Grosse reprise et changement systeme de jeu

Mercredi 26 Août 2009 08:48

Salut tout le monde,

Après avoir arrete 1 an par manque de temps et autres raisons, je souhaite reprendre le ping en tant que sport regulier.

J'ai arrete en passant 35 avec un dr evil (ox) en revers et un EGP en cd. Je jouais en blocs et contres, en comptant sur le placement de balle en revers et une assez grosse frappe en cd. Selon les adversaires et avec qques perfs a 25 la derniere année ce systeme etait assez genant, ce qui m amenais a peu pres vers un niveau 30 en cette fin juin 2008.

Desormais je reprend mais avec un systeme de jeu different. J'ai jamais su faire tourner la balle en cd, et par contre je savais topper en revers (en tournant avec le backside). J'ai donc decide de tenter un soft d'attaque en cd et un bs en revers. Si mon style reste le même (blocs et frappes) je me rends compte qu'il faut faire tourner la balle en revers pour d'avantage "faire" le jeu.

Voici les plaques que j'essaie en ce moment: friendship 802 40 en 2.2mm cd et 729fx supersoft 1.5mm en revers.

Je me suis entraine 2 fois dernierement: si physiquement je suis a l'ouest et je manque de regul et de contrôle, je parviens toutefois a me faire plaisir et a retrouver des sensations.

Selon vous, quels exos correspondent a ce systeme de jeu et devrais je mettre en place en priorite? Quelle chaine de jeu appliquer en match avec une telle config? Conseils?

Merci d'avance,

PS: ToFff, je sais que tes conseils sont tres bons, je veux juste qques avis ;-)
Go VSTT!

Mercredi 26 Août 2009 09:04

T'inquiète, j'ai compris que c'est parce que tu n'as pas envie de prendre une rouste ce soir que tu te renseignes ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 26 Août 2009 09:21

Tu devrais envoyer un MP à Vidarthequiet, il a le même niveau que toi et est dans la même configuration (soft CD, backside RV).

Bonne chance ^^

Mercredi 26 Août 2009 09:40

merci Ptit Matt...
Go VSTT!

Jeudi 27 Août 2009 01:58

La première chose qui je peux dire, c'est que visiblement le soft que tu as choisi correspond moyennement au style de jeu que tu décris. Le 802-40, à l'instar de celui que j'utilise, est plutôt adhérent et permet de mettre un peu de sauce, et évidemment comme la plaque miracle n'existe pas, en prend également d'avantage. Si ton jeu coup droit consiste plutôt en une frappe lourde et en contre-attaque, je te suggère de prendre un autre soft, qui gênera probablement plus tes adversaires. Un speedy soft peut-être? Quelque chose dans le genre.

En ce qui concerne le jeu à proprement parler, tu auras surement du mal à faire de bons résultats, surtout au début, parce que c'est un jeu qui demande énormément de réflexes (bon ça, je ne te connais pas, mais je suppose que si t'es 30, tu en as un minimum quand même! Clin d'oeil) et de forme physique. (pas de formes, lâche cette kro!!!)
Donc tant que tu ne seras pas à fond physiquement, ça sera dur. Personnellement j'ai un jeu qui me pousse très rarement loin de la table, en rotation revers et contre-attaque coup droit. C'est ce genre de jeu que tu veux développer?

En tout cas, si tu n'es pas habitué à rester 'collé' à la table, c'est surement un des aspects que tu devras travailler à l'entrainement (entre autres). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander, je ne suis pas trop sur de ce que tu attends dans l'immédiat. :P

Bonne chance pour les premiers entrainements !
~Madness rules~

Jeudi 27 Août 2009 09:27

Salut Vidar, merci de ta réponse!

Pourquoi pense tu que le 802 40 est moins efficace que le SS en frappes?

En fait j'ai pris le 802 40 car j'en avais un en rab, et ça me semblait une bonne alternative pour démarrer en sortant d'un BS. Je ne fais pas le jeu en top cd, mon objectif est de lancer le jeu sans faire de fautes, pour ça, le 802 40 est assez adapté. APrès, il est clair que pour l'instant je suis moins percutant en frappes par rapport à mon EGP...

Mais sinon, c'est bien d'un jeu top revers et contres cd qui me correspond. La piste du SS est interressante, mais je ne vois pas vraiment ce que ça apporterais en plus.
Go VSTT!

Jeudi 27 Août 2009 11:47

tron tu devrai regarder les video de Loic COLLET
il joue avec un soft en CD et BS en RV. il envoi des peches ^^ en CD c'est enorme

il y a une video de lui qui traine dans la section video
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 11:48 par mytorr63

Jeudi 27 Août 2009 12:04

Il l'a déjà vu joué....en vrai lors d'un stage ! Je pense d'ailleurs que c'est lui qui l'a décidé à tenter cette combinaison.

Jeudi 27 Août 2009 13:32

Citation de tofff :
Il l'a déjà vu joué....en vrai lors d'un stage ! Je pense d'ailleurs que c'est lui qui l'a décidé à tenter cette combinaison.

Ca a participé ça c'est clair, maintenant vu mon jeu je me suis dit que (théoriquement) il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Quant à Loic, il est aussi bon en CD qu'en descente de Ricard

Émoticône

Mon ptit Loicounnet si tu nous lis, donne des nouvelles vieille punaise!
Go VSTT!

Dimanche 30 Août 2009 20:38

Finalement, il a reprit le matos de son profil. Ah jeu de crabe, quand tu nous tiens ! Émoticône
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques