Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Où le Real s'arrêtera t-il ?

Jeudi 11 Juin 2009 16:21

Après Kaka acheté 65 millions au Milan A.C., c'est C.Ronaldo qui signe au Real pour 94 M.€
De plus Ribéry et Villa sont aussi sur les tablettes

Départ en furie pour la nouvelle ère des galactiques Émoticône

Croyez-vous que ça va se terminer comme la dernière fois ? (Trophée majeur puis déséquilibre total et démission du président ?)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Juin 2009 16:51

Ces présidents qui se croient jouer à Fifa09, ça m'inquiète un peu
Ok, des joueurs valent quelques millions, c'est certain
Mais claquer 150 millions d'€ en une semaine pour 2 joueurs, ça me parait un peu beaucoup par rapport aux besoins des clubs

Jeudi 11 Juin 2009 17:02

Bah à quasi 1 milliard euros de dettes, je vois pas où ils pourraient s'arrêter à ce point là..

Jeudi 11 Juin 2009 17:18

Je rigolerais franchement que ça prenne mal... est c'est fort possible.

Jeudi 11 Juin 2009 17:20

oh que oui!!ça serait même un exploit que ça réussisse sportivement...

ils vont se tirer la bourre pour tirer les peno et les coups francs...

Jeudi 11 Juin 2009 17:27

Puis c'est pas comme si il n'y avait pas assez de milieux offensifs déja présents. MDR
A force de renouveler 80% de leur effectif chaque année, je ne sais même plus qui y joue.
Robben, Sneijder et V.d.Vaart sont encore la ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Juin 2009 17:30

plus pour longtemps mais oui, ils sont encore là...

Jeudi 11 Juin 2009 18:10

il faudrait renforcer la défense avant de prendre des attaquants.

Jeudi 11 Juin 2009 18:32

C'est clair que je trouve pas leur défense terrible, mais pour le moment ils n'ont pas l'air de vouloir la renforcer. L'année prochaine, ils auront des supers stars sur le banc mais avec une telle concuerrence, je pense qu'il y aura des départs mais aussi des transferts qui ne se feront peut-être pas à cause de ça comme Ribéry... Mais comme le disent certains, peut-être que ça prendra mal.

Jeudi 11 Juin 2009 18:51

Alala grandeur et décadence du football moderne... Je pense que si ca continue ainsi on arrivera à un point de non retour.... (94 millions d'Euro pour, ce qui est à la base, un être humain, aussi doué soit-il...)... J'aime le foot, c'est sûr, mais quand je vois le prix que l'on paye (pour) certains joueurs, ca laisse très... pensif... Qd est-ce que les dirigeants vont se rendre compte qu'ils sont en train d'aller ds le mur à ce train là...
TTC Manage - H177

Jeudi 11 Juin 2009 19:36

Après, les gens vont critiquer les clubs français parce que les joueurs ne sont pas au niveau.

Que voulez-vous faire face à de telles sommes ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 11 Juin 2009 20:23

Je viens de voir ce qu'en disent les guignols de l'info :
"En Ligue 1 on a la chance de ne pas avoir le foot-business, puisqu'il n'y a ni foot, ni business" MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Juin 2009 21:11

mais quand ils paient de telles sommes, ils savent tres bien qu'ils vont vendre des places, des maillots, des figurines...c'est un investissement.
Les clubs sont des entreprises et ils investissent dans ce qui rapporte le plus:les joueurs qui font rêver.

Jeudi 11 Juin 2009 21:17

Citation de joffrey :
mais quand ils paient de telles sommes, ils savent tres bien qu'ils vont vendre des places, des maillots, des figurines...c'est un investissement.
Les clubs sont des entreprises et ils investissent dans ce qui rapporte le plus:les joueurs qui font rêver.


Enfin un investissement, va pour un joueur acheté jusqu'à 20 M€, mais 93 M €, je vois mal comment il pourrait les rapporter à mois de finir sa carrière au Real à 35 ans (et ça j'y crois pas un seconde)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Juin 2009 21:38

Ils ont calculé que "l'achat" de kaka va leur rapporter autant que le cout du transfert/année.
Tu ajoutes le salaire, env.10millions/an, ça fait beaucoup d'argent, mais si tout ce passe bien le club le revendra à un an de la fin de son contrat=>récupère une bonne indemnité+tout le merchandising qu'il a rapporté pendant sa présence=retour sur investissement!
Si ils font ce genre de transfert, c'est qu'ils sont sur de leur coup, après, il y a le Roi qui paie les pots cassés pour les joueurs qui déçoivent, les années sans titre...Si on est choqué par de telle somme, qui nous paraissent totalement détachées de la réalité, c'est totalement logique pour eux...c'est comme acheté une nouvelle machine pour une usine:ça coute cher au départ mais ça rapporte beaucoup si ça marche...

Jeudi 11 Juin 2009 21:46

Sauf que le revendre ne sera pas forcément un si bon coup, généralement ils en demandent trop et les joueurs finissent leur contrats et s'en vont libres (comme Figo et Cambiasso je crois)

Le Real est connu pour ses achats monstres, mais on entend jamais parler de leurs bonnes affaires niveau vente... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Juin 2009 21:49

le Roi éponge la dette derrière, avant 1975, c'etait Franco...

Jeudi 11 Juin 2009 23:04

Citation de tomcr58 :
Sauf que le revendre ne sera pas forcément un si bon coup, généralement ils en demandent trop et les joueurs finissent leur contrats et s'en vont libres (comme Figo et Cambiasso je crois)

Le Real est connu pour ses achats monstres, mais on entend jamais parler de leurs bonnes affaires niveau vente... Émoticône

Sans compter que le gars peut se blesser (coucou Ronaldo!) et perdre le tiers de sa valeur! Perso je suis fan du Barça et j'aurai plus peur du Real quand ils mettront le paquet sur des milieux defensifs et un bon entraineur!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Jeudi 11 Juin 2009 23:09

je ne sais pas ce que devient mahamadou Diarra, mais les diarra's boys en milieu defensif, ça peut donner...ils seraient bien complémentaires....
Pellegrini est un excellent entraineur, qui n'hésitera pas à mettre des stars sur le banc, il a renvoyé Riquelme chez lui alors qu'il était l'un des bijoux de villareal...

Jeudi 11 Juin 2009 23:16

et Gago est loin d'être un peintre...et peut être que De la red va revenir...si ils avaient mis la thunes de ronaldo pour acheter un énorme arrière gauche et un défenseur central, ils auraient une magnifique équipe; imaginons:

casillas
sergio Ramos Pepe Mexes Maxwell
Diarra Diarra
robben raul kaka
huntellar




Émoticône
1
3
338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport