Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 13

Lundi 31 Août 2009 13:38

Citation de CeTh :
Une petite question me traverse l'esprit ? Est-il réglementaire de démousser un soft et donc de le jouer en Ox ?

Oui tu peux.

Il n'y a que les revêtements avec les picots retournés vers l'intérieur (backside) qui doivent obligatoirement être accompagnés d'une mousse.

Lundi 31 Août 2009 12:16

C'est à l'appréciation de l'arbitre

Dimanche 30 Août 2009 21:52

Citation de JeanLooping :
Comment s'appelle le Roumain qui joue contre Otcharov ? Il m'a l'air de jouer fort ? (même si je sais bien que ce n'est qu'une sélection des meilleurs points... A la limite y aurait il à un endroit le match entier à télécharger ?)

C'est pas Crisan ?

Dimanche 30 Août 2009 19:38

Citation de Kelborn :
Explosivité est le bon mot. Perso pour avoir vu jouer Timo à maintes reprises, je trouve sa rapidité de bras (à l'impact balle-raquette) juste hallucinante Clin d'oeil

C'est clair... et en plus de ça il touche la balle super finement (nous quand on essaie de faire un geste hyper rapide, on traverse carrément la balle et y'a aucun effet, là on sent quand même qu'il y en a ^^).
C'est le joueur qui m'impressionne le + sur démarrage de balle coupée, et d'assez loin...

Dimanche 30 Août 2009 13:27

Citation de Benji713 :
En même temps vu le geste que fait Timo Boll, la quantité de rotation qui se trouve dans la balle doit forcément donner une balle qui s'écrase.
De plus, une balle qui n'est pas " basse " peut également s'écraser beaucoup il on la laisse descendre, combien de fois on se fait piéger lorsqu'on recule trop sur des gars qui le font à merveille.
Bref =)

Je suis d'accord, c'est pour ça que je dis qu'une balle qui s'écrase est seulement une balle à la base qui a beaucoup d'effet.

Citation de RomainB_ :
C'est en comprenant le pourquoi qu'on explique le comment Et les deux ont été expliqués.

J'aime bien comprendre le pourquoi également, mais généralement en faire une démonstration physique demande quand même pas mal de connaissances. En plus de ne pas la voir ici, on a la chance d'avoir un problème qui se résout simplement avec nos expériences vécues, alors profitons-en Content

Citation de Benji713 :
En même temps vu le geste que fait Timo Boll, la quantité de rotation qui se trouve dans la balle doit forcément donner une balle qui s'écrase.

Si il emploie toute son explosivité et son toucher, oui je pense aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 13:27 par Ptit`Matt

Dimanche 30 Août 2009 12:34

Pour moi une balle peut aussi bien s'écraser avec un top rotation bourré d'effet comme avec un top frappé (bourré d'effet aussi).

J'aime bien certaines explications mais notre ami nous a surtout demandé "Comment" et non pas "Pourquoi est-ce qu'une balle s'écrase en topant (parfois) ?".
Comment : mettre la blinde d'effet. Si tu mets beaucoup d'effet mais que ton top est trop haut, tu te prendras un zinc, donc ça te servira pas trop, mais si il est bas, la balle aura tendance à s'écraser.
Pour t'entrainer à très bien frotter la balle, démarre rotation sur des balles très coupées, et aussi entraine toi à démarrer sur des balles très basses. Avec ça tu as déjà de la marge de progression.

Dimanche 30 Août 2009 12:26

Friendship aussi c'est classique, bon ok y'a du Tibhar et Butterfly, mais ce qui fait sa renommée c'est le rapport vendeur/client (proche, si on a la chance de pouvoir y aller "en vrai"Clin d'oeil et surtout ses prix.

Samedi 29 Août 2009 22:33

Citation de catlover :
vache il en faut des lentilles de contact !! ... Émoticône

Oui... faut djà y voir clair pour les compter

Samedi 29 Août 2009 16:07

Je suis d'accord avec FatalJuju.

Waldner a feinté un service coupé mais celui-ci est en réalité mou (y'a qu'à voir la trajectoire flottante : à moins d'être à 15m de la table c'est impossible de faire un service qui flotte avec beaucoup d'effet, dans ce cas présent cela montre bien que Waldner a accéléré pile au contact avec la balle et non légèrement avant comme quand on veut mettre beaucoup d'effet (le but étant d'atteindre la vitesse max au moment de toucher la balle)).
La trajectoire est chiante, et le service est quand même assez long (si on regarde bien, le 2ème rebond est plutôt loin, ce qui ajoute un effet de surprise au service) en + d'être bien placé (au coude excentré revers : impossible de mettre une claque la-dessus sans changer de position avant).

Ce service est donc mou, long, et pas assez rapide pour que l'adversaire s'appuie sur la vitesse de la balle visiblement.

Citation de Faouzi75 :

Si c'est le cas, pourquoi le relanceur ne flippe-t-il pas la balle

Le service est un peu trop long pour flipper, si le relanceur doit s'engager dans un coup offensif, c'est un démarrage

Citation de Faouzi75 :
voire la prenne en bloc actif, au lieu de la prendre en poussette haute pour se prendre une mine derrière?

Pour moi il n'était pas assez bien placé, son coude n'était pas assez dégagé pour tenter un coup d'attaque du revers.

Si certains techniciens confirmés pourraient nous donner leur avis, ça permettrait de relever le niveau de certaines remarques en + de nous apporter la clé de ce service ^^

Samedi 29 Août 2009 12:31

Avec le transfert du Real au Bayern de Robben (25M), ça devient ptete un peu plus jouable... Seul le temps nous le dira.

Samedi 29 Août 2009 12:26

Dans un cas où un hors-jeu n'est pas sifflé et s'en suit un but, ils sont sensés faire quoi ? Qui est sensé être sanctionné ?

L'erreur d'arbitrage vient avant tout de l'arbitre, et pas du joueur.pour moi c'est déjà aux risques et périls du joueur que de simuler une faute (carton jaune et pénalty non sifflé évidemment). Si ils veulent éviter à tout prix les simulations, ils ont qu'à mettre 15 arbitres par terrain et ça ira, pour l'instant ça fait parti du jeu.

Samedi 29 Août 2009 12:09

Je suis d'accord avec rodjack pour dire que je suis assez d'accord avec Wenger aussi :p

A la limite, qu'il se plaigne de la relativement faible suspension du tacleur d'Eduardo (je sais plus qui c'est), ça me parait normal, car perso je trouve ça faible aussi. Qu'il dise qu'il peut prouver (ou quelqu'un d'autre) qu'Eduardo a été touché par le gardien, c'est normal aussi (il défend son joueur, et j'ai beau chercher je n'imagine aucun entraineur faire le contraire dans une situation comme celle là).

Par contre quand il remet en question les contestations après que les matchs se soient joués, je suis complètement d'accord avec lui, je trouve que c'est n'importe quoi. Et si il dit "donc à partir de maintenant, nous contesterons chaque décision qui sera prise en Europe par les arbitres" c'est juste pour montrer que cette règle peut mettre le bordel facilement.

Samedi 29 Août 2009 11:47

Citation de xagxag :
c'est pourtant évident, si tu trouve que ça 'décolle' pas assez avec ton revers, prend une plaque plus rapide sur celui-ci...
moi je joue avec sinus 2.0 sur mon revers car je suis une grosse faignasse et que malgré ça j'aime quand ça pulse du revers...
à toi de voir!..

C'est pas aussi évident que ça, car d'après ce qu'il dit, quand il enchaine plusieurs revers ça passe tranquille, c'est quand il passe du CD au RV que ça pose problème.
Il pourra prendre une plaque très très rapide, je pense que si il n'arrive toujours pas à se réajuster pour faire un revers après un coup droit, sa balle n'avancera pas. Par contre il aura d'énormes soucis en revers, blocs, éventuellement services, et même en top (quand il sera bien placé dès le départ Clin d'oeil), compte tenu du faible contrôle.

Vendredi 28 Août 2009 20:03

Citation de joffrey :
ça marche chez moi ... Émoticône

Pareil, je savais pas qu'on pouvait servir comme ça !

Vendredi 28 Août 2009 12:00

Citation de tomcr58 :
Je ne suis pas du 18, regarde mon pseudo MDR

La ville la plus connue du Cher vers chez moi est Sancerre Content

Même pas Bourges ? Snif :'(

Jeudi 27 Août 2009 17:37

Citation de Kalak :
Oui, là je pense que c'est clair.^^

Merci à tous.

J'ai peur qu'en 1,8mm ce soit trop lent, je joue plus en 1,8 depuis ma première année. xD

La puissance ne vient pas que de la raquette non plus, tu peux largement compenser 1 épaisseur en moins par le physique, mais la différence c'est que si tu avais 1 épaisseur en + tu ne pourrais pas compenser dans l'autre sens pour le contrôle en bloc, pense-y Clin d'oeil

Jeudi 27 Août 2009 17:26

Pas facile effectivement en revers, il faut être très bien placé par rapport à la balle et ce, assez tôt (pour avoir le temps de se réajuster un peu avant de toucher la balle).
C'est tout de même assez similaire à un top revers "classique", mais pour moi il faut encore + avoir le coude vers l'avant. Pour ajouter la composante latérale, il ne faut pas avoir la tête de raquette horizontale (comme pour le top), pas verticale non plus (sinon pas d'effet lifté), mais entre les 2 (+ verticale ou + horizontale, ça ne dépendra que de tes sensations, et quand tu le maitriseras pour prodiguer majoritairement un effet latéral ou un effet lifté à la balle).
La suite du geste ne diffère pas vraiment pour moi, comme dit callahan il faut développer rapidement la main et l'avant-bras pour donner assez de vitesse à la balle.

Si tu es droitier, tu ne maitriseras pas trop la trajectoire de la balle et elle ne touchera pas la table (tombera trop à droite), la grande difficulté (et c'est ce qui est de plus utile) est d'obtenir un rebond proche de la ligne (parallèle à la ligne de double) est assez proche du filet pour décaler un maximum ton adverse, mais d'ici là tu as encore le temps je pense.

Jeudi 27 Août 2009 17:11

Citation de nick-nack :
je pense que le pro du side spin revers est maze! y'a pas photo Émoticône

Y'a pas photo non plus avec Boll MDR

Jeudi 27 Août 2009 14:38

Citation de Benji713 :
Citation de CeTh :
Citation de Maxoumebicro :
Tu as certainement plus interet a travailler ta liaison qu'à mettre ton matériel en cause .

Émoticône

J'espère que vous avez déjà joué avec un 729 FX en 1.5, si oui vous comprendriez son pb.
Cette plaque n'est vraiment pas faite pour les claques ( je pense que tu le sais déjà ) et le fait que tu mettes tout dans le filet n'est vraiment pas surprenant, c'est lent, c'est très tendre et ça accroche =/

On ne doit pas parler de la même plaque. Tu as du essayer un 729 FX SuperSoft (35°), qui effectivement est une plaque bouseuse sans colle.

Jeudi 27 Août 2009 02:32

Travaille ta liaison, avec le 729 FX en 1.5 il y a moyen d'envoyer déjà de sacrés zings.
Jpense que ça vient du fait si tu n'as pas trop l'habitude de faire la transition, que tu ne déplaces pas vraiment tes pieds, tes jambes, ta ligne d'épaule... une position judicieuse pour topper assez puissamment en CD sera très peu efficace pour envoyer des balles rapides en RV. Ca vient peut-être (je dis bien peut-être) de là.
En travaillant ta liaison, tu auras la possibilité, si il le faut, de passer CD en RV, en étant bien positionné lors des deux contacts avec la balle. Si tu te positionnes rapidement pour le 2ème coup, tu seras prêt + tôt, et donc seras apte à donner une meilleure qualité de balle à ton adversaire.

Sinon, niveau différence de rapidité CD/RV, j'ai fait pire que toi et ça ne me dérangeait pas, après il y a des personnes que ça dérange effectivement, c'est assez difficile à savoir comme ça sur Internet.
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu