Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 14

Jeudi 27 Août 2009 00:50

Citation de looping06 :
Citation de Ptit`Matt :
Jpense qu'il ne réussirait pas autant si son jeu n'était pas aussi classique malheureusement


C'est pas faux dans un certain sens.
Mais un peu d'originalité apporte généralement un plus qui permet d'être un excellent joueur mais aussi d'être plaisant à regarder.
Ex : Waldner et son toucher de balle, Joo Se Hyuk et sa défense, Mizutani et ses blocs, Boll et ses trajectoires courbes, Samsonov et ses grands bras, etc...


Oui tu as raison, l'originalité ne fait pas de mal.
Waldner est dans ce domaine vraiment une exception, car pour moi, Joo au final n'est pas très original en tant que défenseur, toi aimes bien regarder ses matchs, je suis sur que tu peux à peu près prévoir ce qu'il va faire, ce qui au final pour moi ne représente pas forcément une marque d'originalité. Mizutani si tu lui donnes + de puissance, il arrêterait surement de jouer en bloc je pense pour passer à un jeu + typé chinois, mais je peux me tromper - évidemment - (contre-ex : Oh Sang Eun).
Pour Boll et Samsonov je dis pas, ils sont originaux.

Ce que je veux dire par là c'est qu'ils ne sont peut-être originaux (pour 50% d'entre eux) que par contrainte, ce qui est aussi malheureux mais ne change rien au plaisir qu'ils nous apportent à les regarder Content

Jeudi 27 Août 2009 00:39

Citation de Romainizz :
Persson n'a rien vu venir Émoticône


Si ! moi !

(Pardon...)

Mercredi 26 Août 2009 21:55

Jpense qu'il ne réussirait pas autant si son jeu n'était pas aussi classique malheureusement

Mercredi 26 Août 2009 21:41

Citation de Jidé :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de Jidé :
Pas de Tibhar ni de Butterfly;Il ne sera pas très connu...


Comme Misterping?

Je connais pas Misterping Émoticône


Ca viendra va ! ^^

Pour pas trop faire dans le HS, j'ai regardé + sérieusement le site.
Je vois pas vraiment ce qu'il propose de + que Wack, et étant donné la popularité et la confiance que les pongistes ont en ce dernier, Maxiping va avoir du mal à percer..

Mercredi 26 Août 2009 18:49

Citation de Jidé :
Pas de Tibhar ni de Butterfly;Il ne sera pas très connu...


Comme Misterping?

Mercredi 26 Août 2009 09:32

Citation de CeTh :
Citation de joffrey :
les resultats sont un peu particuliers ... les deux européens sont en tete avec celui a un le jeu le plus spécial ... que peut on en déduire ...


Qu'on en marre de voir des clones chinois sortir de nulle part avec un jeu stéréotypé ? Émoticône


Rectif : Que les forumeurs passionnés d'un forum de t2t qui ont déjà vu 50 matchs de ping du top10 en ont marre de voir des clones chinois Clin d'oeil

Mercredi 26 Août 2009 09:21

Tu devrais envoyer un MP à Vidarthequiet, il a le même niveau que toi et est dans la même configuration (soft CD, backside RV).

Bonne chance ^^

Mardi 25 Août 2009 16:56

Citation de droopydelax :
Alors change vite tes renseignements : ce sera plus simple pour mon analyse. Et félicitation pour ta progression qui te rend tout de suite plus crédible dans l'annonce de tes sensations fines.


Désolé d'avoir faussé ton analyse ^^
80 c'est un surnom donc je préfère laisser mon classement tel quel d'autant que mettre le réel n'apporte pas de réel avantage Content
Merci pour ma progression, elle n'est pas très forte mais tant que c'est de la progression ça me va.

Mardi 25 Août 2009 13:09

Citation de droopydelax :
Citation de Ptit`Matt :
Je sens la différence entre une 3* neuve et une double cercle neuve.... mais entre une 3* un peu usée et une double cercle neuve, on se rappelle ^^


En même temps, tu n'es que 80 ! Émoticône


J'ai 50 points de moins que toi Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2009 17:19

Comment bien reprendre je sais pas, comment je reprends je peux toujours te dire :

- Beaucoup de régu au départ, pour retrouver tes sensations balle/raquette rapidement, se réhabituer au rebond de la table, et pour reprendre un bon geste de topspin rapidement.
- Quand c'est un peu rôdé, travailler sur des schémas très exigeants physiquement sur des courtes durées pour que mon corps (et mon cerveau) se réhabituent à des pics de fréquence cardiaque (pas facile de les retrouver dans un autre sport).
Un peu de panier de services si j'ai du mal à retrouver mes sensations, à part ça reprise classique par la suite.

Lundi 24 Août 2009 16:24

Je sens la différence entre une 3* neuve et une double cercle neuve.... mais entre une 3* un peu usée et une double cercle neuve, on se rappelle ^^

Lundi 24 Août 2009 16:01

En y réfléchissant un peu RomainB, tu n'as pas complètement tort : on peut atteindre un très bon niveau de service si on en fait des tonnes et des tonnes. Mais d'une part, ça demandera 5h de panier par semaine réservées aux services, et d'autre part tu n'auras aucune chance d'avoir le même niveau en service que Samsonov.
Je pense en effet qu'à partir d'un certain moment, il faut faire autre chose que du service pour progresser en service : travail de coordination, travail du toucher de balle, travail de l'explosivité (musculation), ... Pour moi c'est un peu pareil que de dire "au cyclisme, tu peux être fort en haute montagne si tu t'entraines très dur sur des faux plats montants". Je pense que c'est vrai mais que dans une certaine mesure..
C'est peut-être des conneries, c'est pour ça que si quelqu'un passe et s'y connait mieux que nous ça serait cool qu'il apporte sa pierre à l'édifice ^^

Lundi 17 Août 2009 23:55

Avec presque 2 m/s de vent dans le dos, de l'entrainement, une piste meilleure que les actuelles (meilleure restitution de l'énergie), un départ proche du faux départ, et pendant une grosse compét, je dirais 9.45/9.46.. avec du dopage évidemment Clin d'oeil

Dimanche 02 Août 2009 18:48

Normalement, 45 (pour rester dans ta fourchette), mais après ça dépend des sensations. Je bloque mieux avec certaines plaques à 35-36° qu'avec des plaques à 40°, car au final ça dépend aussi du topsheet

Dimanche 02 Août 2009 17:42

Je crois savoir que le gainage et le relevé de buste (classique comme tu dis) n'impliquent pas les mêmes types de contraction musculaire, donc ce n'est pas vraiment comparable. Après lequel des deux est le meilleur pour le ping je sais pas...
Le mieux à faire reste - à mon avis - de les combiner, étant donné qu'ils ne travaillent pas de la même façon les abdominaux.

Dimanche 02 Août 2009 12:19

Oui, effectivement je m'étais renseigné sur le sujet.
J'ai lu que à peu près 75% du travail se faisait à allure réduite (FC assez faible), et que au final les allures rapides ne représentaient que peu de temps sur les séances.

J'ai aussi entendu parler du 30/30, mais dans ma tête ça me paraissait un peu trop spécifique aux efforts violents. J'essaierai peut-être l'année prochaine (après avoir perdu mes efforts de cette année), car pour l'instant c'est râpé. Merci Content

Dimanche 02 Août 2009 11:56

Je suis OK avec toi Greg Content

D'un autre côté on est pas obligé de faire du sport l'été seulement pour être mieux physiquement pour le ping (en tant que coureur à pied tu dois bien connaitre ça).

Sinon, je pensais que travailler en demi-fond ce serait aussi utile pour le ping, t'en penses quoi ?

Samedi 01 Août 2009 23:57

Pour les "pros" du foot qui sont ici, est-ce que quelqu'un sait si les prix des joueurs ont globalement augmenté depuis l'année dernière?
On investit de + en + d'argent pour les tout meilleurs j'ai l'impression, je sais pas si c'est très utile
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu