Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

MATSUDAIRA Kenta vs LORENTZ Romain (Open corèe du sud 2009)

Mercredi 26 Août 2009 17:44

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 17:45 par JeffG

Mercredi 26 Août 2009 17:58

Sympa de Voir Romain se frotter a un futur grand champion comme Kenta...
Il a dut apprendre grandement de cette confrontation
XuXin

Mercredi 26 Août 2009 18:02

Matsudaira, impressionant comme d'hab...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 26 Août 2009 18:02

d'ailleurs, lorentz joue pas avec du cornilleau?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 26 Août 2009 18:09

si mais je sais pas lequel
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 26 Août 2009 19:28

[Mode Polémique]

Où l'on voit que les jeunes français suivent les "vieux", il n'y a quasiment que les français qui jouent sans mettre leur maillot dans leur short à haut niveau !

[/Mode Polémique]

Sinon, vidéo pas beaucoup plus intéressante que ça, nous ne voyons qu'une petite manche, pas de quoi se faire une idée précise !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 26 Août 2009 19:32

Services magnifiquement faux il me semble du jeune français.

Remarque assez pertinente sur le maillot. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 19:33 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 26 Août 2009 19:44

Je trouve qu'il a des progrès à faire au niveau se son positionnement et de ses déplacements.
Par exemple, il se met en milieu de table pour servir du revers et est ensuite débordé sur son revers parce qu'il ne revient pas assez bien sur son côté revers.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 19:46

Citation de JeanLooping :
[Mode Polémique]

Où l'on voit que les jeunes français suivent les "vieux", il n'y a quasiment que les français qui jouent sans mettre leur maillot dans leur short à haut niveau !

[/Mode Polémique]

Sinon, vidéo pas beaucoup plus intéressante que ça, nous ne voyons qu'une petite manche, pas de quoi se faire une idée précise !


bizarre que larbitre ne dise rien
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 26 Août 2009 20:27

Je trouve Lorentz un peu trop tendre (bien sur je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire car il faut prendre en compte l'effet dans les balles de matsusdaira et à mon avis y'en a pas qu'un peut).

Bref Kenta est bien plus en place dans son jeu que ne l'est Lorentz bon aussi il me semble que Kenta est plus vieux non?

Mercredi 26 Août 2009 20:30

Le revers et le flip sont à travailler...

Remarque perso (et polèmique aussi, sans doute):
Son jeu ressemble tellement à celui des autres que ça me désespère... Où est la fantaisie ?

Mercredi 26 Août 2009 20:37

Citation de Karlito :
Kenta est plus vieux non?


Je crois que Kenta a 17 ans

Mercredi 26 Août 2009 21:13

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble.. Je trouve le jeu stéréotypé et les services aussi.

Après, juger un si jeune joueur sur un seul set et contre un tel adversaire est délicat.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 26 Août 2009 21:55

Jpense qu'il ne réussirait pas autant si son jeu n'était pas aussi classique malheureusement

Mercredi 26 Août 2009 22:47

Citation de Ptit`Matt :
Jpense qu'il ne réussirait pas autant si son jeu n'était pas aussi classique malheureusement


C'est pas faux dans un certain sens.
Mais un peu d'originalité apporte généralement un plus qui permet d'être un excellent joueur mais aussi d'être plaisant à regarder.
Ex : Waldner et son toucher de balle, Joo Se Hyuk et sa défense, Mizutani et ses blocs, Boll et ses trajectoires courbes, Samsonov et ses grands bras, etc...

Mercredi 26 Août 2009 22:48

Maze ne joue pas avec son maillot dans le short ... (petite remarque en passant Émoticône )

Mercredi 26 Août 2009 22:58

Je trouve que la tenue de l'équipe de France est déjà assez moche pour ne pas y rajouter le maillot dans le short. C'est peut-être ce qu'il s'est dit^^

Mercredi 26 Août 2009 23:27

Effectivement yan67 il a 17ans sacrée phénomène ce petit.
Quelque chose me dit en voyant la nouvelle génération japonaise et coréenne que la Chine ne dominera pas dans quelques années autant le circuit mondial qu'elle le fait maintenant (quoi que on a pas encore vu les machine à tuer qu'ils ont garder en stock donc prudence Émoticône ).

Jeudi 27 Août 2009 00:26

je trouve que sur ce set romain à bien remis les services de matsudaira.

Jeudi 27 Août 2009 00:50

Citation de looping06 :
Citation de Ptit`Matt :
Jpense qu'il ne réussirait pas autant si son jeu n'était pas aussi classique malheureusement


C'est pas faux dans un certain sens.
Mais un peu d'originalité apporte généralement un plus qui permet d'être un excellent joueur mais aussi d'être plaisant à regarder.
Ex : Waldner et son toucher de balle, Joo Se Hyuk et sa défense, Mizutani et ses blocs, Boll et ses trajectoires courbes, Samsonov et ses grands bras, etc...


Oui tu as raison, l'originalité ne fait pas de mal.
Waldner est dans ce domaine vraiment une exception, car pour moi, Joo au final n'est pas très original en tant que défenseur, toi aimes bien regarder ses matchs, je suis sur que tu peux à peu près prévoir ce qu'il va faire, ce qui au final pour moi ne représente pas forcément une marque d'originalité. Mizutani si tu lui donnes + de puissance, il arrêterait surement de jouer en bloc je pense pour passer à un jeu + typé chinois, mais je peux me tromper - évidemment - (contre-ex : Oh Sang Eun).
Pour Boll et Samsonov je dis pas, ils sont originaux.

Ce que je veux dire par là c'est qu'ils ne sont peut-être originaux (pour 50% d'entre eux) que par contrainte, ce qui est aussi malheureux mais ne change rien au plaisir qu'ils nous apportent à les regarder Content
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos