Comment bien reprendre les bonnes habitudes en début de saison ?

Dimanche 23 Août 2009 00:33

Salut,

Donc voilà je suis 65 casi 60 avec un jeux assez offensif (pas mal de pivot et de coup droit) je reprend la saison en R3 contre des 45 .50 en général.

J'aurais aimé savoir ce que vous faisez pendant les 20 jours de préparation avant le début du championnat à l'entrainement pour retrouver des bonnes sensations et un niveau de jeux correct après 2 mois d'interrruption

Dimanche 23 Août 2009 01:16

Les 20 jours précédents, j'apprends à conjuguer le verbe faire Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 01:25

- Entrainement physique
- Beaucoup d'exercice de régularité pour retrouver les sensations
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 23 Août 2009 08:26

ce que vous faites...
continuer de jouer pendant l'été...

Dimanche 23 Août 2009 09:30

bah ouais moi je jouais au camping 1H tous les soirs comme sa je garde mes bonnes habitudes...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 23 Août 2009 11:39

Bah, entrainement pour retrouver ses sensations de jeu
Mais le mieux, c'est de ne pas s'arrêter de jouer pendant les vacances, enfin, essayer de jouer au moins une fois par semaine

Dimanche 23 Août 2009 12:22

Moi je préfère faire des matches contre mes coéquipiers plutôt que de la régu ou un entrainement, car en matches on revoit toutes les phases de jeu et en + on est en situation. Mais moi je reprends après 2 ans d'arrêt

Dimanche 23 Août 2009 14:19

Citation de Romainizz :
Bah, entrainement pour retrouver ses sensations de jeu
Mais le mieux, c'est de ne pas s'arrêter de jouer pendant les vacances, enfin, essayer de jouer au moins une fois par semaine


C'est vrai, vaut mieux pas s'arrêter. J'ai repris l'entrainement vendredi après 2 mois d'arrêt, c'était une catastrophe. Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 14:54

justement le mieux c'est d'arreter 1 mois 1/2
et de reprendre à fond mi aout

beaucoup de physique et d'exercices à base de regularité

Travail des nouveaux services et des coups techniques paniers de balle

Dimanche 23 Août 2009 15:12

Citation de dimgoal :
Donc voilà je suis 65 casi 60 avec un jeux assez offensif (pas mal de pivot et de coup droit) je reprend la saison en R3 contre des 45 .50 en général.

J'aurais aimé savoir ce que vous faisez pendant les 20 jours de préparation avant le début du championnat à l'entrainement pour retrouver des bonnes sensations et un niveau de jeux correct après 2 mois d'interrruption

Je reprends les nuits blanches avec ce qui va avec : alcool et tabac Émoticône
Bref, retrouver cette saine ambiance de saison qui sied au sportif se respectant Émoticône
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Dimanche 23 Août 2009 17:11

Citation de ARSENE :
justement le mieux c'est d'arreter 1 mois 1/2
et de reprendre à fond mi aout

beaucoup de physique et d'exercices à base de regularité

Travail des nouveaux services et des coups techniques paniers de balle


Émoticône

je trouve qu'une coupure est bénéfique.

Mais la reprise doit se faire assez tôt, minimum 1 mois avant la 1ere compet'.

Dimanche 23 Août 2009 17:55

Il faut Couper du 1er Juillet au 15 Aout....
Reprendre tranquillement en Régularité + Service Pour retrouver les sensations.
Et Début Septembre Déplacement + Panier de Balle.
Sans oublier Un Bon Echauffement Musculaire.
Moi je fais cela. Et ça me va.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 17:55 par EtAlors
XuXin

Dimanche 23 Août 2009 18:18

Travailler son mental. Penser à la troisième mi-temps !

Lundi 24 Août 2009 00:30

Citation de dimgoal :

J'aurais aimé savoir ce que vous faisez pendant les 20 jours de préparation avant le début du championnat à l'entrainement pour retrouver des bonnes sensations et un niveau de jeux correct après 2 mois d'interrruption


Rien Émoticône

Lundi 24 Août 2009 04:20

Après un mois et demi d'arrêt ce fut dur.
Maintenant il faut travailler l'endurance

Lundi 24 Août 2009 17:19

Comment bien reprendre je sais pas, comment je reprends je peux toujours te dire :

- Beaucoup de régu au départ, pour retrouver tes sensations balle/raquette rapidement, se réhabituer au rebond de la table, et pour reprendre un bon geste de topspin rapidement.
- Quand c'est un peu rôdé, travailler sur des schémas très exigeants physiquement sur des courtes durées pour que mon corps (et mon cerveau) se réhabituent à des pics de fréquence cardiaque (pas facile de les retrouver dans un autre sport).
Un peu de panier de services si j'ai du mal à retrouver mes sensations, à part ça reprise classique par la suite.

Lundi 24 Août 2009 18:27

Citation de callahan :
Moi je préfère faire des matches contre mes coéquipiers plutôt que de la régu ou un entrainement, car en matches on revoit toutes les phases de jeu et en + on est en situation. Mais moi je reprends après 2 ans d'arrêt


Pareil Émoticône Pour la reprise, je fais quelques balles d'échauffements sans trop approfondir et je met direct les pieds dans le plats en faisant des matchs -> large palette de coups effectués en matchs et de plus ça oblige à être davantage concentré (+ qu'à l'entrainement dans mon cas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 18:31 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 21:08

Salut, sinon il y a des stages de remise à niveau/perfectionement (ex: a Méjanne le Clap dans le gard, un très bon stage)

Lundi 24 Août 2009 22:08

Citation de bping30 :
Salut, sinon il y a des stages de remise à niveau/perfectionement (ex: a Méjanne le Clap dans le gard, un très bon stage)


Les stages sont peut-être efficace mais reste chers je trouve, je préfère garder mon argent pour des plaques neuves et m'entrainer à mon club à la reprise ^^
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 08:53

LE mieux, c'est de jouer pendant toutes les vacances ( mon club reste ouvert 2 jours par semaine en juillet et aout !! )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques