Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 15

Samedi 01 Août 2009 23:45

J'ai jamais eu mal au coude, mais à l'épaule pendant un moment (quand je les faisais à froid).
Ce que je fais maintenant, c'est que je fais ptit échauffement (des épaules), quelques pompes (5-10), encore un ptit échauffement et je me lance, et j'ai jamais eu de douleur par la suite. Si tu comptes ça fait une préparation de 2, 3 min maxi donc ça casse pas des briques Content

Samedi 01 Août 2009 23:39

Citation de d_vario_s :
oui, paraît que c'est bien aussi...

Il y a 3 ans, je faisais aussi du vélo mais depuis un accident =S , j'ai plus fait de vélo depuis ><'
donc je cours, il y a moins de risques...

Aponévrosite plantaire il y a de ça 5 jours maintenant ='(
Minimum 1 mois de repos avant toute reprise de sport.

La préparation physique d'avant-saison est très utile je trouve.
Elle est - je pense - d'autant plus utile quand on souhaite passer un palier et qu'on a un peu de peine techniquement (je pars du principe qu'améliorer sa condition physique est toujours une bonne chose).

Je fais (ou je faisais plutôt) 2 sorties par semaine en c.a.p, sur une distance fixe avec des objectifs (vu que je m'entraine aux sensations, c'est toujours bien de savoir si c'est concluant ou pas). J'essaie en revanche de courir assez vite pour maintenir mon corps "habitué" à des FC assez hautes. Le problème de la reprise en septembre généralement c'est que le t2t est un sport tellement violent que souvent on se fait avoir dès que notre coeur bat très vite et du coup on a du mal à tenir le choc.
J'ajoute à cela des séries d'abdos, tractions, pompes (surélevées, écartements différents..), dips juste histoire de garder un haut du corps assez tonique (et j'espère secrètement gagner en tonicité évidemment), ça me fait des séances de 30-40 minutes tous les 2-3 jours ça casse pas des briques quand on est en vac.

C'est la première fois que je me prépare comme ça donc je peux pas dire si c'est vraiment positif, mais je crois pas que cela me fera régresser physiquement en tout cas.

En tout cas je vais suivre ce sujet, histoire de voir ce que je pourrais y rajouter pour une prochaine fois Content

Samedi 01 Août 2009 14:15

Citation de jibou :
Et le bombe ligne marche à n'importe quel niveau. Sur un match aux championnat de brème, christian süss en met un a robert gardos...c'est pas les plus gros joueur non plus mais comparé à nous, c'est largement suffisant.

Ma Long met un ace à Ma Lin pendant l'Open de Suède de je sais plus quelle année (2007 il me semble, en 1/2 finale) Clin d'oeil

Samedi 01 Août 2009 13:15

Je n'ai jamais connu les sets en 21 (enfin si en jouant dans le jardin), j'ai - de 30 ans, je joue vite et je préférerais jouer en 21, alors c'est bien de généraliser mais c'est mieux quand c'est fiable

Vendredi 31 Juillet 2009 18:23

Citation de lecridupongiste :
Citation de Ptit`Matt :
C'est peut-être pas mal justement de favoriser les jeux en sur-régime, qui nécessitent un physique solide et explosif. En tout cas cela serait meilleur pour le succès de notre sport chez les jeunes, on rentre déjà dans un autre sujet.

[citations coupées]
Je suis bien d'accord qu'il faut bien trouver un juste milieu entre les deux, mais au final ceux qui ont le + de mal physiquement dans une majorité des matchs je pense bien que ce sont les "vieux", qui voient leurs temps de repos fractionnés en quelques fois plutôt qu'en 1 ou 2 fois (c'est + pratique pour faire chuter la FC régulièrement et ne pas rester dans le rouge trop longtemps).

Non : je n'ai pas parlé de physique - quand je dis "sur régime", je pense en fait (c'était peut être mal formulé) aux jeux très risqués en pleine réussite, ce qui n'est pas forcément synonyme de jeu physique.
Et peu importe celui qui commence le mieux le set, ce que je soulignais c'était que plus court était le set, plus l'impact de la chance était augmenté..

Oui d'accord, j'ai mal interprété désolé.
D'un autre côté je ne vois pas trop ce que tu veux faire contre un gars au jeu très risqué et qui est en pleine réussite. Car d'un côté, il vaut mieux justement que le jeu soit plus haché pour qu'il sorte un peu de cette réussite. De l'autre côté il y a en moyenne + de points dans un match en 21 que dans un match en 11, donc le mec a normalement plus de chance de sortir de cette réussite (de par le nombre de points).
Pour la question de la chance : tu préfères être gratté 2 fois dans un set en 11 ou 4 fois dans un set en 21 ?
Tu as moins de point mais aussi moins de point où la chance intervient. On peut aussi dire que la chance a plus d'impact sur le cas "4 en 21", puisque 4 auront été gagné avec de la chance contre "2 en 11", mais au final ce qui compte c'est le ratio "points grattés / points joués", je pense.

Vendredi 31 Juillet 2009 12:44

Ok djokoping, merci des précisions Émoticône
J'avais bien remarqué que les 2 avaient des services faux (au jour d'aujourd'hui, à l'époque ils ont bien fait de chercher l'efficacité max au service), je ne savais pas que guoliang avait arrêté au moment de la règle du service.
Ceci explique cela ^^

Vendredi 31 Juillet 2009 12:12

Citation de manu[92] :
Citation de Big - - - - - :
Moi oui, je regrette les sets en 21 points. En 21 points, c' était le plus fort qui gagnait ; en 11 points, celui qui a le mieux commencé le set.

En 21 points, tu pouvais te permettre de mal débuter un set ; en 11 points c' est mort.
C'est toujours le plus fort qui gagne on a juste changé la façon de choisir le plus fort...

Non, on a surtout augmenté l'incertitude : il est plus probable de réussir à jouer en sur régime sur 11 points que sur 21. Chaque point de chance pèse aussi beaucoup plus lourdement.

C'est peut-être pas mal justement de favoriser les jeux en sur-régime, qui nécessitent un physique solide et explosif. En tout cas cela serait meilleur pour le succès de notre sport chez les jeunes, on rentre déjà dans un autre sujet.

Citation de Laplaud :
Je préfère les sets en 11 points qui permettent un jeu sans temps morts[...]
Autre intérêt, les temps de repos reviennent plus souvent[...]

Sans temps morts mais plus haché ? Contradiction détectée. Au contraire, le match est beaucoup plus en dents de scie.

Je ne crois pas qu'on ai gagné au changement.

Et 4 sets gagnants de 11 points, c'est trop long. Déjà testé en matchs de coupe, c'est trop long. Je n'ose imaginer les ravages sur les plannings, que ce soit en indivs, tournois ou championnat.

Bref, je retournerais bien aux sets de 21.

D'un côté tu ne veux pas beaucoup de points pour ne pas que ce soit trop dur physiquement, et de l'autre tu veux pas mal de points pour que le match ne revienne pas à celui qui commence le mieux les sets.. Je trouve ça + contradictoire que ce qu'a dit Laplaud.
Je suis bien d'accord qu'il faut bien trouver un juste milieu entre les deux, mais au final ceux qui ont le + de mal physiquement dans une majorité des matchs je pense bien que ce sont les "vieux", qui voient leurs temps de repos fractionnés en quelques fois plutôt qu'en 1 ou 2 fois (c'est + pratique pour faire chuter la FC régulièrement et ne pas rester dans le rouge trop longtemps).

Vendredi 31 Juillet 2009 12:01

Citation de guigui56 :

n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.

Je pense que c'est + une question de muscles intervenant dans le mouvement plutôt que d'élan.. si quelqu'un pouvait nous en dire plus (c'est pas le sujet ici mais un ptit HS c'est pas bien grave ^^)

Vendredi 31 Juillet 2009 11:47

C'est clair que là waldner maitrise guoliang, mais bon il a quand même 10 ans de + que ce dernier il me semble. Alors je pense que si liu guoliang avait continué le rapport de force aurait pu s'inverser assez rapidement et pour longtemps..
Néanmoins ce qui compte, c'est d'être présent à l'instant t Émoticône

Citation de Greg :
Le point à 1-1 me met sur le c.. ! Content

Pareil, et plus que le dernier.

Mercredi 29 Juillet 2009 15:12

Citation de Mark-Feint :
En ce moment, j'écoute beaucoup d'Eminem MDR
surtout l'album the eminem show et relapse.

Curtain Call aussi il envoie du paté

Samedi 11 Juillet 2009 22:07

Citation de rodjack :
Citation de tomcr58 :
Félicitations a Luis Léon Sanchez, ce coureur ira loin je pense, je le vois bien dans le top 10 Content

Comme Pereiro en son temps, on ne s'est pas méfié de lui et il a fait un beau rapprochement (même si je le vois mal porter le maillot jaune)

Mouais, bof... C'est un bon coureur mais pas une futur vainqueur du tour... Il n'a finalement repris que 2min aux meilleurs et va en perdre bien d'avantage dans les étapes à venir. Il peut espérer finir dans le top10 et encore, je n'y crois que moyennement, cela dit, il mérite largement sa victoire d'étape aujourd'hui.

Un coureur qui finit top 10 de la + grande course cycliste on peut déjà le considérer comme un bon coureur Clin d'oeil

Vendredi 10 Juillet 2009 23:02

Enfin, pour moi, Armstrong était le seul capable à pouvoir suivre Contador, je vois pas à qui d'autres tu pourrais penser rodjack, tellement il est parti vite.
Sinon je te rejoins Bapt, ce sont les 2 favoris de ce Tour, et je pense que même en se tirant dans les pattes ils finiront quand même 1 et 2.. le plus dangereux pour moi étant A. Shleck, il est quand même à 1'50 ou un truc comme ça... sans compter qu'il va perdre pas mal de temps au prochain CLM.

A vrai dire, je vois pas le problème à ce qu'il y ait 2 leaders chez Astana, étant donné qu'ils sont tous les deux au-dessus du lot.

Vendredi 10 Juillet 2009 22:06

Contador a été très impressionnant aujourd'hui je trouve (il a montée les tout derniers kms à une vitesse ...), j'espère que Armstrong se sentait capable de le suivre aujourd'hui car je le préfère quand même à son collègue espagnol.
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi Armstrong ne l'a pas suivi (si il pouvait évidemment).

Jeudi 09 Juillet 2009 23:59

Pas de paroles, juste de la musique au piano :
Je l'ai connue dans FFX (Final Fantasy X) : Road to Zanarkand

La qualité n'est pas tip top mais je fais avec :/

Jeudi 09 Juillet 2009 12:17

Ca dépend, si ils roulent très vite sur les côtes Cancellara a autant de chance de se faire larguer que demain par ex.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, simplement j'espère juste que ça se passera comme ça (ce tour 2009 étant formidable pour le moment).

Jeudi 09 Juillet 2009 11:52

Les Astana peuvent essayer de larguer Cancellara dans une des côtes (si faibles soient-elles pour des coureurs de ce niveau) pour être en jaune avant la montagne... mais j'y crois pas trop.

Mercredi 08 Juillet 2009 23:13

Merci pour la vidéo.

Sinon : vous trouvez pas que c'est un peu accéléré ?
Ou alors c'est moi et c'était vraiment plus rapide au temps de la colle rapide Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2009 22:51

Sauter le CP, c'est possible si les parents apprennent à la "ptite" à lire en maternelle.
Sauter le CM2, c'est possible aussi si en maths ça suit bien (différentes opérations, et géométrie).
Mais alors sauter les autres classes faut vraiment être doué je pense Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2009 21:55

Citation de tomcr58 :
De nos jours les scientifiques ne sont pas restreints à leur seul domaine.
Connaître la "conjoncture actuelle" est aussi important, et généralement on voit les bases du fonctionnement économique mondial en H-G (la bourse, les échanges internationaux, etc...).

De plus le Bac S amène à presque toutes les formations supérieures...

Tu as raison.
J'ai confondu élèves de filière scientifique et scientifiques.

Mercredi 08 Juillet 2009 21:38

Citation de tomcr58 :
Pour mon Bac S, l'H-G est la matière que j'ai de loin le plus bachoté

L'un n'empêche pas l'autre.

Pour moi l'H-G reste principalement une source pour développer sa culture générale. A part ça pour un scientifique, connaître les dates d'invention du moteur, ou les dates de découverte de tel ou tel truc, c'est bien les seules choses qui pourraient être utiles, et encore je suis gentil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 21:38 par Ptit`Matt
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu