Logiciel pour entrainement ping

Samedi 03 Janvier 2009 00:11

Bonjour

Connaissez vous un ou plusieurs logiciels pour créer ou faire des séances d'entrainement ?

Si oui, pouvez vous me les donner svp

Merci d'avance

Bonne année sportive à vous


Cedping

Samedi 03 Janvier 2009 14:02

la a mon avis tu reve un peu. Sinon les entraineurs vont plus faire grand chose
Aubergenville CSM

Samedi 03 Janvier 2009 14:56

Peux-tu d'écrire ce que tu cherches exactement comme support ?
Exemple : feuille excel avec des tables dessus pour y construire tes séances, avec des codes pour des schèmes de jeu !
Un répartiteur en fonction du temps d'exercice au niveau d'une séance, etc ...
Des supports, il en existe, mais pas d'officiel. Si c'est juste pour créer des séances d'entrainement le mieux c'est de t'inscrire par l'intermédiaire de ton club à une ou plusieurs formation d'entraineur, sinon la méthode française reprend pas mal d'exemple d'exercice avec une progression et des évaluations pour différent style de jeu, c'est à la portée de tous !
Si c'est possible ...

Samedi 03 Janvier 2009 15:10

Passe tes diplômes d'entraîneur et tu sauras comment faire une séance d'entraînement Clin d'oeil

Dimanche 04 Janvier 2009 11:15

je pense que l'idée de d vario s est la mieux si tu veux entrainé
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Dimanche 04 Janvier 2009 11:50

j'ai l'impréssion que les entraineurs en général ne sont pas préteur de conseils , qu'es que cela leur coûte ? ah c'est vrai la plupart sont rénuméré mensuel ou la vacation , voilà peut être la raison ?

Dimanche 04 Janvier 2009 11:52

Citation de d_vario_s :
Passe tes diplômes d'entraîneur et tu sauras comment faire une séance d'entraînement Clin d'oeil


sache qu'un joueur de ton niveau ne peut avoir que l'animateur de club , alors tu va pas loin

Dimanche 04 Janvier 2009 17:51

L'histoire de passer des diplômes, c'est bien joli mais je pense quand même qu'il y a beaucoup de joueurs qui font office d'entraineur mais qui ne peuvent pas non plus prendre du temps pour devenir un entraineur "officiel", j'en ai fais parti d'ailleurs.
Et c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose comme conseil ou fiche pour essayer de faire quelque chose de potable.

Dimanche 04 Janvier 2009 21:19

Citation de brebis :
j'ai l'impréssion que les entraineurs en général ne sont pas préteur de conseils , qu'es que cela leur coûte ? ah c'est vrai la plupart sont rénuméré mensuel ou la vacation , voilà peut être la raison ?


Je me porte en faux sur cette déclaration, nous sommes déjà un sport ou il y a peu d'entraineur ce n'est pas pour le tirer dessus !
Émoticône

De nombreux entraineurs nous ont fait par de leur expérience ou de leur réflexion, mais au bout d'un moment il faut aussi en vivre et pour cela il est normalqu'il soit rénuméré. pour ma part, j'ai donné de mon temps aussi en association, afin de ne pas être un pur consommateur, et j'ai encadré et/ou entrainé lorsque mon travail et famille m'en laissent la possibilité et pas contre rénumération !

Sinon pour en revenir au sujet, de nombreux ouvrages différents reprennent toute la techniquea, avec des pages d'exercices mais ce n'est pas informatisé à ma connaissance, et le faire prendrais énormément de temps.

Sur certain département ou certaine région, il y a des regroupements de dirigeants, 3 ou 4 soirées par an, pour apprendre à entrainer, en dehors de tout diplôme ou niveau, encadré par un animateur technique départemental qui est un professionnel.
Renseigne toi dans ton club ou dans ton comité.

Il doit y avoir aussi sur le site de la fédé des formations internet payante mais là je ne connais pas le contenu donc je n'ai pas d'avis, à moins que qqun puisse de renseigner sur ce forum !

A+.
Si c'est possible ...

Lundi 05 Janvier 2009 09:07

Je réponds à balledeping.
Ce que tu décris en exemple c'est ce que je cherche en y rajoutant des exercices perso (que je puisse modifier sans soucis). Quand tu mets un thème exemple liaison, il te sort quelque exos etc.... Ainsi il te sort une séance selon ton désir.

Pour info, je suis déjà diplomé et mes séances sont très souvent écris sur un cahier. J'entraîne déjà depuis 1997 donc pas de soucis pour gérer une séance et la construire.

Le but est de pouvoir faire une base de donnée d'exo selon le thème choisi et en fonction du public.

Voilà mon intéret et cela permet de voir au fil du temps, l'évolution des séances au fil du tps.

Je ne stocke pas forcément les séances des années précédentes car sinon les archives augmentent très vite.

Sur support informatique cela sera plus facile et permettrait de voir ce que l'on a fait dans des séances passées etc...

Voilà donc si quelqu'un peut m'aider, cela serait super.

Merci

Lundi 05 Janvier 2009 10:45

Citation de brebis :
Citation de d_vario_s :
Passe tes diplômes d'entraîneur et tu sauras comment faire une séance d'entraînement Clin d'oeil


sache qu'un joueur de ton niveau ne peut avoir que l'animateur de club , alors tu va pas loin


Pourquoi ? tu n'as pas besoin d'un classement bien précis pour passer l'entraineur départemental, régional et fédéral. De plus pour le brevet d'état, il est également possible car l'année ou je l'ai passé, il y avait des gars qui était 70 ou 80. Ils étaient candidats libres. Bon c'est sur que c'est plus difficile pour la démo technique mais je vois pas pourquoi il ne pourrait pas.

Tu n'as pas besoin d'être 25 ou 30 voir même numéro pour être un bon entraineur. J'ai vu et j'ai connu des gars qui étaient sous les 500 et pas du tout pédagogue et dans l'impossibilité d'apprendre un geste technique avec des mots simples et claires.
Aubergenville CSM

Lundi 05 Janvier 2009 12:26

à ma connaissance il faut obligatoirement etre 50 pour passer le diplôme d'entraineur Régional.

Lundi 05 Janvier 2009 12:50

ça dépend des régions mais si c'est le cas dans ta région, c'est n'importe quoi car tu n'apprend pas grand chose dans cette formation. C'est a partir du Fédéral que tu parle vraiment technique
Aubergenville CSM

Lundi 05 Janvier 2009 13:15

Hello

Je suis déjà Brevet d'état.
Maintenant, pour passer entraineur fédéral, il faut être au moins 50.

Toujours pas de réponse à ma question Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mai 2010 11:10 par Armel

Mercredi 07 Janvier 2009 14:20

Un logiciel pour t'entrainer toi ou pour préparer des entrainements ?

Jeudi 08 Janvier 2009 00:51

Citation de cedping27 :
Je réponds à balledeping.
Ce que tu décris en exemple c'est ce que je cherche en y rajoutant des exercices perso (que je puisse modifier sans soucis). Quand tu mets un thème exemple liaison, il te sort quelque exos etc.... Ainsi il te sort une séance selon ton désir.

Pour info, je suis déjà diplomé et mes séances sont très souvent écris sur un cahier. J'entraîne déjà depuis 1997 donc pas de soucis pour gérer une séance et la construire.

Le but est de pouvoir faire une base de donnée d'exo selon le thème choisi et en fonction du public.

Voilà mon intéret et cela permet de voir au fil du temps, l'évolution des séances au fil du tps.

Je ne stocke pas forcément les séances des années précédentes car sinon les archives augmentent très vite.

Sur support informatique cela sera plus facile et permettrait de voir ce que l'on a fait dans des séances passées etc...

Voilà donc si quelqu'un peut m'aider, cela serait super.

Merci




Bon là, il te faut un informaticien, et moi je n'y connais rien !
Si, j'ai bien compris, tu aimerais scanner par exemple toute tes séances d'entrainement que tu as de disponible et pouvoir faire un tri par mot clé selon des thèmes et en fonction du public dans un premier temps !
Je te souhaite d'y arriver pour cette année, afin de gagner du temps sur tes préparations, et de pouvoir en consacrer davantage pour le reste. Bonne chance !
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Mars 2009 23:20

Attention Cédping l'ensemble de ces contenus est appronfondi dans les formations suivantes : Entraîneur Fédéral et B.E.E.S.



Contenu :
✔ Posséder les bases pour construire des progressions d'exercices en liaison avec un thème technico-tactique
donné
✔ Posséder les bases pour construire des séances d'entraînement en fonction d'objectifs donnés
✔ Posséder les bases pour conduire un exercice et intervenir de manière cohérente en liaison avec l'objectif de
l'exercice
✔ Peut participer à la mise en oeuvre, au sein du club, d'actions s'inscrivant dans le plan d'action régional
Tronc commun de 26 heures complété par trois modules optionnels de 2 heures, soit 32 heures (3 modules
optionnels à choisir parmi 5 modules au choix).
Il est possible de suivre et valider les 3 modules optionnels via la plate-forme PERF'TT.

Mercredi 18 Mars 2009 18:07

Citation de cedping27 :
Hello

Je suis déjà Brevet d'état.
Maintenant, pour passer entraineur fédéral, il faut être au moins 50.

Toujours pas de réponse à ma question Émoticône


c'est faux... l'entraineur salarié de mon comité départemental, BE1, est 60 et n'a jamais été au dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 07:24 par Armel

Mercredi 18 Mars 2009 20:32

Moi j'ai mes séances sur support informatique (exemple en pdf à télécharger : http://www.megaupload.com/?d=YEFLGVXItélécharger ici) mais pas de logiciel magique !! Un peu d'imagination et de courage suffisent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 20:34 par Breizhident

Jeudi 19 Mars 2009 15:53

ils ont l'air super bien tes exercices breizhident tu en as d'autres des comme ça?
1
3
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques