Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 3

Mercredi 11 Février 2009 09:46

Tu sais, jusqu'à un certain niveau, les plaques ne sont pas contrôlées.

Si tu dis que tu joues avec un Soft et que cela se voit et s'entend...le joueur en face ne va pas noter le nom de la plaque et regarder si elle est autorisée.
Cela se fait pour les PL car plus dangereux mais pour les Softs...jamais vu ça.

C'est comme les BS, certains sont interdits (notament le Juic SpinField SV, désolé pour l'orthographe) et est-ce qu'un adversaire va se poser la question de savoir si tu peux jouer avec ou pas...je ne le pense pas.

Je sais que cela ne va pas dans le sens du régulier mais bon....ce n'est pas trop méchant.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 11 Février 2009 09:38

Citation de BlondVador :
Ba le Speedy Soft il est adhérant je trouve.


Oui, il l'est et donc tu peux varier tes effets (balles coupées, liftées...).

Tiens nous au courant de tes prochains essais pour voir s'ils sont aussi prometteurs.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 10 Février 2009 14:40

J'ai peur que tous tes matchs soient perdus.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 10 Février 2009 13:03

Citation de makukula :
Il y a labiad younes ( miramas ),un qui joue a l'ASAND marseille, Adi je sais plus quoi (tous les deux ont fais les championnats du monde ,quelque annee en arriere ),puis il y a mounir qui joue a beziers.Comme marocain je connais que c'est trois joueurs.


En effet, Younes Labiad est bien à Miramas (mon club), Adi Legdali (ancien joueur de Miramas) ne joue plus à l'ASAND depuis 2 ans au moins, il est licencié à La Trinité (Alpes-Maritimes) et Mounir (ancien joueur de Miramas aussi) doit officié du côté de Bézier.

Pour ce qui est du parcours, Younes a fait les Championnats de Monde, Les jeux Olympiques...etc
Il est très sympa et possède un super jeu tout en finesse et touché de balle (comme son idole JO Waldner). Il est encore dans les n°200 (à peu près).
Pour Adi, je crois qu'il est redscendu vers les 300-400 mais il est plus vieux et s'entraine beaucoup moins.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 10 Février 2009 11:44

Tu le commandes en 0x (si possible) et tu colles une mousse en 0.8.

Sinon, tu décolles le Topsheet de la mousse et tu le recolles sur une mousse de 0.8.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 10 Février 2009 11:22

Big, tu as changé ton CD !

Quelles sensations ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 10 Février 2009 11:03

Moi, hier, j'ai rejoué avec le Rosin en 1.5.

J'ai eu de très bonne sensations.
Le fait est que, je ne me suis pas polarisé sur mon RV et qu j'ai plutôt essayé de prendre beaucoup de balle en CD.

Même si je perds un match contre un jeune 45 (à la belle), j'étais content de ma façon de jouer.

Je vais donc persévérer.

Je me suis aperçu d'une chose en jouant avec le Rosin (et c'est peut-être la raison pour laquelle je perds tout seul). J'essaie de prendre toutes les balles comme si j'avais un BS or quand je les porte ou les frappe (avec le geste du piston), le résultat est à 100 % celui que je veux.

Je pense donc que je voulais trop accélérer le jeu en "topant" alors que ce n'est pas avec cette action que le Rosin est le meilleur !!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 17:03

Ce gros nul ?

...en fait, il a maigri donc je dirai tout simplement : ce nul ?

Surement pas. Il veut changer encore plus souvent que moi de RV (et je décolle et je recolle, et je redécolle et je rerecolle....).

Lui, c'est vraiment un fou ou comme on dit dans le sud : "un fadas" !!!! Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 16:34

Pour moi aussi, j'espère....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 16:06

Au fait, vous avez fait quoi ce WE ?
Perfs ? Contres ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 14:28

Citation de Big - - - - - :
Citation de jeanp25 :
De toute façon si tu joues avec ton Rosin en ne pensant qu'au niveau gêne et bien tu arrives à un moment ou tu ne joues plus et c'est ça qui m'embête dans ce type de revêtement.Bien souvent j'ai perdu des matchs à cause de çà, en pensant j'ai qu'à mettre un coup de Rosin et le gars derrière il est mort, sauf que comme dit Big il y a un mec en face de toi, et soit il y ne sait pas jouer dessus et dans ce cas tu gagnes haut la main,soit il sait jouer dessus et alors si tu fais pas d'effort de ton coté et ben c'est toi qui est mort.

Tout à fait Jean-Pierre ! Il me semble sur ce forum, que ce soit tofff, Seb63, Combichris, moi-même, ou autre(s) que j' aurais oublié de citer, qu' on l' a suffisamment dit : Y' a pas de plaque miracle qui fait gagner à elle toute seule. Le matériel, c' est pour aider les joueurs, à ma connaissance, ça ne les remplace pas encore... Quand on tombe sur un joueur qui est à l' aise sur notre soft, et ça se voit rapidement, eh bien, à nous de réagir, en variant le placement latéral, en profondeur, idem pour la force, etc ... et s' il le faut, essayer d' être plus actif en C.D. peut parfois changer la donne. Y' a des solutions, à nous de les appliquer et de pas nous contenter de faire toujours la même chose sur tous les types de joueurs. Je sais bien ... plus facile à dire qu' à faire. C' est bien pour ça que je perds moi aussi des matchs, comme tout le monde. Maintenant, cela ne concerne que moi, je pense que je ne serais jamais arrivé à 35 sans mon Rosin ... mais peut-être que je me trompe ; ça, je ne le saurai jamais. Émoticône


EH! Big- - - - , tu m'as oublié..... !!!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 14:26

Citation de jeanp25 :
De toute façon si tu joues avec ton Rosin en ne pensant qu'au niveau gêne et bien tu arrives à un moment ou tu ne joues plus et c'est ça qui m'embête dans ce type de revêtement.Bien souvent j'ai perdu des matchs à cause de çà, en pensant j'ai qu'à mettre un coup de Rosin et le gars derrière il est mort, sauf que comme dit Big il y a un mec en face de toi, et soit il y ne sait pas jouer dessus et dans ce cas tu gagnes haut la main,soit il sait jouer dessus et alors si tu fais pas d'effort de ton coté et ben c'est toi qui est mort.


Je pense que tu as tout à fait raison.

C'est valable aussi pour les autres plaques, tu ne joues qu'avec en pensant gêner et tu ne joues plus ton propre jeu...et tu perds !!!!!

En y repensant, je ne jouais qu'avec le Soft en pensant le mettre en défaut alors que mon CD est mon gros coup !! C'est nul !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 11:33

Je crains le pire mais lui souhaite le meilleur ! Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 11:28

J'ai oublié de vous dire : Merci les potes !!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 09 Février 2009 11:24

Mouais, je pense que vous avez raison mais quand on est au fond du trou et qu'on regarde en haut en se disant que c'est là haut qu'on serait mieux, on se pose des questions sur le comment arriver là haut !!!

Le Rosin en 1.5 est peut-être LA solution.

J'ai eu de bonnes sensations avant et le fait de changer souvent, me les à fait perdre donc à moi de les retrouver !

Bien fait pour "my face", pour ces matchs perdus.

Je vous tiens au courant des essais de ce soir dès demain.

Ciao.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 05 Février 2009 15:23

Citation de tofff :
Effectivement, le Barricade n'est pas son bois habituel et l'épaisseur 1mm non plus. Néanmoins, il ne fait pas plus de fautes et sa balle est vraiment pénible ! Je sens qu'il va garder cette raquette pour le moment.


Donc je me suis trompé et Big avait bien lu !! C'est parce qu'il est plus grand sans doute.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 05 Février 2009 15:21

Citation de Seb63 :
Citation de tofff :
Banco Black Light et Rosin en 1.5mm (D25 en 1.9mm car seule épaisseur disponible).


Ha oui forcément... un barricade def avec un speedy soft 1mm... ça change totalement Émoticône

Déjà qu'avec un speedy soft 2mm sur un bois off j'avais du mal à relever les balles... il est fort ton pote !


Moi, je joue souvent (comme vous le savez tous) avec plein de Soft et notament le SS.
Mon bois est All + et le SS en 2.0 et je n'ai pas de problème à relever les balles.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 05 Février 2009 13:55

Citation de Big - - - - - :
Citation de tofff :
Tien, j'ai joué hier un pote qui joue normalement avec soit un Rosin, soit un Baxter D25. Il essaie en ce moment le Speedy Soft en 1mm (sur un bois Barricade de chez Dr Neuneu).Et bien je le trouve beaucoup plus gênant avec une balle qui plonge vraiment beaucoup. Il a effectivement plus de mal à démarrer (quoi que...) mais dans le jeu, c'est moi qui fait la faute en 1er en RV sur RV et ses blocs sont hyper chiants.

Si j' ai bien compris, tu trouves les balles de ton pote numéroté plus difficiles avec le Speedy Soft qu' avec le Rosin ou le Baxster D-25 ? Mais tu précises ensuite qu' il a testé son Speedy Soft sur un bois de défense (Barricade Def ... qui m' intéresserait aussi éventuellement) Mais a t' il testé son Rosin et/ou son Baxster D-25 sur ce même bois ? Là est ma question tofff.


Moi, je comprend qu'il a testé le Speedy Soft (alors qu'avant il jouais avec le Rosin ou le Baxter) avec son bois habituel cad le Barricade et qu'il l a trouvé très gênant (plus qu'avec le Rosin et le Baxter).

Mais c'est mon interprétation.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 05 Février 2009 13:51

Citation de softage :
Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis technique notamment sur les remises de services :

- avec le rosin (je l'essaye en 1mm) sur le revers, toutes mes balles montent ou sortent (quel geste faut-il faire et quel angle de raquette adoptez vous)

- avec un soft tango, je fais moins de fautes mais c'est pas le pied.

J'ai joué durant 3 ans avec un picot rugueux, mais je ne prends plus de plaisir, je subis trop et je souhaite revenir à un jeu plus offensif d'où ma raquette en profil qui j'espère me conviendra. pour info je suis plus à l'aise à 2 mètres de la table, mais je peux me rapprocher pour bloquer.

Merci de vos réponses.


Un Soft à 2 mètres de la table....c'est pas fait pour ça ! Oublie vite ou alors en défense.

Si tu veux rester à 2 mètres et être actif : le BS. Il faut travailler mais c'est la seule solution.

Pour ce qui est du Rosin en remise de service, tout dépend ce qu'il y a dans le service.
En règle générale, je pousse ou une remise courte sur balle coupée et je frappe sur balle molle ou liftée.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 05 Février 2009 11:32

Donc, il existe un numéroté jouant avec le Rosin en RV.

Je savais que pas mal de numérotés jouaient avec des Soft et notament le Speedy Soft mais le Rosin, je ne le pensais pas.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu