, je pense que cela n'est pas impossible à faire mais que ce n'est pas dans la logique de jeu et corporelle.

Pour un droitier, le smash du CD est naturel alors que pour le RV cela ne l'est pas.
Le smash : coup d'attaque allant de haut en bas et en RV le geste de haut en bas est très dur voire impossible à faire avec de l'assurance et un gros pourcentage de réussite.
Au mieux, en RV, le geste va de haut en bas avec une trajectoire de gauche à droite.

Voilà, maintenant tout se travaille, mais en match faire ce coup c'est du suicide ou de la frime qd on mène largement.

A+

Vendredi 15 Juin 2007 11:59

Le "Smash" du revers ne se fait pas !

La frappe : OK mais pas de smash car c'est coup sur une balle haute donc sur le RV on pivote.

Je ne connais personne le faisant même Kreanga, qui est une référence en RV, ne le fait pas; il Top, Contr-Top et Frappe mais en aucun cas il Smash.

Je pense donc que le terme est mal approprié.

Maintenant, pourquoi ne pas l'inventer mais cela va demander énormément de travail et de déchêts.

A+

Jeudi 14 Juin 2007 16:04

Essaie le ROSIN !

C'est l'intermédiaire entre le Soft et le mi-Long.

Et il est trè bien....(n'est-ce pas Big....?)

Jeudi 14 Juin 2007 16:01

L'Anti de chez Armstrong est très bien, mais comme les Anti de ce type il faut en permanence faire quelque chose.

C'est à dire ne pas resté passif.
C'est un peu comme le Soft. Il est efficace si tu rentres dedans, si tu ne fais que renvoyer la balle sans action : tu es mort !

Maintenant, c'est un très bon Anti polyvalent, rapide, ayant du contrôle, un peu de spin et aussi de l'effet "anti" donc complet.

Il faut le travailler comme toutes les plaques d'ailleur.

A+

Jeudi 07 Juin 2007 11:16

Citation de megatop :
Sur le 563 , faut demander directement a tofff !
Sinon je te dirais que sur un Armstrong Attack III c'est mission impossible et que sur le mi-long de Dawei c'est du beure a démousser !

Comment faire pour le Dawei ?
J'en possède un et je trouve la mousse trop dure.

Merci.

Mardi 22 Mai 2007 17:10

Citation de nasserinho :
Citation de Vidarthequiet :
Liu Guoliang il jouait bien avec un soft, non? C'était lequel?

Clippa.

D'aileurs quelqu'un connaît cettz plaque svp?

C'est Stiga qui fait ce Soft.
Dauphin le vend encore mais il n'est pas sur leur catalogue.

Jeudi 10 Mai 2007 09:10

D'accord avec toi.

Mais ne connaissant pas le "SUMO", je ne permets pas de dire que c'est un sport d'obèses et nul et qu'il suffit de manger pour gagner.

Donc il serait sympas qu'ils en fassent de même pour notre sport. Émoticône

A+

Jeudi 10 Mai 2007 08:57

J'ai déjà vu jouer M.Durand (dit Dudu) sur Lyon et franchement :RESPECT MONSIEUR !!!!!

En plus je crois qu'il a été médaillé au J.O.

Vous pouvez le rencontrer au Decat de Bron, il donne de bons conseils aux pongistes....

Merci Dudu.

PS: Pouvez-vous me dire quel type de matos utilisent les joueurs handi en général ?

Jeudi 10 Mai 2007 08:50

En effet les personnes ne savent pas ce qu'est réellement ce sport.

J'ai entendu dire une fois par un joueur que le Ping était une combinaison de deux autres activités : le sprint et les échecs.

Quand on regarde bien c'est bien cela : il faut souvent jouer vite (rapidité) et placer la balle au bon endroit (réflexion).
Qu'est-ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les très bons ?:C'est le fait de savoir où la balle va être placée afin qu'elle revienne là où on veut qu'elle revienne et avec la vitesse c'est pas evident.....

Arriver à conjuguer les deux n'est pas facile pour ceux qui pratiquent ce sport alors pour quelqu'un qui le joue avec des claquettes, en maillot de bain avec les clopes sur la table, c'est encore plus dur !!!!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu